La Pause Café du Forum Programmation [PART 2]

Bouh :hello:

Comme un jeudi :o

Soir

c’est mieux :o

:hello:

demain week end de 3 jours :bounce: :sol:

Bon alors voilà un vrai catcha qu’il est pas pour les tapettes : random.irb.hr…

hahahahh ! Anéfé ca existe en plus :

www.anefe.fr…

:ane:

Boarf, un bot couplé de Maple et puis s’en vont… :oui:
M’enfin jore le captcha t’y passe 30s pour le trouver ^^ !

Je me posais une question en écoutant le barrage UMP à l'Assemblée Nationale. On a rappelé que sur un morceau légal téléchargé sur internet pour 99centiments, 19c reviennent à l'état contre seulement 4c à l'artiste. Outre un argument ayant un certain poids, je me pose une question. Un CD en France, vaut environ 15-20€, le même prix qu'un DVD d'un film récent. Sur un film, il suffit de rester à la fin pour voir qu'il y a bien eu 300 personnes sur un film, sur un disque, seulement une dizaine voir deux. Pourquoi? Le cinéma rapporte-t-il tellement que les marges faibles sont amorties par le nombre? Y a-t-il autant de différence entre le nombre de vente d'un bon CD ou d'un bon film? Pourtant, dans ma faible connaissance du milieu, il me semble que le parcours soit théoriquement sensiblement le même, à savoir campagne publicitaire, exportation et le support. Je m'étonne toujours qu'un CD soit moitié prix en Espagne comparé à la France, est-ce vraiment les artistes qui bénéficient des rémunérations? Je ne porte jugement, je demande seulement des réponses, si quelqu'un connait la répartition sur le prix d'un CD en France, et en comparaison avec celui en Espagne? Edité le 09/04/2009 à 12:29

Je m’étais renseigné sur la répartition du prix d’un CD quand j’hésitais à proposer mes morceaux à la vente au format CD …

Grosso modo, la répartition est la suivante (si on retire de base les 20% de TVA):

• ~20% pour le distributeur (FNAC, Carrefour, etc …)
  • ~52% pour la maison de disque (pour couvrir soit disant les frais marketing, pressage de CD, administratif, etc …)
  • ~8% pour l’auteur des paroles
  • ~20% pour l’interprète (musiciens, chanteurs). A savoir que ce 20% est celui annoncé pour des grosses pointures type Johnny Halliday etc …, et est négocié lors de la signature du contrat. Un petit artiste, avec moins de poids, auras donc beaucoup moins que ce 20%.

Le dossier complet du Numerama : www.numerama.com… (qui ne date pas d’hier, malheureusement :confused: )
Edité le 09/04/2009 à 13:10

En fait, contrairement à ce qui est communément admi, les majors se sucrent pas autant que ca. Leur marge est « normale » une fois qu’on a fait un peu d’analyse des chiffres. Enfin c’est ce qu’il ressort de l’article de numérama (enfin ce que j’en ai retenu, ca fait longtemps).

Tu pense que le calcul proposé est pris aléatoirement dans un pool ou bien qu’il est généré de bout en bout aléatoirement ? :icon_biggrin:

Plus sérieusement : c’est sympa comme service le Quantum Random Bit Generator ?
Edité le 09/04/2009 à 14:30

Je trouve exagéré les quelques 2€ pour le support à proprement parlé… 50 à 70c le pressage disque? Bon, le prix du disque ça doit être 1 ou 2c, ça justifie les 60c pour copier des milliers de fois la même chose? Après je sais pas trop ce qu’ils entendent par « frais généraux » et pour finir l’article en question prônait plutôt une baisse des marges des majors plutôt que des taxes.

Pas la moindre idée de l’utilité de ce site, on m’a linké le CAPTCHA :smiley:

http://www.netzgesta.de/gauge/

Classe !

Marche pas super sur chrome…

Je trouve ça un peu superflux :confused: !
Le JS je trouve ça intéressant que pour l’Ajax et le Drag&Drop :confused: !

utilise un vrai navigateur, comme ie 6 :neutre:

First !

Allez hop, go en weekend pour 3 jours, à lundi :hello:
Edité le 10/04/2009 à 07:03

Secondz :slight_smile:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Bouhz ! :hello:

Surement utile pour la crypto, où il faut générer des nombres pseudo aléatoires avec un haut degré d’aléatoire justement.

[quote="kookiz33_1_1"] [http://www.netzgesta.de/gauge/](http://www.netzgesta.de/gauge/)

Classe !
[/quote]
Mouais. Je pensais que c’était dynamique, mais non… du coup moins classe, autant faire une classe PHP/Java/etc, ça n’en coutera que moins cher, et ça sera visible sur tous les postes…

Tu peux le modifier dynamiquement avec du JS (voir l’exemple avec les boutons 33 % - 66 % - 100 %). Donc ça peut être sympa pour des données récupérées par Ajax :slight_smile:

J’ai décidé de vous dédier mon 5000 ème message. Ne me remerciez pas, c’est naturel :jap: