La Pause Café du Forum Programmation [PART 2]

Ah ouais pas mal kiss, et tu as déja pensé a acheter un truc qui marche ^^

Aller lastz :wink:

Preums. tous à l’office :o

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Yep :hello:

:hello:

J’ai raté la messe ? :smiley:

Nan, mais y’a des Fénéants :o

Pour le principe, je trouve cela génial, l’idée restant un accès au gratuit en passant par des tiers qui gagnent, seulement si ce principe éclate, je vois déjà des associations acheter quelques vieux garages un peu partout dans le monde et installer le box pour gagner de la thune, une sorte donc de retour au marchés actuel avec les FAI, sauf que ceux-ci seraient dépendant de Fon. (Comme Orange actuellement)

Mais là n’est peut-être pas le but réel de Fon, le fait est, je pense, que cela à une limite au débit, ie: Va mettre une FonBox au centre de Paris, 500ips sont gérés par un particulier/société qui te déco’ quand il veut et possède un contrôle assez flicant sur le contenus et le routage… Panne, abus, lenteurs… Le système à ses limites je pense, qui feront que l’utilisateur préfèrera conserver son petit compte personnel chez sa pompe de FAI et bouffer seulement 1/10 de sa BP journalière tout ça pour ouvrir google avec du 20Mb, et visionner son voisin sur YouTube…

J’expose ici tous les mauvais aspect que je vois en y réfléchissant un peu (peut-être la révision du BAC blanc qui me met dans cette humeur :/) mais je reste convaincu que le concept est génial, et je serais peut-être un internaute de plus, l’an prochain, à installer ma Fonera dans Lyon2!

Effectivement y’a les Bills qui peuvent gagner de l’argent (et donc on peut potentiellement en faire une source de revenus, dépendamment de sa position géographique) mais moi je vois surtout ce réseau comme un moyen d’avoir, potentiellement, un accès à Internet lors de mes déplacements (et je participe en donnant la même possibilités aux gens qui passent) : Je pense qu’à la maison, avoir ma propre connexion est nécessaire (bon faut aussi dire qu’on fait partie d’un milieu où ne pas avoir Internet serait un gros manque).

Y’a un truc que je n’aime pas par contre c’est que Neuf à fait son propre réseau (libre à eux), qu’ils l’ont rendu « compatible » avec le réseau FON (ça c’est une bonne idée, vivement que Free suive le mouvement) mais que cette compatibilité peut n’être qu’unidirectionnelle (les Neufnautes ont accès au réseau FON (aux Hot Spot des Foneros) mais peuvent interdirent aux Foneros d’avoir accès à leur Neuf Box à eux) :grrr:

En tout cas, DarKChAm, si tu as besoin d’une invitation pour profiter d’un tarif préférentiel pour la Fonera (et la Fontenna) : tu n’as qu’à me demander :hello:

Pourquoi, tu bosses chez Fon?

Non mais chaque Fonero à un quota de 20 invitations :slight_smile:

Ha ok, alors je te ferais signe si jamais je me prends un appart’ et pas une chambre universitaire :wink: !

D’ailleurs ça me fait penser, à quand la kimouss lyonnaise aux bureaux de cyréalis ? :smiley:

Si je suis embauché chez eux, je promet dorganiser la KiDev.

(Votez pour moi :ane:)

héhé haut de page pour moi :wink:

[:eveden]

Ca fait 2 consécutifs :smiley:

Tss, pourquoi toutes les sociétés d’informatiques sont toutes dans ce maudit ouest de mes deux? Rien du côté de l’Est :confused: (Seine & Marne, etc).

Parskeuh !

PS : omg eu.aiononline.com…

Preums!