La Pause Café du Forum Programmation

les CGI c’est old-school :o

:paf:

d’abord je passe pas de techno dans mon emission moa :o
nan pis perso tu fais bien ce que tu veux, que tu écoutes ou pas la radio tu sais, moi… cela ne me, regarde pas :slight_smile:

En plus tu as une bonne nana lyse, car sans écouter tu sais que cay nul (mandar t’expliqueras pourquoi [:shy])

*un jeu de mot débile est caché dans cette phrase… :paf:

Comment tu sais qu’elle s’appelle Lyse ? :o

deltree il bosse pour Laurent Ruquier :o

je pense qu’il demande si tu utilises une constante, a t-elle une valeur dans un fichier inclut via un chemin absolu ?

Exemple :


<?php
$var = "cluclu";
define('CONST', 'clubic');
include('http://www.monsite.com/mapage.php');
?>


Est-ce que CONST sera défini dans mapage.php, ou est-ce que, comme $var, elle ne le sera pas ?

Merci, traducteur officiel :slight_smile: !

de rien cher jihessiste :stuck_out_tongue:

Et oui, je me sectise :stuck_out_tongue: !

:na:
pi d’abord je gagneris plus sans bossser plus si je bossais pour lui, (au risque de devenir blond et de militer pour un turc que je comprend pas )

:jap:

Non mais ma rédac wesh wesh c’était pour rire, il fallait mettre le contraire! :ane:
Elle te drague et tu la provoque, tu vas te faire casser, faut apprendre à être un peu faux-cul pour réussir :smiley:

Au bac d’allemand j’ai eu 13 avec une féministe, alors que je suis nul: je lui ai déballé le grand discours sur l’émancipation de la femme. :whistle:

edit: et je comprend rien à votre débat en PHP, :ouch:

Allez une petite délation qui me plait bien:


#

Pris en compte par le Ministère le 15/05/2007 à 19:00 | #42835 N.U.D : 7942-AGV-14-D

M. ou Mme X dénonce son/sa : Moi même, Patrice C.
Pour le ou les faits suivants :

# Je me lève tôt mais je me recouche.

:lol:

Prête moi ta main, bien sympa ce film :slight_smile:

… et prends la mienne! :o

Hein ? Mais quand tu inclus un fichier avec une url “absolue” comme tu dis (moi je dirais plutôt distante…), tu le fais interprêter forcément !
Si tu veux lui passer des paramètres il faut que tu fasses ça en $_GET, t’es plus du tout dans ton script. Tu récupères juste la sortie générée par le fichier inclus. Donc non, y a aucune variable, constante, fonction, méthode ou classe qui peut être dans le même contexte :neutre:

ainsi DarKChAm comprend qu’il n’avait rien compris :o

Nein, réponse pour moi : Idem pour les constantes :stuck_out_tongue: !

qui n’a pas connu ce désormais célèbre bug ^^

Plutôt, quand tu fais include ‘http://www.xxx.com’; c’est que t’as rien compris aux notions élémentaires de sécurité en PHP. Pour le reste, c’est pas compliqué : au lieu d’aller chercher le fichier sur le disque dur, il va le chercher sur le net, et faire son analyse petit à petit.

Moralité: si tu déclare une constante dans le dit fichier, elle est importée (pour peu que le fichier génère du php, soit <?php define(‘x’, ‘y’); ?>)

Faut dire qu’ils ont changés leur portail et que leur sms gratuit ont disparus :’( !

Bah non, le fichier est simplement interprêté… tu ne gardes aucune trace de l’exécution du code distant.

Edit : et il est interprêté par le serveur distant. Tu ne reçois que le contenu (texte, html, xml, json…) généré. Un exemple d’utilisation : les webservices.

Un habitué de la maison ! :o

<?php
require 'classes/global.php';

global $armand, $dieu;
$armand =& User::getUser('moi');
$existe = $armand->getOpinionsReligieuses();
$Dieu = &PeopleManager::getPuissanceSupreme($existe);
while($armand->getAge() > 0) {
  $armand->decrementeAge();
}
if(!is_null($Dieu)) destroy($armand);
else $armand->suicidePrenatal(true);

User::incrementeNbPlacesDispo('Terre');
?>

{ la méthode destroy est un wrapper de $Dieu::kill() et la méthode suicidePrenatal prend un argument optionnel par défaut à false qui permet de détruire la ressource associé à l’objet définitivement }

voici la lettre que m’a remis en main propres le jeune armand, atteint de codicite aigüe. Aidons-le, envoyez vos dons par virement bancaire sur le numéro de compte disponible dans vos boîtes MP :stuck_out_tongue: