La Pause Café du Forum Programmation

InSiderZ > :jap:

:jap: ne marche plus ?

deltree > rien ne t’empêche de boire :o

J’ai anticipé, dans ma jeunesse j’ai bu pour plusieurs vies :smiley:

bon, j’ai eu un appel de l’admin réseau, apparemment clubic charge la BP, faut que je me limite :mdr:

tu demanderas des indemnités à clu² pour les dommages liés aux trois serveurs qui ont sautés dans ta boite :paf:

Allez, moi je vais aller prendre mon train pour etre a midi au macDo de L’univ’ LyonIII :stuck_out_tongue:

j'vous y attendrais :o a tchao

La manufacture des tabacs! (j’ai le siège de ma boite en face)
ça sent la frites à MacDo à 3Km, mais il y a des vrais restaux autour!

edit: à quoi on te reconnaitra, ton costume de pingoin? :??:
Edité le 13/06/2007 à 10:54

InSiderZ > :non:

CGU Clubic

voué, j’ai remarqué ça aussi :o …

l’avantage dans ma boîte, c’est que l’admin réseau, c’est moi :smiley:

:sommeil::sommeil::sommeil::sommeil::sommeil::sommeil:
Graou dire qu’il faudrait que je révise :pfff:

Bonjour Clu²bi²c

:sommeil::sommeil::sommeil::sommeil::sommeil::sommeil:

Ca mets de bonne humeur ça en se levant quand on recoit ce lien sur MSN :
www.youtube.com…

Petit question, c’est prévu ou pas de mettre un bouton supprimer?
Car quand on flood et que c’est involontaire comment je vais supprimer mes posts :confused: ?

A qui le dis-tu? Ca doit être chiant pour se gratter le dos ou se couper les ongles des pieds :lol: !

Edit : Encore faut-il pouvoir voir ses pieds xD !
Edité le 13/06/2007 à 15:56

J’ai une question, j’ai deux versions différentes de sauvegardes de ma base de donnée en SQL. Une version aujourd’hui qui contient toute ma base de donnée, et une version d’il y a une semaine qui contient toutes les données jusqu’à la semaine dernière donc.

J’aimerais remplacer toutes les données datant d’avant la semaine dernière dans ma base actuelle par les données de l’ancienne sauvegarde. Comment faire?

Y-a-t’il une fonction ecrase sous mysql?

ya bien un « erase » ça doit faire pareil :neutre:
:smiley: sinon, tu doit bien avoir une date de creation sur tes lignes si ta table est bien faite: tu fait des delete from… where date_c < ‹ la semaine dernière ›…

Je ne sais pas si ça peut t’aider, j’espère tout de même que c’est une piste :
phpMyAdmin propose, lors de l’export de choisir entre INSERT (choix par défaut), UPDATE et REPLACE.

Je ne sais pas quelle clause WHERE est indiquée lors du choix de REPLACE ou d’UPDATE, mais c’est selon l’ID ça peut être utile.
Tu modifie ton export d’il y a une semaine, pour qu’il soit sous la forme REPLACE … WHERE ID=… et tu fais un import de cet export modifié juste après ton import complet.

Chronologie :[LIST]
[*]Importer l’export (INSERT) d’aujourd’hui
[*]Importer l’export modifié (REPLACE) d’il y a une semaine[/LIST]

Mais bon, je ne garantie rien :slight_smile:

(Sous SQL Server, lors d’un RESTORE, y’a une option « UNTIL TIME YYYY-MM-DD hh:mm:ss » :o)
(Comme quoi même avec 27h de cours consécutives, on retiens quelques trucs)

Ok je connaissais pas REPLACE ça semble marcher, mais j’ai un autre soucis assez ennuyeux là, dans mon fichier SQL les accents sont comme tel « é » etc, et quand j’importe à partir de ma base de donnée, il remplace le tout par des « ? » , tous les caractères spéciaux…

Puis-je récupérer mes accents qui sont bel et bien présent dans ma save SQL de la semaine dernière? C’est le but de la manip’ :confused: !

EDIT : Problème résolu, soit faut enregistré le fichier SQL en UTF-8 (faisable avec le bloc-note, en enregistrant en UTF-8 dans les options) soit en important directement en Latin1…
Edité le 13/06/2007 à 17:08

Chié. je peux plus splitter un forum pour déplacer tout ce basar dans un topic dédié :confused:

Fallait mieux choisir ton candidat le 6 mai :o !

Mon oeil oui, t’enchaîne en permanence les doubles voir triples posts… (et maintenant tu peux le mettre ton smiley qui fait la gueule)

:confused:

Comme ça :o ?
Faudra que j'essaies de trouver une méthode pour empêcher l'auto-concat', la classe après :kaola:
Pourquoi qu'il sappelle Koala le smiley qui tourne?? :ouch:
Bon allez, c'est bien gentil vous parlez vous parlez mais après on dit que je suis lent pour programmer! :p

et t’es mauvais pour les blagues a bides :o