La Pause Café du Forum Programmation

Je serais curieux de savoir comment, ceux qui codent en PHP, font pour afficher les éléments d’un tableau en les séparant par un caractère (genre : Lien1 | Lien2 | Lien3 | Lien4) sans avoir à détecter la fin du tableau ou à utiliser une chaîne tampon qui sera modifié (retrait du premier ou dernier séparateur) avant affichage :confused:
Il me semble que j’avais vu un truc super simple et propre pour cela, mais je n’arrive pas à remettre la main dessus :frowning:

ouiii ? :o [:shy]

$montableau = array('Lien1', 'Lien2','Lien3','Lien4');
echo implode(' | ', $montableau);

:neutre:
Edité le 20/11/2007 à 00:49

Pas mieux

http://www.afjv.fr/press0512/051212_chiffres_lettres_3.jpg

:ane:

BN les enfants :slight_smile:

Ouh ouh :stuck_out_tongue: c’etait moche ca :smiley:

Lastz pour la peine :smiley:

Ouais mais bon, mon tableau c’est un tableau multi-dimensionnel ($tabl[lien1] = array(url_cible, texte, descr);) :ane:
Edité le 20/11/2007 à 01:56

Preums :hello:

rahhh nerf :confused: j’ai honteusement loupé le preumz ! La faute aux grèves ca :smiley:

Raynor:

function f($a) {return '<a href="' . $a['url_cible'] . '" ...>';}
echo implode(', ', array_map('f', $tab));

?

J’ai jamais utilisé la fonction array_map ceci dit

Hey les javaistes en herbe:

Je dérive une classe afin de surcharger une méthode. Mais j’ai un petit soucis, je dois garder une partie du code de cette méthode et elle fait appel à un membre privé, je n’ai donc pas sa visibilité dans la classe dérivée (je ne peux pas mettre ce membre privé en protected, pas d’accesseurs, en gros je ne peux pas modif la classe mère).
Y a t’il moyen de surcharger un membre privé ?

hello les jeunes :hello:
tient du java :smiley:
Bon, si tu surcharge la variable, c’est comme si tu en définissait une nouvelle, donc ça ne résoud pas le problème (la classe mère utilisera sa variable privée sans tenir compte de ta surcharge, et toi tu utilisera ta varaible redéfinie)

Le mieux que tu puisse faire, c’est de faire un appel au « super.taMéthode() » et essayer te transformer le résultat après.
Ensuite, s’il y a une interface (type List ou auter), c’est parfois plus pratique de déléguer en implémentant l’interface.

Enfin, tout ça, sans le code ni ce que tu veux faire c’est difficile.

Sinon, il y a la méthode crade qui consiste à prendre la valeur par réflexion en rendant la valeur privée accesible par Field.setAccessible(true). Mais j’ose espérer que tu es un puriste, et que tu ne te laisseras pas aller à faire ce genre de vérue :o

:ane:

Ton idée de traiter la valeur retour de la méthode mère était bonne, malheureusement j’ai également besoin de cette variable ailleurs.

Je sens que mon héritage va se finir en copier-coller de la classe mère et shuntage de celle-ci :paf:

Ben oui, si tu peux et que tu n’a pas besoin de typer avec le type de la classe que tu utilises, autant refaire la Classe.
C’est une classe du JSE?

Nope, c’est une classe du framework sur lequel je bosse. Mais on n’a que le .class et faut que je fasse une custo.

Bonjour :ennuye:

(Ca calme les humeurs de se lever à 12h30.)

DarkCham, il est 16H43, 12H c’est passé depuis longtemps.
Enfin comm on dit, qui dort dîne, as-tu passé une bonne nuit?

Je me lève pas sur le topic moi, je svaais qu’à 12h30 j’avais peu de chance de preumser :confused: !

J’ai passé une nuit, ou plutôt une matinée vue l’heure à laquelle je me suis couché. 'fin c’ma vie ça, si tu veux être au courant sindique toi à mon skyblog mdr.

tout de suite irrascible, je ne faisait que discuter. :o