La Pause Café du Forum Programmation

Zelda et Mario justifient déjà à eux largement le choix Nintendo. Enfin c’est mon point de vue. Après le dernier Mario excellent auquel j’ai joué reste Mario 64, un vrai chef d’oeuvre ce dernier.

Colossus cracks codes once more :slight_smile:

Ils comparent Mario 64 a mario bros 1, c’est à dire la base, la fondation, celui qui pose le principe de base de toute la plateforme.
Mario sunshine a Mario bors 2, un bon mario qui se contente de faire un peu mieux que le précédent et c’est tout.
Mario galaxy a Mario Bros 3, un mario qui prends le principe de base, et le retourne dans tous les sens pour arriver a la sublimation du principe de base.

Mario bros 3 étant pour moi le meilleur jeu de plateforme de tous les temps, et un des meilleurs jeux au monde, a mon avis Mario Galaxy ca va être monstrueux…
BAVE

Je ne trollerai jamais sur Nintendo :o

C’est sur, ça change d’Atari Deltree, mais boude pas, toi aussi tu peux jouer à la wii papii :slight_smile: !

Deltree, Wii, papii… ça sent le jeu de mot pourii :o

[:shy]

Ayé je l’ai :smiley: Terrible ^^ pas de cul : plus de piles dans la wiimote :ane:

Bof.

Quand tu achètes Nintendo, tu n’achètes que Nintendo. Les bons jeux (ceux qui sortent au Japon, aux Etats Unis) ne sortent pas en Europe, et même : les éditeurs ont vu que les gens préfèrent des jeux débiles, simples à programmer, plutôt que des jeux hyper complexes, avec une bonne histoire, etc.

C’est le cas sur DS, tu n’as pas beaucoup de jeux intéressants qui sortent sauf des bouses, des bouses ou des jeux de cartes…

Hé bien pour moi je n’ai à choisir que Nintendo, ne serait-ce que pour Mario, Zelda et Prince of Persia (bien que le dernier ne soit pas exclusif Nintendo) qui, je trouve, sont d’excellents jeux. Le seul qui manque à l’appel, ce sont les Final Fantasy, dommage qu’ils aient quittés Nintendo.

Sur ce, j’vais me coucher :sommeil2:
Bnuit.

bn :wink:

On doit pas avoir la même console, certes la plupart des bons jeux ne sont que des suites, mais il y a un beau paquet de bons jeux, qui sont loin d’être des jeux de cartes… Zelda, Castlevania, Mario / Yoshi / Peach, Mario Kart, Metroid, Worms, Pokemon (jeu pour gosse mais qui reste interessant), Hotel Dusk, Ouendan, Sonic Rush, et j’en passe surrement des aussi bons…

Alors oui ya une foule de merde sur DS, mais aussi une foule de jeux merveilleux, c’est exactement la même chose que la PS2 a l’époque, 1 bon jeu pour 100 bouses, mais vu que ya 1000 jeux par an, ben ca te fait toujorus un très bon jeu par mois…

Sur Wii pour l’instant à part Metroid, Mario, Paper Mario et Zelda c’est pas super folichon, mais les bons jeux ont l’air d’arriver et surtout Super Smash Bros Brawl et Mario Kart.


Sinon je viens de tester Mario Galaxy, et au bout de 2 petites heures de jeu, j'ai qu'une seule envie c'est d'y rejouer ^^ Je voudrais pas donner d'avis définitif, mais pour l'instant ca me parait impossible de mettre en dessous de 8 / 10, et qu'un bon 9 me parait plus crédible. Le jeu est bourré de qualité, il pousse l'utilisation de la 3D à son maximum dans l'utilisation avec le genre plateforme. Seuls reproche à mon gout, l'intro vraiment, l'univers souvent beaucoup trop niais, et un jeu très facile pour le moment... Mais bon, c'est un peu les reproches que l'on peut faire à Mario depuis sa création ;) A part ca sans faute pour l'instant ^^

Preumser du week-end :hello:

Dalai : première planète avec le trou au milieu et les fragments d’étoiles à ramasser suis mort 4 fois en tombant :smiley:

Moi j’ai bien cet univers décallé en fait, c’est une manière de prouver que tu peux faire de bons jeux et des jeux “difficiles” niveau maitrise du jeu sans pour autant tuer 50 mecs avec 245665 pixels shadders pour modéliser en détails les tripes de l’adversaire quand il explose :slight_smile:

Paradoxalement j’adore aussi cette seconde catégorie de jeux :smiley:

Et deuz du week end ! Aujourd’hui mission impériale à la fnac de vélizy 2 !!! gogoogogogogo :smiley:

[spoiler]On doit pas avoir la même console, certes la plupart des bons jeux ne sont que des suites, mais il y a un beau paquet de bons jeux, qui sont loin d’être des jeux de cartes… Zelda, Castlevania, Mario / Yoshi / Peach, Mario Kart, Metroid, Worms, Pokemon (jeu pour gosse mais qui reste interessant), Hotel Dusk, Ouendan, Sonic Rush, et j’en passe surrement des aussi bons…[/spoiler]

C’est bien que ce j’ai dis : y a pas beaucoup de jeux intéressants …

Enorme, 24 en 1994 ce qua ca aurait donné :smiley:

www.collegehumor.com…

Sans-nom > t’es trop jeune pour savoir ce qui est bon, c’est tout :smiley:

Bon sinon j’ai rechargé des piles à l’arrache, et j’ai terminé le premier monde, c’est asser désorientant d’être cul par dessus tête à l’écran par moment, mais comme toujours ils ont trouvé des mécaniques de jeu complètement loufoques liées à la gravité et à ce système de planètes :smiley:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:hello:

Messieurs, bonjour.

Plop.

Je t’ai cité une bonne dizaine de bons jeux voir très bon jeux, c’est à dire qu’ils peuvent plaire a globalement tout le monde, après des jeux interessant dans un type donné, yen a beaucoup plus…
Edité le 17/11/2007 à 16:06

Last de la journée.