Nous ne préférons pas savoir quel est ton métier… :yeux2:
:lol:
Rien apparemment.
Salut la compagnie ![]()
:sommeil2:
Toujours pas réparés les smileys :/
C’est Sans-nom qui doit être content
hello
Pourquoi ?
CQFD :o
Ce qui est rassurant pour vous, c’est que le forum les « traduits » toujours en HTML. Juste que ça pointe vers /forum/oldforum/icones/smilies/sommeil2.gif qui est une erreur 404.
![]()
Edité le 31/08/2009 à 10:51
Chez moi aussi ils marchent toujours! http://www.clubic.com/api/forum/img/smiley/ane.gif
Edité le 31/08/2009 à 12:51
Pfiouh! Je viens de passer mon aprem’ à trier une partie de mon audio-thèque : 12Go en 2574 fichiers à traiter.
Maintenant mon dossier Rock est nickel, un dossier par artiste, un sous-dossier par album avec le cover art (ratio 1:1) en folder.jpg, et tous les fichiers en track_title.mp3 avec le tag complet en ID3v2.3 (le tag contenant même le cover art!).
Tout ceci n’aurait jamais pu être réalisé aussi rapidement sans les superbes Mp3tag et Ant Renamer.
Avec Amarok, ca se fait rapidement aussi ![]()
J’aime beaucoup Amarok, mais j’ai pas le souvenir qu’il y avait la gestion des covers arts dans les tags? En même temps mes test remontent à longtemps…
Moi j’utilise du multitrack (merci le flac, c’est ça quand on tipiak pas ou qu’on sait où chercher je dirais :D)
Euh, le multitrack consiste simplement à séparer diverses entrées d’un enregistrement me semble-t-il?
Je numérise toujours mes CD en mp3, et c’est le seul format qui peuple mon audiothèque, je sais que c’est pas le meilleur niveau compression/qualité, mais j’en ai tellement que je n’ai pas envie de m’amuser à tout convertir, sachant que je perdrais surement à la conversion, et encore moins envie de renumériser…
Note : j'utilise le verbe "numériser" pour signifier "extraction de pistes", il est clair que dans l'absolu un CD est déjà numérique.
Hé bien multitrack = un seul fichier, plusieurs pistes.
Au niveau avantage, les covers des albums sont partagés entre toutes les pistes.
Ensuite, c’est une question de choix.
En théorie, le multitrack ne sert pas à séparer les entrées et plus basiquement les instruments? Ce sont donc des pistes lues simultanément pour obtenir la mélodie enregistrée.
A moins d’utiliser un lecteur qui permet de choisir ces pistes et ruser en mettant un album dans un seul fichier, chaque chanson étant une piste, je ne comprends pas sinon. http://www.clubic.com/api/forum/img/smiley/etonne2.gif
CE dont parle sans nom (et ca se fait aussi avec les MP3 c’est d’avoir tout un CD en une seul piste, et d’avoir ensuite un index pour séparer les chanson qui agit un peu comme une liste de lecture et qui dit la chanson 2 commence a 3"14.
C’est assez pratique mais pas dans le cas ou tu veux après transferer une chanson particuliere sur un lecteur externe.
Ouais. Enfin vu la taille des disques maintenant, tu peux y aller franco avec le cd entier ![]()
Ceci étant, ce dont tu parles DarkCham c’est autre chose, même s’il me semble que le flac le supporte aussi.