La Pause Café du Forum Programmation

M’en fou, mon paycay il est comme celui de guigui, garanti 3 ans alors kro$oft ils peuvent me tipiaker, même pas peur :o :wink:
Bon, m’en vais voir Morphée :sleep:

Dodo too :sleep:


j’ai réussi (enfin) à me connecter sur une bdd créé avec mysql depuis un prog java développé sous netbeans.

après toutes ces émotions : dodo time :sleep:

Rentré de Californie ce soir même… fin du rêve, mais des souvenirs pour des années à n’en pas douter !

Par contre putain ca meule ici… j’avais 20-25°C moi à LA !!!

Sinon pour le défilé on a tout déchiré, regardez moi ca si c’est pas beau =>

http://www.501frenchgarrison.com/pages/new…pasadena001.php

Startide > C’était une parade désarmée ?

First :smiley:

Bien vu :wink: En effet nous n’avions pas apporté de blaster, à la demande de la lucasfilm d’ailleurs. Je suppose que les armes n’étaient pas nécessaire pour une “rose parade”.

D’ailleurs ca m’a un peu surpris quand on nous l’a demandé il y a quelques mois, mais finalement une fois sur place j’y ai même pas pensé. Et pour être même parfaitement exact : tant mieux ! Car porter le blaster “main-épaule” sur 9 bornes j’aurais pas été très chaud :smiley:

Boah, les forces de l’Empire sans leur Blaster c’est plus tellement l’Empire (de l’oppression). :smiley:
Mais que faire de ses mains pendant 9 Km ? :slight_smile:

Ben tu balance tes mains en rythme avec tes pieds. Autant te dire que ca a été un sacré bordel à organiser tout ca ! On a eu plusieurs jours de formation "militaire" pour faire le toit, marcher en bon ordre, et surtout prendre les virages sans que ca ressemble à une horde barbare :smiley:

Il n’y a que deux tournants lors de la parade, mais le premier c’est “ZE” tournant : toutes les caméras de TV sont posées là !! Donc pas droit à l’erreur !!!!

Pour revenir aux blaster : sincèrement ca m’a pas manqué de ne pas l’avoir, d’autant que cela aurait probablement posé des soucis pour les passages aux douanes et tout ca ! Et puis le but était d’avoir des troupes aussi uniformes que possible, hors si on est à peut près consistants au niveau des armures (il y a guère plus de 2/3 modèles différents) au niveau des blaster c’est généralement plus varié.

Et puis l’un dans l’autre ca aurait été littéralement épuisant de porter le blaster, déjà que la parade a été un sacré défi physique… je suis pas un sportif accompli c’est clair, mais malgré mes presque trois années de trooping j’en ai bien chié pour finir le truc !!

Ah sinon blague réceptionnée pendant les vacances :

Dans le cadre de fouilles dans le sous-sol russe jusqu’à 100m de profondeur, les scientifiques russes ont trouvé des vestiges de fil de cuivre qui datait d’environ 1000 ans. Par provocation les Russes en ont conclu publiquement que leurs ancêtres disposaient déjà il y a 1000 ans d’un réseau de téléphone en fil de cuivre.

Les Américains, pour faire bonne mesure, ont également procédé à des fouilles dans leur sous-sol jusqu’à une profondeur de 200m. Ils y ont trouvé des restes de fibre de verre. Il s’est avéré qu’elles avaient environ 2000 ans. Les Américains en ont conclu que leurs ancêtres disposaient déjà il y a 2000 ans d’un réseau de fibre de verre numérique.

Et cela, 1000 ans avant les Russes!

Une semaine plus tard, à Plouguerneau, en Bretagne on a publié le communiqué suivant :“Suite à des fouilles dans le sous-sol de la vallée de l’Aber Wrach’ jusqu’à une profondeur de 500m, les scientifiques bretons n’ont rien trouvé du tout. Ils en concluent que les Anciens Bretons disposaient déjà il y a 5000 ans d’un réseau Wifi.”

:hello:

Vous pensez quoi des dés ? :smiley:
Nan :paf: du langage D
http://fr.wikipedia.org/wiki/D_%28langage%29
http://www.dsource.org/

Sur le papier ca a l’air pas mal :slight_smile:

Buildfile: [...].xml
BUILD FAILED: [...]:164: java.net.ConnectException: Connection refused: connect
Total time: 3 seconds

[:eveden] !

Question de Java :
str.startsWith("\"")
ou
str.charAt(0) == ‘"’
?

Y’a le même genre de question entre str.endsWith("\"") et str.charAt(str.length()-1) == ‘"’.

Metaldark > Ouais, ça à l’air bien (je n’aime plus tellement le C\C++ depuis que je connais le Java mais faut dire que le C est quand même vachement performant, alors je ne suis pas contre son évolution).

:hello:

:MDR
ca me rappelle moi hier soir à 23h30 (probleme : pas vraiment d’user créé sous mysql)

charat() te renvoie un char, startwith un booléen.
de plus tu ne peux pas comparer un char avec un string (1ère ligne)
tu fais des opérations sur des fichiers?

Non, les 2 sont valides (la comparaison == renvoit un booléen :wink: )
Il me semble que charAt est plus rapide… Les chaînes sont comparées caractère par caractère, on évite les boucles, la recherche de longueur de chaînes (A vérifier)

otan pour moi, je vois mal d’ou je suis :ane:
j’ai cru qu’il voulait comparer un char avec une chaine vide (deux guillemets) alors que c’est un guillemet entre 2 apostrophes :wink:

Sans aucun rapport… Quelqu’un a une Wii et a essayé le browser?

Bowser? Mais Mario Galaxy n’est pas encore sorti ! :slight_smile:

Raynor> charAt(), surtout pour un caractère. Ceci étant, la première doit être meilleure pour l’utf8 et autres joyeusetés.

J’ai la wii, mais pas testé le browser :stuck_out_tongue:

Je cherche à connaître le niveau de compatibilité d’Opéra (en particulier, la gestion du javascript)

Si tu as moyen de tester
DHTML Lemmings
Canvascape

qql a de bon livre a me conseiller, j’ai juste commence la programmation en C, j’i deja cherhcer sur amazon mais vos avis perso m’interesse aussi

merci :jap: