Ce n’est ni plus facile, ni plus compliqué que n’importe quel OS en fait …
Ce qui est difficile, c’est de passer de l’un à l’autre, d’oublier les habitudes, etc, etc :jap: …
m’enfin, c’est ce qui était ressortis d’une étude mené il y’a un ou deux ans :o …
Perso, je me rends compte que j’ai de plus en plus de mal avec Windows, vu que ça fait pratiquement 4 ans que je travaille exclusivement sous Linux, et que j’ai fais toutes mes études sous Linux :neutre: …
Pire, mais si on y prend du goût, le changement entre [trolls] Windows/Linux est bien moins chiant qu’entre XP/Vista-7 [/troll]
Les fonctionnalités sont les mêmes (sauf bugs corrigés, etc), mais tous les noms sont changés…
si tu parles de logiciels, genre fx, etc, tu sais y a pas que le fait que ça soit compilé en x64 … faut aussi que ça utilise les quelques apports du x64… non, parce que tu as un site qui propose des applications en x64 (et notamment pour Firefox).
[edit] connerie de win7. Toujours pas foutu d’associer à l’identifiant du périphérique (en l’occurrence un lecteur CD ROM) une lettre de lecteur et surtout s’y tenir
Edité le 11/05/2010 à 20:47
Moi, si t’as un lien, je veut bien FF 64 bits optimisé pour seven … J’avais déjà cherché (parade au lmgtfy ) mais j’avais juste trouvé des tiers qui se croyait a la hauteur de FF. …
Merci
Aucun intérêt pour le moment d’avoir un navigateur 64 bits, tout ce que ça va faire c’est pomper plus de RAM. Pas pour rien que Mozilla ne publie toujours pas de version x64 de son navigateur alors qu’il suffirait d’une recompilation :neutre:
Edité le 12/05/2010 à 10:55
Sur Linux, la quasi-intégralité des programmes sont dispo tant en 32 qu’en 64 bits (même si tous n’en tirent pas avantages) :neutre: … 'fin là j’utilise ce paquet : firefox.x86_64 :jap: …
Sauf les plugins d’Adobe (Flash, Air …) qu’il faut installer manuellement si on veut la version 64 bits … et encore, pas sur que ça marche bien :o …
Aucun intérêt pour le moment d’avoir un navigateur 64 bits, tout ce que ça va faire c’est pomper plus de RAM. Pas pour rien que Mozilla ne publie toujours pas de version x64 de son navigateur alors qu’il suffirait d’une recompilation :neutre:
[/quote]
Bah, je croyais que c’était comme les autres programmes 64 bits (genre winrar :ange:), cad qu’ils étaient plus rapide, et surtout, car à la vitesse à laquelle FF s’ouvre chez moi, osef :ane: Mais l’intégration à Windows 7 (comme opéra, favoris et actions, genre -userprofile, -private, etc).
Ben… ça a un intérêt par exemple pour ffdshow, matroska et autres, parce que derrière ils utilisent des instructions spécifiques au 64 bit… maintenant si fx ne les utilise pas, aucun intérêt oui.
Dites, j’ai un soucis de programmation (au sens de planification) :
Pas moyen de trouver de la documentation (ni même un algorithme) pour lisser la planification de tâches à exécuter.
J’avais pas exprimé le fond de ma pensée. Je disais que x64 c’était pas encore ça parce que je trouve que c’est encore pas assez documenté/suivis sur les sites et forums pour des questions précises. Ça tend à s’améliorer, évidemment comme toute nouvelle technologie faut le temps d’adaptation.
Sans-Nom, j’avais eu le même soucis sous Vista où je voulais une lettre permanente pour mon DD externe de musique sachant que je pouvais le débrancher ou le rebrancher pas forcément dans le même ordre que d’habitude. Et ça coinçait avec mon audiothèque. Avant que toi même me parle des jonctions (qui sont désormais graphiques sous Seven), j’avais monté manuelle le volume en l’astreignant à la lettre Z et ça marchait au top après à chaque plug.
Moi j’ai un soucis sur ordi’, j’ai pas encore pris le temps de m’y pencher, mais si vous en connaissez la cause, ça m’évitera des recherches. Le fait est qu’en mode plein écran, une grande majorité des video players en flash se mettent à lagger, en saccadant l’image au bout d’un petit moment. Et si je quitte le mode plein écran et que je le relance, ça remarche pas longtemps. En mode classique pas de soucis par contre.
DarKCham: en fait, c’est le fait d’enlever mon disque connecté via esata qui provoque ça, car c’est sur le même contrôleur qui du tout gère de l’IDE et du Sata… Je devrais peut-être le mettre sur le troisième contrôleur, qui lui est Sata 3.
Hum, pourquoi les sites ne comprennent pas (je pensais que clubic allait y passer) qu’il faut utiliser du SSL ?? Parce-qu’avec aircrack-ng + sidejacking, je pourrais me connecter sur le compte de nimporte quel clubicien si mes voisins en font parti… Facebook possède une protection, désactivée par défaut, et WLM aussi… Je comprend pas…
On pourrait arguer que côté client, les pages délivrées en https ne sont pas mises en cache (pour des raisons évidentes de sécurité). Ceci dit, il « suffirait » d’imaginer une metadata à ajouter dans la page pour que les sites comme Clubic puissent indiquer « ceci n’est pas du contenu sensible, tu peux le mettre en cache ». Il y a surement d’autres raisons