La Pause Café du Forum Programmation

:hello:
ça fec-cot aussi .

j’ai bien apprécié votre blague à bide :smiley:

Bon, moi c’est pas le BAC, c’est une version à livrer avant les vacances, alors fuck-GI.

hello, preum’s :slight_smile:

Style :heink:

mais qu’est-ce que style :o

Plop, je crois que je vais me réfugier dans mes lignes de codes, je crois bien que j’ai fait un Hors Sujet, j’aurais pas du prendre la dissert’ -_-’ !!!

(et j’aurais pas du commencer ma copier par <? echo ’ :paf: )

Bref c’est la vie, j’éspère que je vais prendre trop de points de retard :frowning: !

tu sais j’ai eu 6 a l’ecrit et j’ai quand meme mon BAC :slight_smile:

Quand on est noob, on prend le résumé discussion, on se pose même pas la question. ça n’existe plus maintenant?

Enfin, faut pas trop stresser, tu auras peut-être un correcteur cool.:wink:

Moi aussi j’ai toujours prit la disert, j’aimais pas faire l’etude de texte, et l’invention littéraire n’a jamais été mon fort.

Moi j’etait bon en math, en physique et en SVT :stuck_out_tongue: (j’ai eu 13/13/16) apres toutes les autres notes (a part le sport) sont en dessous de la moyenne.

Mais bon moi je veux faire de l’info :o !!
Edité le 12/06/2007 à 13:24

moi j’ai eu le bac au rattrapage, et franchement :slight_smile: je m’en tape.

DarKChAm > C’était ton Bac de quoi ce matin ?

Les “switch” de la mort, j’adore ! :bounce:

Et y a pleins de trucs qui marchent chez moi ! [:aol]

J’ai eu 6 à l’écrit en français aussi… (alors que j’avais 13 toute l’année, youpi !)
C’est pas le genre de matière qui t’empêche d’avoir une mention.

Raynor > Français, vu qu’il est en première.

Question : je recherche à avoir un petit tableau “calendrier”, qui passerait la date de la case cliquée dans un input.

En clair c’est pour refaire mon manager de raids pour world of warcraft, c’était chiant à utiliser les menus déroulants pour choisir la date des raids, je veux faire un truc plus clean ^^

Donc on clique sur le calendrier, et hop ca passe automatiquement la date où j’en ai besoin.

Ca vous inspire ?

En .Net, c’est un composant tout fait (ouahou j’ai dit du bien de la techno de 'crosoft :ouch:).
Regarde les libraires de composants Javascript, tu trouveras forcément ton bonheur.

ouahou, premire fonction javascript pensée by moi qui marche sans erreur du premier coup :kaola:

:paf:

Mandarounet > mon pote de wow qui est chef de projet informatique me dit tout le temps : tain mais tu codes tout ce merdier à la main sans framework ?

“Heu, skoi un framework ?” :paf:

Un framework, c’est un cadre applicatif, c’est à dire un ensemble de code qui te pousse à structurer tes développements (en définissant des conventions de codage, notamment pour les noms de méthodes ou l’organisation des répertoires) dans le but de les rendre réutilisables, de te fournir des composants tout faits pour gagner en productivité pour des problématiques récurrentes (en Web par exemple, ce serait la gestion de droits, la validation par expressions régulières, l’internationalisation des développements, etc.).

Pour faire simple, c’est un moule dans lequel ton code va s’insérer, censé augmenté la propreté du code et la pérennité de l’application.
A noter aussi que certains sont suffisamment lourds pour t’entraver si ton projet est de taille moyenne… donc on utilise pas le même cadriciel (haha, la traduction qui pue…) à tout va, et surtout on n’utilise pas de framework tout le temps.

Startide >> www.dynarch.com…

Je confirme le bon goût de TheGuit, ce script calendrier est assez bien fait (il me semble que c’est le même que dans GLPI)

TheGuit il a le goût des choses bien faites ! :o