La Pause Café du Forum Programmation [PART 2]

J’arrive vraiment pas à saisir imagerectangle() en php

je fais:

imagethickness(1);
imagerectangle($im, 10, 10, 50, 50, $red);

ça fait un rectangle rouge de 41x41 pixels (ça s’appelle même un carré, parait-il).

Maintenant, je fais:
imagethickness(2);
imagerectangle($im, 10, 10, 50, 50, $red);

Ca me fait un carré de 43x43 pixels, chose pas logique : avec une épaisseur de deux pixels, on a 3 pixels de bordure à gauche & à droite, 2 en haut et en bas…

:o

Dernz, & dodo!

Preums et levage :hello:

Roff j’ai oublié de preumzer :stuck_out_tongue: cay mauche !

bon ben deuz alors ! réveil difficile ce matin je dois dire :smiley:

Et oui, le moindre écart et la sanction tombe immédiatement !

C’est ton choix et nos le respectons :o
Bonjour :hello:

Tiens, ceux qui font du C & du Java:

public static void test() {
    Object o; for (int i = 0; i < 5; ++i) {o = i; System.out.println(o);}
  }
  public static void test2() {
    for (int i = 0; i < 5; ++i) {Object o = i; System.out.println(o);}
  }  

Et :

void test(void) {
  int o; for (int i = 0; i < 5; ++i) {o = i; printf("i=%d", o);}  
}
void test2(void) {
  for (int i = 0; i < 5; ++i) {int o = i; printf("i=%d", o);}  
}

A gauche, on me dit que la variable locale o est recrée à chaque fois, donc test() est mieux que test2() parce qu’on ne la recrée pas.
A droite, on me dit l’inverse, ie: la variable locale est locale à la fonction. Le compilateur et en fait la façon dont fonctionne les fonctions, fait que la variable locale est de toute façon remontée dans la pile, ce qui fait que ça revient exactement au même, juste que c’est plus clair/etc.

Quelqu’un peut me confirmer pour à droite et en C surtout? (j’ai fais un coup de javap -verbose, et c’est vrai effectivement…)

Ca, ça m’interesse :slight_smile: Moi je fous Système et logiciel sur le même disque et mes Données sont ailleurs (y’a juste le Document And Settings que je n’ai pas encore déplacé et pour lequel je fais des sauvegarde batch de certaines parties : mes fichiers temporaires Google Earth je m’en fiche, mes .kml moins). Par contre je fais des Ghosts du disque système donc en cas de plantage je récupère un OS frais avec quelques logiciels pré-installé en 30 minutes.

Ah OK, mais le dossier de Google Earth situé dans Program File ne doit pas être souvent modifié (de simples binaires).

Tout à fait d’accord.

ah oui tiens, quelqu’un connais un bon système de Ghost libre et gratuit ? j’ai essayé G4L, et j’étais pas franchement emballé :confused:

mais c’est clair que ma solution est plus longue et plus complexe que la tienne :oui: … déjà, rien que déplacer le dossier Documents and Settings sur un autre disque, ça me prend en moyenne 10m parce que j’ai l’habitude, mais au début ça me prenait facile 20-25m (copie des fichiers avec sauvegarde des droits NTFS, renommer manuellement toutes les clés de la BDR faisant référence à l’ancien emplacement en nom long et en nom court, rebooter, tester, valider, supprimer l’ancien dossier) :neutre: …

Certes, dans Google Earth ce qu’il faut modifier c’est le cache, qui par défaut est stocké dans les Local Settings de ton compte utilisateurs (donc si c’est stocké sur le C, ça revient au même :paf: ) … et pour ça, il faut faire un tour dans la BDR aussi :jap: …
maintenant, tous les programmes qui s’installent par défaut sur le C vont créer de la fragmentation, donc de la perte de performance … ce qui concerne en fait tous les programmes si on ne fait pas attention (heureusement, la plupart permettent de changer le dossier d’install) …

ps: commandwindows.com…

Et sinon tu peux monter un volume dans un dossier (genre Program files) et le problème est réglé :slight_smile:

J’avoue penser que ceux de gauche, tu m’apprends quelquechose. Est-ce peut-être une optimisation du compilo lorsqu’il voit des déclarations dans des boucles ?

la seule méthode que je connais pour faire ça est de faire un CD d’installation « tuné » avec le changement dans un fichier txt (je ne me rappelle plus exactement) …
le problème est que le CD ne peut servir que sur ton poste (ou du moins, sur les ordis à partitionnement équivalent) :neutre: …

bon, d’un autre côté, mon CD d’install ne me sert qu’à moi :paf: …

guymage: c’est même pas une optimisation du compilateur. C’est inhérent au fonctionnement des programmes. Sur la pile, tu alloue un tableau de N bytes, avec N = sum(sizeof(Vi)) (ex: deux entiers, structure S = sizeof(int)*2 + sizeof(S)). Puis tu adresses en fonction de ça.

En tout cas, dans les spéc. de la JVM, c’est comme ça que ça se passe: java.sun.com…

Et même, ça marcherait comment avec toutes les variables temporaires?

Dans cet exemple particulier, il le fait à chaque fois de toute façon :slight_smile:

Et sinon, il la laisse à son état initial… c’est juste que niveau compilation, il t’interdira de t’en servir en dehors du bloc. (pas comme en php par exemple)

BN all :wink:

tentative de lastzage en ninja :stuck_out_tongue:

bon ben je preums dans ce cas :smiley:

Yop :hello:

:hello:

soirée karting aux ponts de Cé ce soir avec les collègues de taff :bounce:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Yo !

Play !

Dites donc je rame avec excel là…

Je voudrais faire un genre de graph avec une valeur en X (genre « facilité ») et une autre en Y (genre impact) et afficher au point de réunion de ces coordonnées le nom de la variable concernée.

Mais je trouve pas comment faire un truc de ce genre. Et histoire de me simplifier la vie je sais plus comment on appelle ces graphs ^^