La Pause Café du Forum Programmation

RAaa DALAI !! t’as pas intérêt à nous planter la base de données vouais !!! :smiley:

Oh puté la pub virgin mobile avec jean claude vandamne :smiley: PT2R ^^

Les champs DATE et co MySQL, çay le bien. :slight_smile:

Yop :hello:

plop :hello:

C’est pas pour rien qu’il y a des fonctions de conversion hein…

De mémoire FROM_UNIXTIME(), etc…

+1 :oui: … mysql stocke les dates comme il lui plait, et toi ton application travailles comme tu le souhaites (en l’occurence timestamp, ce que je fais aussi :jap: )

ah oui, bonjour :hello: :ane:

Et sinon, vous pouvez aussi faire formater les dates par MySQL, comme ça vous le laissez mettre à jour les timestamps (automatiquement à la mise à jour ou à l’insertion si vous voulez…) et vous récupérez des dates directement formatées dans votre script.
L’avantage encore une fois, c’est de pouvoir mettre du cache.

Surtout avec les vues SQL, vous vous faîtes encore moins chier^^

Personnellement je trouve que toute date doit être stockée en TS dans un DB, c’est tellement exportable :confused: !
Avant je stockait tout en DATETIME mais mes requetes était de la forme

SELECT *, DATE_FORMAT(date, ‘m’) as month… FROM a;

TimeStamp je fais un simple select de ma date, et après je l’affiche différement suivant mes pages avec le masque appliqué par date()

c’est sur, mais le problème du timestamp (si j’ai bien compris), c’est qu’il est plus limité dans le temps que le format DT (2037 au lieu de 9999) :neutre: …

perso, mes applications n’ont eu aucun problème pour passer de l’un à l’autre :neutre:
(mais bon elles étaient bien conçus à la base aussi [:whistle] :ane: )
Edité le 28/06/2007 à 15:53

?

Tu sais qu’une date est stockée sous forme entière même pour TIMESTAMP, DATE, DATETIME (ces deux là je suis pas sûr, ça devait être CHAR sous mySQL 4…)

Le problème de stocker un INT depuis 1970 c’est que c’est un INT depuis 1970. C’est tellement exportable…

Le champ date peut stocker n’importe quelle date (essaye 31/12/1969 avec un int, si tu y arrives, chapeau!).

Ensuite tu as les fonctions de conversion de date -> string, cf doc hein :slight_smile:

Non, à Darkcham :slight_smile:

(“Personnellement je trouve que toute date doit être stockée en TS dans un DB, c’est tellement exportable !”)

D’ailleurs, j’ai rien personnellement contre Darkcham, mais si vous pouviez arrêter de voter négativement pour ses posts :confused: dans l’interface de modération tout post noté négativement apparaît :confused:

DarkCham : bon. Je reprend, essaye 31/12/2100 et on verra.


[quote="DarKChAm"] [quote="Sans-Nom"] D'ailleurs, j'ai rien personnellement contre Darkcham, mais si vous pouviez arrêter de voter négativement pour ses posts :/ dans l'interface de modération tout post noté négativement apparaît :/ [/quote] :o( Je flood même dans les parties auxquels je n'ai pas accès! [/quote] Rassures toi hein :) je critique ni les gens ni ta conduite. Je note juste un fait : tu ne me sembles pas sortir de la charte pour mériter à chaque fois d'être dans la liste des messages à relire. Juste que je critique ce système qui nous impose ça... voter négativement = signaler (silencieusement en plus) aux modérateurs.

Perso, je ne m’en sers pas, ce système n’est pas du tout au point, du moins pas adapté à ce forum.

Je vis très bien sans, du fait que ce soit une section assez calme.

Ca ne fonctionne plus :frowning:
Dommage on aurait pu avoir une page de ce Topic entièrement buggué à vie (la 301 : en plus ça fait code HTTP).

Biensure ça impose un traitement, j’ai bien compris, mais tu peux toujours maquiller et t’en servir en timestamp.Genre une petit fonctione toute bête, si le timestamp est supérieur à x, alors je retire y*(606024*365) avec une boucle et après je rajoute +y année à la date finale. Après forcément, année bisextile ou non, tu perds un jour tous les 4 ans mais ça encore tu peux rajouter dans ta boucle.
Je sais ça rime à rien autant conserver en date, mais pour l’utilisation qu’en font les gens, à 90% je suis sûr tout le monde utilise des dates couvertes pas timestamp, sinon ça fait longtemps qu’ils l’auraient mis à jour :confused: !

Venant de toi je prend ça comme un compliment et ça vaut largement d’apparaître en font color=“red” size=“200” sur l’acceuil forum !!
Edité le 28/06/2007 à 22:42


Au passage je sais pas si ça a été signalé mais impossible de mettre un anti-slash échapattoire devant une double quote dans la balise code. C'est plutôt gênant.

La balise code est à revoir de toute façon…

A voir si ça a été signalé.

je crois que sans-nom l’avait déja signalé, au même titre que de remettre la coloration et la balise SQL
après pour l’anti slash je sais pas si ça a été dit, mais c’est embêtant :confused:

Genre


"aaaa\"aaaa\\\"aaaa"
'aaaa\'aaaa\\\'aaaa'

?


C'est con que le forum soit pas sur svn... sigh