La Pause Café du Forum Programmation

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

BN :slight_smile:

Preums

Yep :hello:

kikoo ^^

:hello:
'lu

:hello:

2h pour faire sud de Nantes - Angers Centre :sleep: :@

Trouve une mission sur place :o

Moi c’est Nantes-Carquefou^^

Surtout qu’il y a du taff à Nantes. Ils m’ont virés, mais je peux te donner l’adresse, tu leur dit pas que tu vient de ma part! :ane:

pas rendu le pauv gars :smiley:
www.clubic.com…

deltree → quel entreprise?

Va falloir mettre ça sur le forum :

www.catb.org…

Un filiale info du Crédit Mutuel, en création en 2000 quand j’y était, ils ont p-e coulé depuis. :smiley:
(infolys que ça s’appellait)

L’anpe vient de m’envoyer une proposition de formation :

Développeur d’applications Web avec .Net 2.0 & Visual Studio 2005
Durée : 420 heures en centre et 70 heures en entreprise.
Validation de la formation par l’obtention de 3 certifications Microsoft valables à vie.

Ca vous inspire ?

OUAIS FAUT BRULER L’ANPE ILS SONT A LA SOLDE DE M$ !!!

Non ca a l’air sympa :slight_smile:

Toujours bon à prendre, en plus l’expérience Web sera reconnue même pour d’autres langages JSP, PHP (si on peut appeler ça des langages)

par contre « certifications MS valables à vie »? o_O il y en a d’autre, on vient te les reprendre chez toi? :smiley:
bref, les certifs c 1 pti +, mais surtout pour l’XP.

Le truc est un peu étrange car c’est marqué : Expérience souhaitée de développeur ou de concepteur web, maitrise d’un ou plusieurs langages (objet de préférence) :smiley: Je sais pas trop si c’est pertinent de se lancer dans ce truc en fait.

[:kramoc]

bah quoi, c’est du Microsoft non ? :paf:

ça me rappelle la première (et seule) fois où je suis allé à l'ANPE pour déposer mon CV et m'entretenir avec un conseiller ... le mec avait du mal à prononcer correctement les 3/4 de mes compétences informatiques (genre 'PHP' > 'fpé' :ane: ) :paf: ... là je me suis dit "bon, c'est mal barré" :paf: ... Edité le 20/09/2007 à 15:41

Moi ya pas la case pour mon métier :confused: Mais bon en même temps je suis pas certain de savoir ce que c’est mon métier non plus donc bon…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

b’soir :hello:

deltree > se faire recaler c’est pas un soucis en soit. C’est plutôt est ce que c’est utile pour moi de le faire, car c’est relativement long comme truc (genre 2-3 mois).

Pour l’instant je suis un peu entre deux univers. Techiquement j’ai 5 ans de marketing et une année de e-business. Ce qui fait qu’en vérité je n’ai pas grand chose à offrir : je suis un touchatou en informatique : un peu de prog en php/mysql (mais un tout petit peu quoi :D), du html et du css deci delà, je suis pas perdu si je dois lancer photoshop ou paintshop pro. Mais bon après je suis expert dans aucun de ces domaines.

De fait j’ai du mal à me situer, et je sais pas trop comment juger de mon niveau. D’un côté t’as le consulting / projet qui me semble le plus adapté, ensuite j’ai ce que j’appellerais le e-marketing (référencement, génération de trafic sur sites, analyses visites, bref ce qu’appellent les ricains le Search Engine optimization), et pour finir t’as l’univers des jeux vidéos qui m’attire bien en définitive (mais je suis pas graphiste, pas programmeux, et j’ai pas 8 ans d’expérience).

Voilà quoi :smiley:

Marketting, mais pas commercial? parce que commercial, niveau finance ça pourrait aller mieux :smiley:
Le monde du jeu video n’a pas grand chose à voir avec la prog Web: plus orienté SSII, Webagencies avec des clients du monde tertiaire (banque assurance) et éventuellement industrie.

Il faut faire un choix entre ces mondes :smiley:

d’autre part pour « capitaliser » (comme ils disent) sur ta formation marketting je pense qu’il y a pas mal de domaine d’info où ça peut t’apporter une compétence fonctionnelle, donc moins technique, et plus consulting, ou formateur? (je pense notamment au monde de progiciels regroupés sous les termes un peu pompeux de BI, entrepôts de données…)

Tu peux faire cette formation si tu veux t’apporter un côté plus technique à ton CV, mais les techos sont finalement moins payés et moins reconnus que les fonctionnels, avant-ventes etc. (sauf p-e dans les domaines de pointes en recherche, JV)

je dis ça, mais je suis un pur codeur et ça me convient :wink: