La Pause Café du Forum Programmation

Preumz ^^

Ca a neigé finalement chez moi aussi, mais pas grand chose franchement :smiley:

Hi :hello:

:sleep:

Hello tout le monde ! :kaola:

GRRRRR je viens de passer tous mes champs DATETIME en TIMESTAMP pour m’éviter les DATE_FORMAT dans mes requetes SQL, mais ce con me mets mes TIMESTAMP en DATETIME, même si j’alimente avec un time() >< !

Quelqu’un a une idée?
J’ai vu ca mais je sais pas du tout si je suis en mode MAXDB :confused:

Arf Apparement c’est toujours comme ça :confused: … A quoi bon l’appeler Timestamp alors le champs?

Bref je suis passé en INT(10) :confused: !

C’est pour ça que j’utilise toujours time() …

Ouai mais ton time() tu l’enregistres dans un champ en INT? Pas en TIMESTAMP ni en DATETIME ! C’est con je trouve, pourquoi ne pas faire un champs TIMESTAMP qui prend seulement 10 entiers et qui si vide fasse un vrai CURRENT_TIME -_- !

moi je mets un INT aussi pour enregistrer mes timestamp :confused:

C’est con, pourquoi appeler un pheaud de confiture "pheaud de moutarde" sachant qu’il contient de la confiture… ?

PS : Oui je suis affamé :jap:

une peau de confiture ? peau de moutarde ? :o

…ah un pot ! :sweet:

:clap:

Un champ TIMESTAMP, t’es pas censé le remplir, c’est un DATETIME que MySQL va remplir selon sa norme à lui (donc c’est un TIMESTAMP MySQL). Tu peux obtenir le timestamp unix équivalent avec une fonction de MySQL.

Ok, mais tu ne peux pas l’exploiter comme du timestamp php :confused: !

apparament non. Par contre, pour remplir ton champ directement avec le timestamp php, tu peux sélectionner la fonction UNIX_TIMESTAMP de ton champ (de type INT par exemple)

Normalement, DATETIME est suffisant. Mais c’est tellement bien conçu que tu ne l’utilises pas :slight_smile:

Et pour CURRENT_TIME, tu as essayé du côté des TRIGGER? en mySQL5 y a je crois…

Le CURRENT_TIME marche, là n’est pas le soucis, c’est juste que le champ TIMESTAMP est de la forme YYYY-MM-DD HH:MM:SS (format DATETIME) au lieu du timestamp php qui lui est un entier de 10 chiffres…

M’enfin problème résolu, je voulais juste ne plus faire de DATE_FORMAT(date,‹ m ›) as month dans mes requetes car ca devient vite long et chiant :confused: !
Donc j’ai pris un INT(10) et je fais un simple date(‹ m ›,date)… :confused: !

C’est affiché comme une date mais en interne il gère le nombre… donc c’est pas le même que PHP mais y a des fonctions de conversions (unix_timestamp en est une je crois).

http://www.clubic.com/forum/index.php?show…dpost&p=8490133

Huhu On a le droit de dire des mots familiers dans une Charte? :stuck_out_tongue:

non, mais c’est pas pour vous faire chier, c’est qu’une phrase la plus jolie du monde ne sera jamais aussi explicite qu’une phrase sèche (et qui accessoirement va droit au but) :icon_biggrin:

dans ma boite ils cherchent des devs php chevronnés …