Précision, il s’agit de MySQL 4.1.9 ![]()
[quote="InSiderZ"] Et moi euh :confused: [/quote] Simple omission :) Edité le 18/07/2007 à 00:28
Précision, il s’agit de MySQL 4.1.9 ![]()
Preums :hello:
:hello:
deus
siffle (tada)
Raynor: même combat, sauf que t’as pas la sécurité des transactions. Et même : InnoDB est transactionnel même en mySQL 4.x. Je dirais que ça ne plantera pas (pas d’exception, etc) mais que le résultat risque de ne pas être le bon.
Troiz
Sans-Nom > C’est du MyISAM ![]()
Tiens… le Topic est polynomal :ange:
Edité le 18/07/2007 à 09:56
Tiens… le Topic est polynomal :ange:
:whistle:
MyISAM n’est pas transactionnel, mais tu peux utiliser des verrous.
Regarde du côté de LOCK TABLES. ![]()
Mais quels seraient les problèmes que je pourrais avoir à avoir deux utilisateurs connectés en même temps dans la même base ?
De part la séparation même de leur tâches, les INSERT et UPDATE qu’ils feront ne porteront jamais sur les mêmes clés primaires.
Le problème, c’est pas qu’il y ait deux fois le même utilisateur… simplement qu’il y ait concurrence.
C’est très bien géré, mais il faut faire gaffe à certains cas rares, notamment lorsque tu fais une lecture avant écriture (SELECT avant UPDATE par exemple) : si l’utilisateur 2 modifie la table entre le SELECT et l’UPDATE de l’utilisateur 1, celui-ci pourra commettre des erreurs.
Mais il y a des solutions : les verrous, ou une spécificité de MySQL dans ce genre de cas : SELECT FOR UPDATE.
Ca serait pas plutot fprintf(stdout,« %s »,« Le topic discussion de programmation, le vrai »); ?
ou alors c’est pas du C :o
Edité le 18/07/2007 à 11:37
new IllegalArgumentException(« Sans-Nom y sait même pas coder en C »).printStackTrace(System.err);
Edité le 18/07/2007 à 11:47
J’ai renommé le topic
Stop faire bugger le forum les naab ! :ane:
C’était du PHP ![]()
J’ai mis fprintf au lieu de printf?
mov ah,09h
mov DX, offset « c’était donc bien du C
$ »
int 21H
Et en D ça donne quoi ?
Ca dépend, un dé de combien de faces ?
La scène se passe à Hanovre, en Allemagne: un homme, en rage après son ordinateur, le balance par sa fenêtre, effrayant au passage voisins et passants, qui alertent la police. Arrivés sur place, les agents sympathisent avec l’homme, rendu fou par des problèmes techniques, et décident de ne pas le verbaliser. «Qui n’a jamais eu envie de faire cela?» a déclaré un porte-parole de la police. Effectivement.
encore la faute de Windows :o :ane:
Edité le 18/07/2007 à 15:05
D20.
Petites questions :
J’aime bien l’idée de s’en foutre totalement du langage SQL derrière (le but ultime) mais j’aime pas le sur-aspect POO + Lourdeur (ne me dîtes pas que c’est plus rapide que du code écrit main, et optimisé :))
Lu.