http://www.atomfilms.com/film/pitching_luc…_wars_fan_films
LOLILOL 
Hi :hello:
:hello:
[:helo] les geeks ! 
Yop, j’ai terminé de coder mon script qui gère la connexion à mon utilitaire, il fait tout plein de vérifications pour que tout fonctionne correctement, ensuite il redirige vers la page “d’accueil” de l’application.
Mais ensuite page après page il faut que je vérifies que toutes les infos envoyées par SESSION sont valides nous sommes d’accord (je crois que ca peut se falsifier facilement non ?), donc j’ai besoin d’un autre script qui fait des requêtes dans la base pour comparer ce qui est donné par SESSION et ce qui est effectivement vrai.
Sommes nous ok ?
Ma question : je dois placer tout ca dans un fichier, mais ensuite comment je fais pour l’appeller dans mes scripts ? Include, require, require_once ? J’ai du mal à saisir la subtilité entre chaque… ou bien je dois faire autrement peut être ?
Si tu as accès au serveur, et à php.ini, tu peux tenter prepend (me souviens plus du nom de la directire), ou de mettre un path dans la liste de path de require, ainsi require ‘foo.php’ marchera toujours.
Sinon la session étant sur le serveur, l’utilisateur ne peut pas la modifier si facilement (sauf à connaître d’autres session id, mais ça reléve du rôle de PHP de vérifier l’ip, etc, de la personne, pas de toi).
J’ai fais quelques tests (avec et sans _autoload()) et je n’ai pas décelé de différence :-/
Aurais-tu une doc qui en parle ?
Mandarounet > Une autre idée : une extension qui se charge de rechercher les marques pages périmés (erreurs 404 -brutes ou personnalisés par le site- et renvoi automatiques à la racine du site -vieux liens Clubic par exemple). 
C’est pas trop trop publiable 
C’est dans un audit que fait la boîte où je suis en stage pour un grand groupe.
Par contre, y a d’autres articles qui en parlent : http://www.prendreuncafe.com/blog/post/200…erformances-php[/url] et [url=http://www.ilia.ws/files/zend_performance.pdf]les slides de la conférence de Zend dont c’est tiré : très très intéressant.
Pas mal tes idées d’extensions sinon : t’es prolifique ! 
une extension qui poste un "preumz" automatiquement sur ce topic quand on démarre son navigateur tous les matins ? [:siffle]
ah non c’est vrai, Startide l’a déjà développé 
En clair c’est peut être pas utile, une fois que j’ai “connecté” la personne, de vérifier que les infos stockées dans $_session soient valides ?
Genre par exemple un joueur est connecté, il a un accès “officier” qui lui ouvre certaines pages. J’ai pas besoin de requêter pour vérifier que dans son profil il est bien officier, if ($_session[‘rank’] == ‘X’) est donc suffisant ?
Startide > Oui.
Pense juste à appeler session_regenerate_id() au moment de la connexion de l’utilisateur.
Mandarounet : je vois pas comment ça peut être plus coûteux, entre nous
[car bon, __autoload n’est appelée QUE si la classe n’existe pas, ou alors PHP est con]
J’aimerai bien voir le code?
__autoload est appelé si la classe n’existe pas, oui.
Mais le but de la fonction, c’est de ne pas avoir à faire les include manuellement… donc les classes ne sont en théorie jamais définies avant l’appel à l’autoload.
C’est cet appel qui est couteux : “la classe n’existe pas -> je recherche une fonction autoload -> je l’appelle et je fais les inclusions qui y sont définies”.
Mouais 
Plus couteux que :
require_once ‘foo.php’;
(pseudo code C)
Sachant qu’autoload le fait aussi, mais à un autre niveau : tu le fais que si nécessaire. Je suis pas sur qu’inclure un gros fichier juste pour avoir la ridicule petite classe A soit plus efficace…
Et que ça s’optimise : si tu choppes function __autoload() (une décl) suffit de supprimer la fonction __autoload() par défaut, et basta. (donc plutôt que de faire un test à chaque fois, faire appel à la fonction même si ça fait rie).
Ben tes include à la main aussi, faut les faire que si nécessaire O_o
L’avantage c’est qu’à la précompilation du code déjà, php sait qu’il va avoir à inclure tes fichiers. Alors qu’avec __autoload, même si le fichier de ta classe n’existe pas, il ne peut pas être sûr que tu ne vas pas le créer pendant l’exécution, il essaie de l’inclure réellement au moment de l’appel.
La bonne pratique, en terme d’optimisation, pas forcément en développement je le répète, c’est de faire que des include simples (pas de *_once) des fichiers utilisés… et essayer de les regrouper au maximum pour en faire le moins possible, tout en évitant les inclusions inutiles.
Ouais. J’aime pas le côté non portable des include quand même 
Je suis d’accord, plus un code est optimisé, moins il est clair… donc l’optimisation à outrance, je laisse ça aux projets qui le nécessitent vraiment… pour le reste, il vaut mieux privilégier le confort et la réutilisation que procurent les __autoload.
Nos camarades Belges sont toujours en quête de nouvelles sensations et autres challenges…
http://www.darthvaderballoon.be/index2.html
Là ils ont fait fort quand même ^^
Tient, je viens de trouver un nouveau nom de variable, j’appelle mes String banana, et je fais un
banana.split("\n");
le \n fais un peu tâche, dommage…