La Pause Café du Forum Programmation [PART 2]

Demain soir, Festival de St Nolf, je vais brûler un cierge pour qu’il ne pleuve pas :o

Et first en passant :hello:

Deuz :hello:

:hello:
j’ai un rhume à vendre, si ça intéresse quelqu’un, bien entretenu, très bon état.

Pas intéressé, mais bonne vente.

T’en veux combien ?

une blonde à forte poitrine m’irait très bien :oui:

Pour une blonde et un nichon, je le prends :oui:

t’as essayer de le mettre aux enchères sur eBay ton rhume ? :neutre: …

Yop :hello:

Rhume bien réceptionné, il est installé et fonctionne bien :riva:

Yo :hello:
J’ai de la boue sur mon futal jusqu’aux genou, festoche un peu humide :smiley:

C’est bon quand c’est humide :smiley:

salut les loulous :wink: ca fait du bien 15 jours de vacances loin des ordinateurs quand même :wink:

Bon ben first pour la peine :wink:

Tiens ? Un modal :hello:

un modal, deux modals :smiley:

Dites, y’a une ch’tite idée qui me vient après avoir lu le topic sur DropBox :

Un petit programme pour Windows, affichant un répertoire ou un disque, dont les modifications sont automatiquement répercutées sur un support distant et configurable (avec support de FTP, CVS, SVN, partage réseau… via un système de plugins par exemple). De même, il est possible de synchroniser le répertoire par rapport au support distant (par exemple avec un clic droit sur le dossier/lecteur).

Je sais que le fonctionnement s’apparente beaucoup à un simple repository CVS/SVN (si ce n’est la MAJ automatique), mais le support de multiples providers à l’aide de plugins serait un réel plus (tout le monde n’a pas un serveur SVN, moi par exemple :paf:).

Vous savez si quelque chose comme ça existe ? Ou sinon, ça vous dirait de vous lancer là dedans ? :slight_smile:

Moi ça me botterais mais mes connaissances se limitent essentiellement à .NET, hors je suppose qu’il sera nécessaire de programmer un driver pour que le dossier synchronisé apparaissent comme un lecteur. Si quelqu’un est capable de coder ce driver, qui notifierait un service (qui pourra lui être fait dans n’importe quel langage) à chaque modification…

Sinon y’a pt’et la manière violente, le service qui surveille tout bêtement s’il y a eu une modification dans le répertoire et lance la synchro, mais il faut que je vérifie la consommation de ressources. Et également que je vois comment ajouter une commande sur le menu contextuel d’un répertoire en particulier (pour tous les répertoires je vois comment, mais pour un seul en particulier…).

Bref, des idées/remarques/suggestions/« Ca existe déjà » ? :slight_smile:
Edité le 15/09/2008 à 11:56

moi ce qui m’intéresserait c’est un trus gratos qui permet de monter des lecteurs réseaux distant en SSH sous Windows :jap: …
La même chose que SFTPDrive, mais gratos :smiley:

A ce que je vois, NetDrive est une sorte de client FTP s’interfaçant dans l’explorateur de fichiers. Il n’est pas vraiment possible de travailler avec (vu le temps de copie à chaque enregistrement, et l’impossibilité de disposer des fichiers hors ligne).
Cobian Backup correspond un peu mieux à ce que je cherche, mais il effectue des backup à heures programmées (ou manuellement). Il n’a pas l’air d’être capable de détecter les modifications.
Mon idée serait plus une réplication transparente en arrière plan d’un répertoire à mesure qu’on travaille dessus. Quand on a fini de bosser, on a juste éventuellement à vérifier que la copie est terminée si on veut éteindre la machine tout de suite. Et la réplication étant en arrière plan, elle ne ralentit pas le système.
Après, il faut un système un minimum « intelligent ». S’il lance une copie à la moindre modification de fichiers, j’imagine l’horreur quand on lance une compilation. Il faudrait plutôt que, à la détection d’une modification, un timer se lance (de, par exemple, une dizaine de secondes, configurable) et lance la copie de l’ensemble des fichiers modifiés dans cet intervalle.

J’ouvre :hello:

Et l’API Windows c’est moche :o