La Pause Café du Forum Programmation

Précision, il s’agit de MySQL 4.1.9 :slight_smile:

[quote="InSiderZ"] Et moi euh :confused: [/quote] Simple omission :) Edité le 18/07/2007 à 00:28

Preums :hello:

:hello:
deus

siffle (tada)

Raynor: même combat, sauf que t’as pas la sécurité des transactions. Et même : InnoDB est transactionnel même en mySQL 4.x. Je dirais que ça ne plantera pas (pas d’exception, etc) mais que le résultat risque de ne pas être le bon.

Troiz
Sans-Nom > C’est du MyISAM :slight_smile:

Tiens… le Topic est polynomal :ange:
Edité le 18/07/2007 à 09:56

:whistle:

MyISAM n’est pas transactionnel, mais tu peux utiliser des verrous.
Regarde du côté de LOCK TABLES. :wink:

Mais quels seraient les problèmes que je pourrais avoir à avoir deux utilisateurs connectés en même temps dans la même base ?
De part la séparation même de leur tâches, les INSERT et UPDATE qu’ils feront ne porteront jamais sur les mêmes clés primaires.

Le problème, c’est pas qu’il y ait deux fois le même utilisateur… simplement qu’il y ait concurrence.
C’est très bien géré, mais il faut faire gaffe à certains cas rares, notamment lorsque tu fais une lecture avant écriture (SELECT avant UPDATE par exemple) : si l’utilisateur 2 modifie la table entre le SELECT et l’UPDATE de l’utilisateur 1, celui-ci pourra commettre des erreurs.

Mais il y a des solutions : les verrous, ou une spécificité de MySQL dans ce genre de cas : SELECT FOR UPDATE.

Ca serait pas plutot fprintf(stdout,« %s »,« Le topic discussion de programmation, le vrai »); ?
ou alors c’est pas du C :o
Edité le 18/07/2007 à 11:37

new IllegalArgumentException(« Sans-Nom y sait même pas coder en C »).printStackTrace(System.err);
Edité le 18/07/2007 à 11:47

J’ai renommé le topic :smiley: Stop faire bugger le forum les naab ! :ane:

C’était du PHP :slight_smile:

J’ai mis fprintf au lieu de printf?

mov ah,09h
mov DX, offset « c’était donc bien du C :smiley: $ »
int 21H

Et en D ça donne quoi ?

Ca dépend, un dé de combien de faces ?

www.20minutes.fr…

encore la faute de Windows :o :ane:
Edité le 18/07/2007 à 15:05

D20.

Petites questions :

1. phing.info… : vous avez déjà utilisé Phing? Ca a l’air bien ou pas?
  2. Les trucs « ORM » (http://en.wikipedia.org/wiki/Object-relational_mapping) comme Metastorage en php, Hibernate en Java, vous en pensez quoi?

J’aime bien l’idée de s’en foutre totalement du langage SQL derrière (le but ultime) mais j’aime pas le sur-aspect POO + Lourdeur (ne me dîtes pas que c’est plus rapide que du code écrit main, et optimisé :))

Lu.