La Pause Café du Forum Programmation

'tain les potes de noel à la rédac, c’est fatallll :paf:
:kimouss:

:ane:

Ah ben t’en as de la chance, moi mon dernier cadeau d’entreprise, c’sedt un stylo au nom de la boite il y a 3 ans :smiley:

Tu as été obligé de le porter? :whistle:

non :non: …
et même pas en rêve …

ou alors pour une séance de photo avec miss noël, pkoi pas :paf:

[Ch] Soft Win32 en ligne de commande pour zipper/dézipper un dossier

(cinqz :))

7zip (en mode ligne de commande [:shy]) ? :neutre:

(c’est ce que j’utilise, donc c’est pas forcèment ce qu’il y’a de mieux, mais ça à le mérite de marcher comme j’ai besoin, et puis ça me permet avec un script pas trop complexe de faire des sauvegardes de dossier, crypté, puis envoyé par connexion hautement sécurisé 4096 bits pour éviter de transpoter tout ça sur clé USB et de me faire agresser par de vil terroriste dans le RER :o qui a dis “paranO” ? [:eveden] kapri je t’ai reconnus, tu te cache où ? [:shy])

:hello: yep

De retour d’une session de recrutement chez unilog, chauds les tests psychotechniques !!!

unilog, c’est pas ceux qui font des grosses migrations vers un OS non-microsoft ? :o :paf:
et ce serait pour faire quoi chez eux ? tu penses avoir réussis ? :slight_smile:

Edit : :MDR :fou:

<love_girl> je t'aime infiniment !!
<freeman_012> while (i != love_girl+1);
{
    printf("Moi encore plus !!");
    i++;
}
<love_girl> ...

J’ai jamais passé leur barrage de recrutement moi :smiley: je devait me faire recaler rien que par la forme de l’enveloppe.
c’était quoi le test psychomoteur? il t’ont pas fait poreter le bonnet rouge de KisSCoOl au moins?

1ere partie: assez simple, des suites de nbs ou de lettres où il faut deviner la suite par exemple. Il faut un minimum de 17 bonne reponses pour etre reçu, je dois avoir autour de 30 (ya 40 questions).

2eme partie: des suites de dominos, là c’était nettement plus tendu ! il faut un minimum de 23 sur 40, et je n’ai répondu qu 'à 27 questions :confused:

Edit, t’as 20 minutes par série pour y répondre, soit 30sec par questions, un core 2 duo aurait été le bienvenue !

J’avais eu un test de suites logiques, ça ressemble pas mal, mais c’est sûr, faut speeder, et ça se travaille un peu (c’est toujours un peu le même style de suite).
Je connaissait pas le test des dominos par contre, ça rejoint l’idée de test de QI comme pour les suites, y’aurait falleut répondre à un peu plus, mais si tu est spur de tes réponses :wink:

Super :slight_smile:
Par contre, j’arrive pas à faire l’extraction d’un fichier compressé (par 7Zip) vers un dossier donné.

7za.exe e -o{"C:\TEMP\out7Zip"} "Firefox Portable 2.0.7z"

Bien sûr j’ai testé avec et sans l’existence du dossier “C:\TEMP\out7Zip” (“C:\TEMP\” existant dans tous les cas).
J’espère que ça ne vient pas d’un problème de droits (je suis sur une machine publique à l’IUT).

Raynor > essaie avec x au lieu de e :wink: (x recréer l’arborescence de l’archive, alors que e non :oui:)

Tu crois que je me suis tourné les pouces à la fin :o
J’ai répondu le max que j’ai put par rapport au tps imparti :neutre:

du coup tu penses t’en être bien tiré ou pas ?
en tout cas jespère pour toi que ça sera correct :wink:

On me rappelle en fin de semaine pour me dire si c’est bon ou pas.

Difficile de juger si c’est gagné, mais je me dis que le plus dur est de comprendre le mecanisme dans la question, une fois que tu as trouvé, ta réponse est censée être bonne, je dis bien “censée”

Yop mes loutres, j’ai une petite question :wink:

Je voudrais, toujours pour mon gestionnaire de raids Worldofwarcraftiens, permettre à l’admin de décider lui même des “types” de disponibilités que l’on peut renseigner pour une sortie.

En gros :

Ce soir t’as un raid, c’est le raid ID X de la guilde ID Y, et c’est un joueur ID Z qui renseigne sa dispo…

comment gérer le fait que l’admin peut sélectionner lui même 1,2, 5, 20 types de dispos (bon logiquement ca doit pas dépasser 3 ou 4 (absent, présent, incertain, en retard…)…

C’est surtout le concept des changements qui m’inquiète sur le long terme, genre tu supprimes un type de dispo => il se passe quoi ?

D’ailleurs d’une façon générale : vous effacez les données de vos bases, ou vous faites simplement en sorte de les masquer (genre une colonne 1/0 pour savoir si la ligne est active ou pas) ?

Merci :stuck_out_tongue:

PS : kiss > les primes c’est bien, mais souvent c’est une façon de pas augmenter, car sur le long terme c’est pas la prime sur tes cotisations, et puis surtout t’as ton salaire qui bouge pas dans la durée. bon c’était une grosse prime donc c’est bien, mais à éviter je pense sur la durée (sauf si tu te casses dans 6 mois :D) ^^

GG en tout cas !

on dirait moi il y a quelques semaines. :smiley:
mais j’ai loupé le premier questionnaire :frowning:

jmg-> t’as tenté aussi unilog ?

Accenture a le même type de recrutement, faut que je leur envoie un cv

moi aussi j’ai passé des test psychotechniques, à une époque fût-elle lointaine… :smiley:
test psychotechniques avec le même genre de questions débiles, du style
“Pensez vous que le risque donne du piment a la vie ?”
réponses possibles :
“oui”, “non”, “je ne sais pas” :paf:
débile quoi :o

sinon j’avais aussi des trucs du genre 234523*3/45 à faire en 30 secondes. Feuille de brouillon autorisée a coté du pc :confused:
bref, je m’en suis sorti aussi, et pour finir c’était le test moteur, le meme principe que le truc qu’on jour quand on est gamin en maternelle, t’a un fil de fer qui fait des vagues, un anneau, et faut faire le chemin sans toucher les bords ou ça sonne.
Sauf que là c’était un chemin sur un écran, un ptit point à déplacer sans toucher les bords du chemin, avec des manivelles (principe de l’axe X-Y).

Tout réussi et me voilà ou je suis :smiley:
alors bonne chance, cest pas pour la meme discipline mais moi je ne regrette pas :wink:

ROTFL la news => http://www.clubic.com/forum/-t406204.html

Le clubicien moyen est manifestement plus con que la moyenne comme dirait coluche :smiley:

Toutes mes condoléances à la team d’avoir un pareil lectorat, quelque part ca doit déprimer je pense :ane: