La Pause Café du Forum Programmation [PART 2]

'tain mé lol :paf:

ce midi, on faisait un barbeuk avec les collègues … donc forcément, ils avaient ramener un jeu de foire à la con : un gros machin gonflable avec deux pistes séparés par un muret gonflable, chaque joueur dans une piste est accroché à un mur gonflable avec un élastique … le but consiste à courir et à planter une espèce de balle en scratch le plus loin possible :paf: … donc évidemment, ça tend l’élastique, et si les pieds lâchent, bonjour le vol plané :paf: …

bientôt les photos et vidéos :o :ane:

uhlol, ca promet ca :smiley:

Nous la cantine fait une animation euro 2008, donc ya un bab, des ballons de partout, des drapeaux et des coupes ^^ Ya même des mecs qui ont taxé un ballon pour jouer sur les pelouses devant Atos ^^

Chez nous y’a rien :o

Euh dites sinon, il a disparu Sans-Nom ? ça fait quelques pages qu'on ne le voit pas :neutre:

Il est bien là, mais ce n’est pas un floodeur de notre trempe :o

Stoi le mouillé !

Sinon Sex & The city, c’est une daube infâme, n’allez pas le voir !

j’en avais pas l’intention :paf:

[Video Supprimée]

Bah c’est une série de Nana, nous les hommes, on ne peut pas comprendre :smiley:

Soit ta vidéo marche pas, soit chez moi ça déconne :confused:
C’est lequel dailai sur le photo de SS-O? (ça fait nazi comme site Huhu)

Non c’est la vidéo qui merde. Comme quoi, le nouveau lecteur flash tout beau que Clubic a installé sur son site fonctionne du tonère :wink:

[Video Supprimée]

les.garcons.saimal.fr…

Dommage mon témoignage n’est pas encore validé :ane:

Petit test ?

[video]37968&displaywidth=4096[/video]

Nan ça va :ane:
Edité le 10/06/2008 à 19:55

Milieu ^^

Pourvu que Fallout 3 ne devienne pas un Oblivion like…

Yeah, les lunettes ça fait Geek :slight_smile: !
(Ceci n’est pas une moquerie, étant donné que je suis myope :frowning: )

lol mais c’est quoi cteu photo :stuck_out_tongue:

Je dois faire un masque pour distinguer 4 sous-réseaux sur des ip de classe B.
« Le routeur/pare-feu de l’entreprise possède l’adresse de réseau IP publique (adresse routable) : 202.87.60.5 »

La réponse est :
Masque de sous-réseaux: 255.255.192.0

Je comprends pas trop, quelqu’un peut m’expliquer :confused: ?

Je crois avoir trouvé, si on veut 4 sous-réseaux, il faut donc diviser 256/4 ce qui fait 64, qui est le complémentaire en Et Logique de 192?

Tu connais le principe d’un masque ? c’est effectivement un ET binaire.

255.255.192.0 ca fait : 11111111 11111111 11000000 00000000

Sachant qu’en classe B tu as un réseau défini par les deux premier octet tu peut donc les ignorer car il seront obligatoirement a 255 donc consideront juste la fin :

11000000 00000000 → ce masque la ne te distinguer que 4 type de nombre binaire sur deux octet ceux commencant par 00, 10, 01, 11. tu obtient donc tes 4 sous réseau :slight_smile:

Si je ne me trompe.
Edité le 10/06/2008 à 22:27