La Pause Café du Forum Programmation

hO Non ! :o

toi, retourne dans ta chambwe :o

Sans-Nom, je me suis renseigné un peu sur le singleton pour les accès à la base de données.
Avec PDO, y a moyen de rendre les connexions persistantes (et donc utilisables à travers plusieurs scripts), c’est cool ! :slight_smile:

Bonuit !
if($leve_du_pied_gauche===true)
{dodo(tot);}

zOo !

Bye :sleep:

pour les plus matheux :
http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoaft29A.html

balèze …

Tu n’as pas compris le sens de ma démarche. Je veux un vrai singleton. Pas un truc utilisant une extension ou quelque chose de bien spécifique. Faire des connexions persistantes ça existe depuis longtemps, et ça [ne] vaut certainement [pas] les pools de connexion en java (c’est la même idée que les connexions persistantes)

Le singleton, c’est un objet instancié une seule et unique fois tout au long du programme. Sauf que je considère le programme comme étant le serveur, et pas seulement la page web. En ce sens, les singletons en php c’est plus une blague qu’autre chose.

Par exemple, pour un class loader, j’aimerai bien que l’instance soit unique, et pas recrée à chaque fois : le classpath, je vais pas le changer toutes les 36 du mois, sauf à chaque mise à jour du code, ce qui est en dev est fréquent, en production non.

Bref.

Par contre, je vais voir pour APC, mais ce qui est agaçant c’est que c’est pas le genre de truc que les dev de PHP foutraient par défaut. Au passage, est-ce qu’on peut mettre un time to leave au cache?

setlocale ca prend bien la valeur de la locale du php ? Parce que j’ai des utilisateurs qui me disent qu’ils ont les dates en anglais dans mon cher wow orga, et moi j’ai tout bien en français ^^

Lastz and preumz :smiley:

Je doute que ce ne soit pas déjà synchronisé mais au pire, tu peux utiliser des sémaphores en PHP.

:hello: Yep

:hello:
synchroniser en double cay le mal, surtout que tu risque les dead locks. (rastaman)

Justement hein : la synchronisation se fait dans ce cas au mauvais endroit. Si tu réécris le code vers quelque chose plus proche de la machine tu as ça :

$o = apc_fetch('foo'); // synchronized (dans apc)
// pas synchronisé : des deux appels au niveau précédent, chaque thread
// récupère la valeur $o === false.
if (false === $o) {
 $o = new Foo();
 apc_store('foo', $o[, 3600]); // synchronized (dans apc)
}

Par contre les sémaphores en php, sympa. Dommage que ça dusse passer par un fichier pour que ça marche réellement.

LOOOL, emailing de air france, voilà le titre :

"Monsieur Startide, ou irez-vous avec 3000 Miles-Primes supplementaires?"

La réponse que j’ai bien eu envie de faire :

DTC

[:kramoc]

ça dépend de l’hôtesse :o … photo ? [:shy]

[Cherche]
Hotfix Windows XP KB914810 version française
J’ai trouvé la version anglaise sur le site thehotfixshare.net mais ils ne l’ont pas en FRA :frowning:

Firefox mis à jour en version 2.0.0.3 :slight_smile:

chellow :hello:

Clair que c’est du vu et revu les 3 philosophes fainéants :smiley:

J’dis ça mais il m’a bien fallu 3h avant de comprendre le principe quand je l’ai lu la première fois. Bon ok j’étais en 3ème m’enfin :confused: !

EDIT : 3 philosophes, 3 assiettes, 3 couverts, 3h, 3ème… :confused: !! Le chiffre 3 me poursuit!