La Pause Café du Forum Programmation

On inventera la téléportation!

(et l’embouteillage des atomes !)

pourquoi tu veux mettre des atomes dans une bouteille? :heink:

Ca coute moins cher un train qu’un mécano au smic ?

Ben oui ! Comme ca aucun risque !

Je comprends, le SIDA toussa :o !

et si ils tombent en panne en plein trajet en service commercial ? :icon_biggrin:

Dark : mécano = agent de conduite, un gars de la maintenance c’est un agent de maintenance :nexath

[quote="InSiderZ"Dark : mécano = agent de conduite, un gars de la maintenance c’est un agent de maintenance :nexath
[/quote]
Genre le smicard qui sert à rien :o ?

Ben si il tombe en panne tu fait comme maintenant tu laisse poireauté les gens 15h dans le train !

Ou tu dis que le personnel fait grève, ça évite de devoir racheter des trains et tout le monde te croira :ane:

:paf:

Oui enfin faut pas confondre agent de maintenance avec abruti en charge. L’agent de maintenance fait son boulot : maintenir. S’il y a un incendie sous un pont à cause de roms (qui n’avaient rien à faire là certainement, aller en taule les romz!!! © Nicolas, notre bien aimé et révéré président), c’est pas la maintenance mais la sécurité et un service dédié aux cas extraordinaires qui est lié à ça.

La maintenance n’est là que pour réparer les dégâts.
Edité le 02/07/2007 à 20:13

Si un train tombe en panne au milieu de la voie sans autre cause exterieur c’est que la maintenance a pas bien maintenu :open_mouth:

En même temps est qu’il y a un mainteneur qui maintenatte chaque train?

Donc tu accuserais aussi la maintenance de problèmes extérieurs pas de leur fait? ('fin si on parle bien de l’incident de jeudi à vendredi)

Ben nan je parle en général ! je suis meem pas au courant d’un incident jeudi à vendredi !

Je parle d’experience :slight_smile: ca m’est déja arrivé plusieur fois que d’un coup la loco n’avance plus, sans cause exterieur !

Qu’est ce qui te fait dire ça?

Ils te préviennent pas systématiquement des freins secours, des coupes d’électricité nécessaires ou pas, des ralentissement car dans zone rural (et donc limite du bruit, etc). Je vais pas défendre la SNCF à leur place, mais je pense qu’ils t’expliqueraient mieux ça que moi.

Savez-vous si on peut coder (puis compiler) du C# sans installer Visual Studio ?
(La compilation en ligne de commande ça passe par csc.exe donc doit falloir ce programme et quelques DLL non ?)
Edité le 02/07/2007 à 23:30

++ :sommeil2:

Pas forcément. Le mécanicien (lire Agent de Conduite) ne va pas dire aux voyageurs “Je n’ai pas respecté mon guide de conduite et mons Guide de Dépannage, donc la loc (lire locomotive) est en panne, et vous allez rester bloqués une heure et demie ici, gniar gniarf !”…
Cela fait deux ans que je suis au service de maintenance des rames électriques sur Lyon, et je n’ai jamais vu un agent de maintenance, qui intervient directement sur les engins, faire mal son boulot. 99,9% des agents (de maintenance) s’investissent dans leur boulot et en font plus que prévu. C’est pas parce qu’on dit “$SNCF == branlots($fonctionnaires);” toussa que le travail est mal fait (ou fait à moitié)…
Bref, juste pour dire que les voyageurs ne savent pas comment tout cela est géré, comment ça se passe, et toute l’organisation interne qui lie le service Traction (Agents De Conduite, services départs trains, toussa) au service Matériel (maintenance, gestion des parcs, etc…). Et je peux te garantire que 60% des incidents sont liés à une mauvaise utilisation des engins (ajoutés à 20% de disfonctionnement des pièces et organes que l’on nous livre, 10% de gestion du traffic, et 10% de diverses âneries, genre signal d’alarme abusif toussa…)

Enfin bref, la SNCF, cay le bien :nexath:

BN all :slight_smile:

deltree me manque, maintenant je suis tout seul à triper sur un humour débile, donc je suis tout seul à passer pour le boulet de service -_- !

deltree revient :’( !


Bonne nuit :@