:hello: world
Yep :hello:
Je serais présent à la kimodo ![]()
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
W00T ![]()
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
:hello:
J’attends la note du projet surtout ![]()
Ouais on attend aussi ^^
Si on a plus de 15 c’est vraiment qu’on a fait la meilleur mystification de projet. Mais honnettement j’y crois pas ![]()
Le cul bordé de nouilles le Guit :icon_biggrin:
@Startide, j’y serais :o
Dites, j’ai une petite question d’admin serveur…
J’ai un serveur A qui contient une base de données sous MySQL, et un serveur B qui en contient une autre.
Depuis le serveur B, je dois me connecter à la base de données du serveur A dans le but d’y lire des infos.
J’ai créé un utilisateur MySQL sur le serveur A, qui a des droits de lecture sur la table voulue, et qui est autorisé à se connecter depuis le serveur B (le champ « Serveur » de cet utilisateur sous PHPmyAdmin contient le dns du serveur B).
Le soucis c’est que j’ai dû zapper un truc, parce que je n’arrive pas à permettre la lecture de ces données, le serveur B me retournant une erreur lorsque j’initialise la connexion via PHP :
(ce fichier étant celui de connexion, peu importe).
Qu’aurais-je pu oublier de configurer pour que le client n’accepte toujours pas ma connexion ?
Merci d’avance :jap:
Edité le 18/01/2008 à 23:58
ben ça m’a l’air assez clair comme warn t’arrives pas à te connecter parce que t’as un probleme de version de mysql … consider updating :neutre:
bizarre parce que, si je teste avec un autre serveur B, doté de la même version de MySQL (5) que sur le serveur A, ça plante toujours autant… Et si je me connecte avec MySQL Administrator sur le serveur A (chose que fait mon script que j’ai placé sur mes serveurs B et B’ ), et bien je peux me connecter et lire mes données…
Ne serait-ce pas un fichier de config du serveur A (qui doit être lu) à modifier pour qu’il prenne en charge la connexion par un autre serveur ?
Avant-last.
Bon aller bonne nuit ![]()
Preums :hello:
Allez hop, ds le train !
Adtal KarlKox et Startide.
Edité le 19/01/2008 à 06:29
Yop :hello:
tu pourrais voir dans ton phpinfo dans la partie mysql si Client API version correspond bien à ce que tu crois ?
:hello:
enterrement d’un oncle lundi
:frown:
ça a été vérifié dans le phpinfo justement, avant que je le dise. Et puis, sur le serveur B, je n’utilise pas la base de données à ce moment là (puisque je vais lire sur le serveur A), donc je ne vois pas pourquoi ça merdouillerais à ce niveau là ![]()
Mes condoléances Jean-Mich' :arf:
Ce message il apparaissait quand mySQL a changé la méthode de crypto-encodage des mots de passe.
Sinon, oui, faut aussi que mySQL écoute les connexions entrantes. ie: si tu lui dis d’écouter sur 127.0.0.1:80 à priori, il n’écoute que les connexions locales.
Preums :hello:
Le truc c’est que le serveur B est en fait un simple hébergement mutualisé, tandis que le A (où les données sont enregistrées), est un dédié. Donc il faut que je contacte l’hébergeur du B pour voir avec lui, parce que pour l’instant c’est assez restreint pour l’administration de mySQL…
thank :jap:
bon sur ce, je vous dis à demain soir, à moins que je passe preumser rapidos demain matin :hello: