La Pause Café du Forum Programmation [PART 2]

Apparament oui c’est possible ^^


cochon de kisscool ;)

D’ailleurs je suis pas certain que tu aies totalement raison ! s’agissant de la dernière propriété elle peut rester ouverte car elle est implicitement fermée par } dalai ou sans nom pourront confirmer (ou pas) ?

ben pourquoi tu pourrais pas :smiley:


Oui c'est pas obligatoire, mais c'est toujours mieux pour plus tard, genre tu rajoute un truc et t'oublies de rajouter le ;

J’avais donc raison, gros noob kisscool :smiley:

Je dirais même plus si je puis me permettre, dans le cul lulu.

question d’optimisation et de rigueur personnelle ! si ton CSS est très long, ca fait autant de caractères en moins ! Donc un fichier CSS plus léger, des factures de bande passante réduit !

A l’échelle de quelques milliers ou centaines de milliers de hit quotidien… ca compte moi je dis !

C’est comme faire color:red plutôt que color:#ff0000 tu gagnes quelques octets :smiley:

alors pourquoi tu saute des lignes et mets des espaces ?

Startide: autant virer les espaces hein…

Ca lui apprendra a dire que Wow c’est pas de l’arnaque ^^

Ce monde n’est que cruauté… j’aime la cruauté :smiley:

Sympa comme anecdote (quoted)

@ les deux zouaves => théoriquement c’est ce qu’il faudrait faire pour optimiser à mort.

Toutefois je n’ai pas d’outils de compatage me permettant de le faire systématiquement. En revanche les quelques blocs gagnés sur mon écriture des CSS permet de garder une bonne lisibilité tout en sauvant quelques bytes :smiley:

Startide> surtout qu’au niveau du client qui parse le css, voire du serveur, qui se base parfois sur les sauts de ligne pour bufferiser les données, c’est pas forcément une idée futée…

on se réveille :o : www.clubic.com…

Honettement le gain en supprimant quelque caractere on s’enfout. Avec mod_deflate sur Apache ca va s’occuper de toute tout seul.

Les gens chiants te dironts que mod_deflate prendra plus de temps a compresser le flux quand il y a un tas d’espaces, de tabulations, de retours a la ligne et de commentaires que quand il n’y a pas tout cela. C’est le bon sens même, mais de la à dire qu’il y a un gain quelconque à espérer … :neutre:

Apres on peut toujours utiliser les compresseur de CSS en ligne (y a un site qu’en avait tésté plusieur, mais je sais plus ou) Mais honnettement je prefere gardé un truc lisible et m’attacher a optimiser mon PHP et laissé faire mod_deflate. Pasque ok il va mettre un peu de temps mais c’est tres négligeable.

puis en php il faut aussi activer l’option zlib.output_compression = On histoire de :wink:

C’est jmich qui va être content, la bande pas dessinée de Navo vient d’avoir son point com :kaola:

Bon bah, je last :hello:

genre lastz