La Pause Café du Forum Programmation [PART 2]

Ben ouais mais je pense que j’ai pas le niveau en Java pour le moment :wink:

Mais bon leur conference sont faites en partenariat avec Valtech et ca a l’air pas mal du tout.

Les conf hier avait pour theme Ajax, et Java EE 5 1h30 chaque conf j’ai appris pas mal surtout sur Java EE 5 que je ne connaissait que tres peu.

L’abus !
Kexissépassé ?

Ouais vas y SN raconte :confused:

Ah non, c’est juste que j’ai décidé de pas renouveler ma période d’essai. (et pour la petite histoire, c’est parce qu’ils ont peur que j’effraie le client, ou un truc dans le genre; je suis plus technique que fonctionnel, d’un autre côté vu le projet sur lequel je suis, et son passé, je sais même pas si j’arriverai à le vendre tellement je ne suis pas convaincu par…).

Je l’ai certes pas annoncé ni au CP, ni au manager, mais je préfère laisser le doute planer jusqu’au 31 au soir ('fin je serais plus là, donc avant).

Pour les heures supp, on m’a expliqué que (comme dans les autres SSII) il fallait faire une demande spécifique qu’on va faire des heures supp’, sinon elles sont faites sans autorisation… (mais ça ne pose pas de problèmes, le manager n’est jamais allé voir les gens qui les faisaient ces heures supp’ pour les avertir, marrant, non?).

Demande a Lord69 ce qu’il en est pour les heures supp, il pourra surrement te dire si c’est vrai ou non.

Arf :smiley: je suis pas un exemple dans le domaine, mais si tu as raison de partir, en revanche ne pars pas (trop) fâché (ne pas s’écraser non plus)

Les heures sup, c’est récurent en SSI, on se fait tous avoir: alors soit il faut pas les faire, soit il faut bien réclamer pour les récupérer .
Le pire c’est les temps de déplacement (essaye de réclamer les 4H par semaine que tu passe dans le TGV par exemple)

Tous des rapiats à réclamer que vos heures supp’ soient payées! Quand je serais dictateur j’irais plus loin que mon acolyte avec ses misérables “Travailler plus pour gagner plus, et laisser le coût de la vie augmenter plus!”
Ce sera “Travailler plus, Familler plus, Patrier plus!”

Mode “Grrr” ce soir :grrr::grrr::grrr:

Clair que les temps de déplacement tu peux t’asseoir dessus, je vois certains qui ont une réunion le lendemain et qui se voit obligés de faire 3h de route en bagnole la veille APRÈS le travail pour dormir à l’hotel… Le minimum serait de faire le voyage pendant tes heures de bureau.

Et tu peux pas imposer tes journées de récup. non plus… :slight_smile:

Dites, j’ai une ptite question.
En fait, j’ai un texte, tiré de ma base de données, et affiché par Ajax. Dans ma base de données, j’ai des caractères spéciaux au format html (&quote; par exemple). Lors de l’affichage, je n’ai pas le caractère qui s’affiche, mais le code HTML direct. Y a-t-il une fonction à utiliser ou une en-tête à définir sur la page affichée par Ajax ?

Pour l’exemple : www.insiderz.fr…
Cliquez sur la miniature située en fin de dernière ligne, en bas à droite. Dans la description s’affiche << sa version “Sport Edition” >> au lieu de << sa version “Sport Edition” >> (en sachant que les textes sont filtrés avec un htmlentities avant l’enregistrement BDD)
Edité le 15/12/2007 à 00:29

Peut-être y’a-t-il un second appel à htmlentities() (ou une variante JavaScript) dans ton PHP/AJACKS ?

Par contre, il me semblait que c’était &quote; pour le " :confused:

Dernz :sleep:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Preums :hello:

Bah fais l’essai ici : &quote; et " :wink:
edit : l’un a été interprété, pas l’autre

Et pourtant, aucun appel à htmlentities() dans la lecture, et dans la base de données il y a bien " et non &quot;
edit : c’est bon j’ai trouvé, j’avais un htmlspecialchars() qui venait enquiquiner le monde depuis une fonction superflue dans un fichier inclus [:eveden]

Sinan deuz :hello:
Edité le 15/12/2007 à 10:24

:ouch: taper " donne " ??
(Vraiment aucune logique ce forum…)

" & ' ?

En effet tiens :slight_smile:
Edité le 15/12/2007 à 11:35

ça fait un moment que je l’avais fait remarquer sur le topic à bugs, mais bon personne ne tiens compte de nos remarques…
→ ⇑ ∂…

Salut la compagnie :wink:

:hello:

achat de noel quasiment fini :bounce:

Argggg gagaaaaaa! Je hais les achats de noël :frowning:

idem, j’ai pas encore commencé :nexath