La Pause Café du Forum Programmation

Au noir, c’est généralement forfaitaire… ils s’en foutent de savoir combien de temps t’y passes du moment qu’ils ont ce qu’ils veulent… (enfin ça a toujours été comme ça de mon côté).
Pour le prix, ben ça dépend du site, mais ce que je fais généralement, c’est que je regarde les tarifs pro pour un site comparable déclaré et je prends les deux tiers.

Sinon, y a la solution des sociétés de portage si tu veux travailler légalement, ou de signer temporairement un contrat avec une agence d’intérim (mais dans les deux cas, tu vas y perdre financièrement).

J’vais me coucher… le javascript ça fait mal au crâne en fait (et les langages à prototypes, c’est le mal :o)…
:hello:

cay pas bien tout ça :o

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

DEBOUT LA DEDANS !!!!!

Sir, YES SIR!

:hello: world

un gars avec un flingue a la main :peur:

Diam’s?

Yo :hello:

dans ma SSII, la boîte me vendait 400 ou 500 eur la journée (en fonction du client), pour 8h de travail (soit ~60eur de l’heure)…
là actuellement je fais un peu de dev “en rab” pour ma futur entreprise, qui me rémunère à hauteur de 20eur de l’heure (ce qui représenterait un salaire de 3200eur mensuel … manque de pot, c’est qu’une journée par semaine :paf:) …

après, j’ai un pote graphiste qui prend grosso modo pareil (15 / 20 eur de l’heure) … mais à part ça, je n’ai aucune idée du marché :neutre: …
faut dire quand même que tout dépend du projet : un site avec 10 pages statiques n’auras pas le même prix qu’un site d’eCommerce avec back office, gestion dynamique, paiement carte bleue, assurance, transporteur etc …
par exemple, pour ce site que j’ai fait pour un pote, je lui ai fait un forfait de 600eur (soit 30h), mais étalé sur 6 mois … sachant qu’au final j’ai du y passer ~50h :neutre: …

donc à toi de bien définir le projet, d’estimer correctement le temps, pour avoir le bon tarif :oui: …
et bon courage pour cette mauvaise passe :jap:

Vraiment un bonjour de geek ça ! :o

moi aussi je t’aime :o
surtout ta signature :smiley:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:hello:

:paf:

Allez une bonne quote (de porc) pour nous les dévs ! :smiley:

:MDR

Quand les Geek se mettent à la Techno xD !
http://www.youtube.com/watch?v=b4hYov46MWo
:MDR

Banissez-moi bien fort :MDR

Connaissais déjà (déjà posté ici) :o

Quel naz -_- ! (surtout si c’est moi qui l’ait déjà postée :o )

anna, elle s’appelle anna :o

:MDR génial :smiley:

Mandarounet> oui, je fait commencer par ça, faire le tour des sites pros pour avoir une idée des tarifs pratiqués :slight_smile:

KisSCoOl>j’ai vu le site que tu as fait et je pense que je ferais quelque chose de ce style, je n’ai pas eu le temps d’en savoir plus mais ça me donne une bonne base en tout cas :wink:

Merci les potos :slight_smile:

Cours de C# et de .NET : bof bof kwa

Garanti sans effets spéciaux :
http://www.youtube.com/watch?v=hlytDzSQr9E&NR

Cours de Corba, merci la PSP & Worms, merci la DS & Children of Mana
TD de Corba, ou comment rendre intéressant un TD en faisant une interface graphique pour un forum bidon…