Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
Yep :hello:
Yep :hello:
:hello:
dredi :bounce :sol:
Dans le cadre d’un programme client je dois converser avec un serveur via JSON.
Suite à un appel HTTP(S) le serveur me répondra en JSON (e.g. : {result:‹ true|false ›}) : OK, ça va je vois comment gérer ça (doit y’avoir des librairies Java -car je code en Java Mobile- toutes faites).
Mais dans certains cas je dois filer des données en entrée au serveur (e.g. : {show:‹ calendars ›}) : Ca par contre… je suis un peu perdu : comment refiler du JSON au serveur ?
Pour situer mon niveau, j’avoue que je ne suis pas totalement au point concernant l’AJAX et ses dérives. Par exemple, j’ai récemment fait un backoffice avec un peu de cela et la suppression d’un contact se faisait en JavaScript : une fonction supprimait la ligne à l’affichage et appelait un script PHP chargé de supprimer la ligne dans la table MySQL Mais pour dire au script PHP quel contact supprimer j’utilisais la bonne vieille méthode du script.php?id=911 & $_GET[‹ id ›].
Là avec mon JSON je ne vois pas comment faire :
En GET : J’appelle une URL avec du texte « encodé » dans une variable d’URL ?
Exemple : machinTruc.callUrl(« calendriers.php?action= »+ jsonQuery.toString()); (récupérable côté serveur avec json_decode($_GET[‹ action ›])
En POST : Je poste un form avec le texte JSON dans un « champ » ?
ouais ouais, dernZ :sommeil:
Raynor: www.json.org…
Tu trouveras des librairies. Sinon, prototype propose de quoi convertir ou encoder du Javascript vers ou depuis Json.
Ce que tu feras par exemple, c’est ça :
POST /toto.php
Content-Length: XXX
Content-Type: text/json
{id: 911}
Soit, tu passe de GET à POST (rappel: en java web GET = POST … c’est con, mais c’est ainsi)
Et enfin, tu analyses toi même avec ta fonction JSON les données envoyées (y a une variable qui contient ça je crois, sinon c’est encodé de la même façon que les variables GET).
Bon je vois que tout le monde dernz alors bon je vais posté un ptit coup ^^
^^
Bon… dodo ![]()
Fisrtz !
A dimanche, le 501ème m’appelle en mission à deauville ![]()
Raynor: tu fais ta requête en J2M alors? Bah c’est pareil tu envoies ton JSON dans le corps de ta requête HTTP.
Plop :hello:
:hello:
j2me cay bien :o
Et ça serait mieux si ce n’était pas en Java! ![]()
Merci.
Moi j’aime bien le JavaSE mais j’ai jamais fait de JavaME ![]()
(Là c’est pour un projet, langage et serveur imposés)
http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_1c263e260bb41d91ed6a55b3d89fafeb.png
Je re-ouvre et je toppage alors :o
si ça te fais plaisir :o
chacun prends son pied à sa facon [:shy]
Preums :o