La Pause Café du Forum Programmation

DarKChAm: pourquoi? tu fais partie des kikoo lolleur addict de MSN?

Merci, venant de ta part je prends ça comme un compliment :slight_smile: !

M’enfin même, je n’aurais la prétention de m’y sentir supérieur, pourtant il faudrait, intérieurement du moins.

:super:

Mais que font les modos : www.clubic.com… :pfff:

D’un autre côté, il n’a pas tort, et a posté un titre clair, explicite, certes sans problématique! Mais le C++ c’est pas simple quoi!

Pour ça qu’il y a plein de monde qui fait du java…

Ou du PHP :ane:

Ah je plaide coupable, je fais des deux :slight_smile:

J’ai le droit de créer un topic “C’est pas simple PHP” ?

Non ! On n’a pas le droit de mentir !

opalkisme :slight_smile:

Marrant ça :slight_smile:

[:eveden]

[quote=un exemple de classe PHP]Le nom du client est vide, on va corriger ce problème en plaçant un nom par défaut (ex: Sans-Nom)
[/quote]
En gros, si j’ai bien compris, quand on sait pas qui est le client, on envoie la facture à Sans-Nom ? :ane:

Le pire dans la programmation c’est le moment où il faut choisir le nom des variables.
Un petit coup de main serait apprécié :slight_smile:
Dans mon application de gestion de vidéothèque j’aimerais pouvoir gérer le fait que certains films se nomment en Le/La/Les *. La question du tri par titre se pose donc. Je pensais avoir deux champs texte pour le nom du film : un avec le nom en lui-même (“Visiteurs”) et un autre avec le préfixe (“Les”). C’est pratique (permet des tris alphabétique comme voulu) et simple.

Déjà, si vous trouvez que ça n’est pas la meilleure méthode : n’hésitez pas à me le dire :slight_smile:

Voici donc ma question : Comment je nomme le deuxième champ de ma table ? J’aurais pris particule mais je ne suis pas sûr que ça soit le bon terme.

“déterminant” ? :smiley:

“prefixe” ?

Allez cette fois-ci je vous quitte! Je rentre mi voir fin Aout au mieux, bonnes vacances :wink: !
LasTz message for me.

Bonne vacances à toi DarKChAm :hello:

Je tente un petit Last avant d’aller me coucher :sommeil:

moi mes variable je les nome par ordre alphabétique genre a, b, c, d c’est super equivoque je trouve ^^

Bon pour lastez rever pas avant 3h :stuck_out_tongue:

Lastz ^^

genre :open_mouth: