Bon bah pleins d’heures de taff pour finalement ressortir une page avec un gros bloc tout blanc avec rien d’écrit ! :ane:
Ca vaut le coup quand même ! :paf:
Et dire que j’aurais pu mettre dans ma JSP directement un magnifique "<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />", ça aurait été pareil ! :paf:
Pour avoir testé les deux (et administrer un vrai serveur a coté, bi-dual-xeon) je dois dire que je suis assez agréablement suppris du niveau des deux offre bas de gamme sus-cité. Le kimsufi profite en plus des avantage OVH, et c’est pas négligeable.
On est en "pourparler" avec une assoc qui pourra surrement aider le projet (financièrement) et donc on sera héberger dans un endroit beaucoup mieux
Et si ca marche pas on va fonder une assoc et prendre un serveur dédié chez OVH (environ 35 HT / mois).
Moi j’analyse ça comme ça (j’ai jamais utilisé ça) :
[BITS 16] <= Surement des donnée genre header qui définisse un peu, en l’occurence ici les données sont en 16bits ou hexacédimal?
[ORG 0x100] <= Là je suis plus, ça doit être un code précis, ce n’est pas de l’hexa
jmp debut <= Début du "programme" ?
Msg db "Salut les loutres",10,"$" <= Variable Msg="Salout les loutres", après je sais pas
debut: <= lancement des actions
mov dx, Msg <=on fait qqch avec Msg
mov ah, 09h <= idem, pour 09h
int 21h <= C’est pas un int y a un h ^o)!
mov ah, 4ch <= Bla bla
int 21h <= Pareil que taleur
Pour l’instant sans pub on tourne autour de 2000 visiteurs journaliers, et d’après mes prédictions au final on tournera aux alentours des 10 000 - 15 000 visiteurs.
Je peux pas me prononcer sur le mutu chez OVH. Mais une choses est sur c’est que tout n’est pas rose chez OVH, et t’as plutot interet a vouloir mettre les mains dans le cambouie. Sinon tu vas chez un hebergeur plus serieux, et beaucoup plus cher.
Dalai >> Ouais de toute facon apres entre le kimsufi et le bixeon y a quand meme une gamme bien fournis. Donc faut evaluer en fonction des besoins apres.
jmp debut <= ca va au début du programme c’est pour sauter par dessus la ligne qui vient juste apres
Msg db "Salut les loutres",10,"$" <= déclaration d’un tableau de char de type data byte donc tableau d’octet (si on avait mis dw ca aurait été data word donc 2octet)
debut:<= label de début, on endroit ou on a jumper avec jmp debut
mov dx, Msg <= on met l’adresse de la chaine Msg dans dx
mov ah, 09h <= on mais la valeur hexa correspondant a 09 dans ah
int 21h <= on appelle l’interuption dont le code hexa est 21h, pour savoir ce qu’elle fait faut regarde son code et la valeur dans ah, la surement c’est affichage d’une chaine de caractere contenu dans dx a l’ecran.
mov ah, 4ch <= on mais 4C dans ah
int 21h <= on appelle une autre interruption. Mais j’ai pas mon manuel d’interruption sous la main donc je sais pas ce que c’est.
La fonction 09h c’est bien l’affichage de la chaine de donc l’adresse est dans DX, et pour 4C, c’est la fonction de fin de programme. Tout ca dans l’interuption 21h.