La Pause Café du Forum Programmation

j’ai trouvé que ça :neutre: :sarcastic:

au fait…

(J’avais pas vu, tout le monde s’est connecté le 1er pour les voeux, mea culpa)

Meilleurs voeux également :slight_smile:

:hello: les louttres

Mon pere a un probleme,
En VB il utilise une fonction pour envoyer un mail via outlook, une fois outlook ouvert par le prog en VB ( qui tourne sous Excel ) une confirmation lui est demandé manuelement. Vous savez pas si il est possible de passé outre cette confirmation, ou alors validé cette confirmation de façon automatique ?

Exemple de code pour l’envois du mail Je sais pas si il utilise celui la, mais si ya une solution pour lui c’est facile d’adapté.

Edit : La confirmation est bien pour l’envois du mail dans outlook une fois celui-ci ouvert et pret a lancé le msg ( c’est pas une confirmation pour lance outlook ). Et la confirmation n’est demandé que lors qu’un programe externe veux utiliser outlook (Pas de configuration dans outlook pour ca, ou alors on a pas trouvé)

Merci :slight_smile:

Au lieu de développer un nouveau truc que je suis censé faire, je passe mon temps à faire du Word ! :riva:
Rien de plus chiant que de faire de la doc, tout ce qui est conception/analyse, estimation de la charge de travail, d’impact sur chaque partie qui peut “bouger” avec ce nouveau truc… :confused:
Vais passer plein de temps à faire cette foutu doc, et pendant ce temps, le code n’avance pas d’une ligne. :confused:

Welcome to real world

:slight_smile:

ça faisait longtemps :wink:

KisSCoOl>bien trouvé, mais ça va être la galère pour remettre le français sur ton windows maintenant :smiley:

:hello: Pyro_70
sinon, il y a peut- être moyen de se passer d’outlook, en te connectant directement en smtp à ton provider:
http://forums.labo-dotnet.com/forums/22390/ShowPost.aspx
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/s…ent(VS.80).aspx

1/ au taff, Windows, on connait pas :o
2/ merci Google Images :whistle:

Ah, pas mal :sol:, je n’avais trouvé qu’en anglais (mais par contre j’avais trouvé les 3 différents).
Bien sûr j’en recherche un en Français :slight_smile:

Je me demande s’il est possible de faire une capture d’écran alors qu’on a cette invite (je pense que oui). Sinon : Windows XP virtuel, mais ça me saoule de m’installer un Windows XP SP2 sur VirtualPC, et de le mettre sur le domaine rien que pour faire un screenshot :riva:

bon, j’ai un prroobblllèmmmee [:kylie] … mais costaud :paf:

en PHP :


echo str_replace('é','e','Céline'); // affiche : Celine

$nom = 'Céline';
echo str_replace('é','e',$nom); // affiche : Céline

visiblement, c’est un problème de config (PHP 5.1.6 sous Fedora Core 6), car ça ne le fait pas sur mon serveur perso (PHP 5.2.0 sur XP SP2) …
est-ce que quelqu’un aurait une idée où fouiller dans c’te rognutuduju de fichier php.ini ? :grrr:

install un vrai os comme par exemple xp :whistle:

plutôt finir comme saddam [smiley_pendu] :o

sinon cherché plus, j’ai trouvé : Eclipse enregistrait mes fichiers en UTF-8 :paf: …
ou comment perdre une après-midi :o

KisSCoOl > Je suis désolé, mais si je ne souligne pas cette faute, mehrunesdagon va me tomber dessus :slight_smile:

là tu ne l’as pas soulignée, tu l’as mises en gras :o [:shy]

Normal, le soulignement est réservé aux liens. Tss!

Au passage Kiss, vous êtes (au taff) à php5.1.6 pour quelle raison?

Comme vous faîtes pour les corrections appliquées après, liées à une gestion bancale du modèle objet?

Blague d’un poto :

http://www.bashfr.org/?4919

:paf:

comment ça les "corrections appliquées après" ? could you more explain to me :neutre: …

sinon perso je suis un accroc de la “dernière mise à jour, dernier patch” :sarcastic: … mais ceci dit, sur PHP 5, c’est surtout pour le modèle objet que je trouve vraiment plus percutant qu’en PHP 4 (d’un autre côté, c’était pas très dur :paf: ) …
'fin bon, les détracteurs de PHP auront beau dire, perso au niveau professionnel, je n’ai pas encore trouvé de limite à ce langage (si ce n’est un support pour faire des interfaces graphiques, le projet php_opengl étant plus ou moins passé à la trappe … mais j’étudie de plus en plus l’interfaçage avec XUL qui m’apparais prometteur), que ce soit en tant que langage web ou en tant que langage de script pur en ligne de commande (même si en ce moment je redécouvres les joies du shell script, d’ailleurs merci b3nj pour toutes les réponses à mes questions :jap: :paf: )

:??: t’es sur que c’est a moi que tu poses des questions :ane: ?

euh oui :??: … 'fin la dernière doit dater d’il y’a quelques mois :ane: