La nouvelle affiche du FN - vous en pensez quoi ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

un parti qui veut abroger le droit à l’avortement
un parti qui veut abroger le pacs
un parti qui veut le retour de la peine de mort
un parti qui te dis quoi écouter (par exemple, ils sont “contre” la techno et le rap, et préfère la “vraie” musique)
un parti qui veut contrôler la culture (exemple des mairies fn des années 90, avec contrôle des livres exposées en librairies municipales, contrôle de l’accès pour ces même librairies aux jeunes, suppressions des chorégies d’Oranges pour un temps)
un parti qui prône le retour en arrière (retour de la femme au foyer, retour au franc, retour sur une morale judéo-chrétienne qui va à l’encontre de la république laïcque)
un parti dont nombre de ses adhérents sont racistes (et certains de ses sympathisants également)
un parti dont nombre de ses membres, et surtout le leader, est négationniste…

…ne mérite pas mon respect, car il ne respecte pas “l’autre”.
Il faut bien sur connaitre le programme FN avant de critiquer, et c’est valable pour tout parti, mais toujours est-il qu’après lecture, ça reste un parti pas convaincant, dangereux pour la république française.

et cette affiche se veut “fédératrice” et montre que le parti souhaite réhabiliter son image auprès des français avec toujours le même discours “les partis traditionnels ne vous comprennent pas, nous on vous comprend, vous pauvre français qui suez sang et eaux pour rien, nous sommes proches de vous” avec la p’tite nouveauté “et on plus non on n’est pas raciste, on a une métisse sur nos affiches, mais bon, font quand même chier les étrangers”…

mais c’est comme tout, faut pas se fier à l’image…l’image se veut édulcorée, mais quand on voit les site pro-fn ou qu’on écoute le leader du parti, il n’y a pas de doutes…

le fn c’est comme le sida, il ne passera pas par moi, et vivement qu’on trouve le vaccin, mais en attendant, ça fait mal…

ça veut dire qu’il y a des gens qui sont pour la peine de mort, contre l’avortement, qui trouve que c’était mieux avant, …
ces idées m’insuportent mais les ignorer c’est les renforcer…

Zara > :MDR

tout à fait, je n’ai pas dis le contraire, j’ai donné mon opinion :wink:
il faut passer par l’information et la culture pour faire évoluer les mentalités, tout au moins pour assouplir les psycho-rigidités :smiley:

je vais voter FN dis donc :love:

tout ça pour se taper une black :o

non :ane:
trêve de blague, leur affiche est bien faite :ane:

la culture coûte chere :o essayons l’ignorance :o

LS Sodo + multi CR verre pillé demandée :o

La dialogue… ? Je vais faire dans le clicher mais pour faire entendre raison à quelqu’un qui vote FN parce qu’il aime pas les noirs, arabes, pas blancs et toussa, je te souhaite bien du courage !
Pareil pour les pros peines de morts et autre étroits d’esprits…

Je crois que vous posez tres mal le probleme.
Les adhérents du fn sont pas plus betes que toi, ou moi.
Pourquoi le FN a autant progressé? vous vous posez jamais la question, au lieu d’etre dans l’anatheme facile et le discours petit bourgeois bien pensant?
Pourquoi depuis trente ans, les inégalités entre les riches et les pauvres n’ont jamais cessé de progresser? pourquoi en france aujourd’hui, 7 millions de personnes vivent avec moins de mille euros par mois? pourquoi cette paupérisation accélérée des classes laborieuses? Pourquoi ces files sans cesse croissantes aux restos du coeur, pourquoi ces sondages qui nous disent qu’un français sur deux a peur de se retrouver à la rue? alors que nous sommes la cinquieme puissance mondiale? pourquoi un tel échec? de la faute de le pen?.Je crois pas qu’on puisse dire ça.
-Et vous avez dit et fait quoi contre ça?
vous avez fait quoi avec votre bulletin de vote? vous avez voté pour des gens incapables de s’attacher à réduire les fractures sociales.
Vous vous estimez satisfaits des résultats de vos votes passés? moi non.
Vous, moi, nous avons tous crée le vote Fn.
Pourquoi le Fn est devenu le premier parti ouvrier de France?
Pourquoi la gauche a abandonné le proletariat en 80, pourquoi le pcf a explosé aux dernieres présidentielles, avec comme conseiller en communication de robert hue, excusez du peu, ce grand bourgeois de Frederic beigbeder, lui meme frere d’un néo-libéral pur sucre du Medef.
Vous vous demandez jamais pourquoi des gens de gauche se sont mis a voter Fn?
Pasqu’ils se sentent abandonnés, tout simplement, livrés sans défense à la dévastation du capitalisme international.Et naturellement, leur reflexe, c’est de se retourner vers l’état nation, ou plutot, l’état-Patrie, notions qu’on puisamment oublié les grands partis traditionnels convertis à l’internationalisme du capital et des échanges. La voila la vraie raison.
C’est bien beau de dire que ce sont des salauds, des nazis, des tout ce que vous voulez, mais moi je les excuse, et je les comprend, n’en déplaise aux grandes consciences morales.
Le Fn est un barometre du malaise social, alors, si vous voulez vous attaquer à la montée du vote Fn, il faut vous attaquer aux causes de ce vote, autrement qu’en developant des dialectiques manichéistes de type gentils anti-racistes contre les méchants racistes du Fn.
Si vous voulez faire baisser le vote front national, il faut vous attaquer au malaise social, a l’augmentation des inégalités.
Sarkozy va t’il réduire les inégalités sociales? oui? vous en etes bien sur?. j’aimerais avoir votre optimiste. Ségolene va t’elle enfin se préocupper de la france qui souffre? oui?, vous en etes surs? moi pas.
Car si les inégalités continuent de progresser, faut vous attendre à voir le Fn arriver au pouvoir, un jour ou l’autre et de ça, nous serons tous comptables.

Contrairement à toi je n’ai pas une vision manichéenne de toussa…
Et c’est vrai que du haut de mes 21 ans, j’ai participé à plein de vote et aidé plein de groskon à prendre le pouvoir ^^
Quand on voit la gueule de la France et surtout du monde, la pierre n’est à jeter sur personne… Perso je suis convaincu que notre beau village mondial a bien entamé sa période décadente, sa finira comme ça devra finir, mais je suis de ceux qui pensent que l’histoire à toujours raison…
Et je suis aussi convaincu que tôt ou tard on aura droit à un gouvernement qui finira de nous achever par sa bêtise (FN, PS, UMP, autre, qu’importe…)
Pour moi le droit de vote ce limite désormais à voter pour une personne qui fera moins de dégats que son homologue. Mes convictions politiques sont bien loin de ce que l’on peut entendre en ce moment… A vrai dire j’en ai pas !
Si y’en a qui pensent que JMP sauvera la mise et bah tant mieux pour eux, qu’ils “”"“rêvent”""", idem pour ceux qui sont convaincu que Sarko et Ségo sont les sauveurs de la petite France…
Ce qui me préoccupe et ce qui me fait flipper quand j’y pense c’est la gueule du monde dans 30 ans…

Vachement pessimiste ton discours ! [:vincent]
En gros, les 3 gros partis en France, UMP, FN et PS n’ont pas les moyens ni les projets pour “sauver” la France, et on va tous crever dans d’atroces souffrances. :paf: :sweet:

Bayrou serait notre sauveur ? :smiley:
Ou alors Arlette ! :love:

je suis d’accord pour dire que c’est la misère sociale qui pousse à voter aux extremes…
dans un pays ou il n’y aurait pas de misère, je pense qu’il y aurait très peu de violences et très peu de racismes…et donc 2% de vote FN.

Mais faut pas se leurrer, en France y’a des inégalités flagrantes et de la misère sociale…
et quand c’est comme ça, on aime bien trouver un coupable…“c’est la faute à…”

avant, pour le FN, c’était facile, c’était “la faute aux narab”…mais le tissu social de la France a évolué, ce genre de discours ne passe plus aussi bien, surtout qu’une bonne part des Français sont d’origines étrangères et sont de futurs électeurs.
Maintenant, ça passe mieux de dire “c’est la faute aux politiques -spour ça qu’on a plein d’étrangers qui foutent la merde”
bref, on édulcore le discours, mais désolé, les membres du partis ne sont pas édulcoré eux, ni le “service d’ordre”…ce sont ces membres qui dirigeront le pays, si jamais le FN gagne…des membres à la morale chrétienne et des valeurs chrétiennes tendance ultra-conservateur, des membres également xénophobe…

bref, je suis d’accord pour dire que pour lutter contre le FN, il faut d’abord lutter contre la misère sociale, mais il ne faut pas oublier de rappeler qui est réellement à la tête de ce parti, et les dangers de ce parti pour la France…car le discours est très démago et paternaliste (économiquement de droite, socialement de gauche, mouarf), le programme lui fait froid dans le dos.

D’accords, ok avec tous ça, mais bon on peut quand même les traiter de “petites bites” ?

allez ça mange pas de pain ça. :neutre:

:neutre: le droit d’expression vaut pour tout le Monde, même les gens étroits d’esprit

Ou alors le Besancenot…sont sérieux à LaPoste :ane:

Moi honnetement, au dela de l’idéologie du FN, je ne crois réellement pas aux solutions avancées, vraiment pas.

Ensuite, ce que feront réellement Mme Royale ou M. Sarkozy, ça je ne sais pas l’avenir nous le dira, mais pour moi ce n’est pas le nationalisme qui résoudra les problémes.
Pour moi ( j’suis pas naif ), les partis traditionnels font certes de la démagogie, mais les extrémes encore bien plus ( droite comme gauche ). Et y’en a peut-etre parmis ceux ci qui croit réellement ce qu’ils disent, et j’avoue ne pas savoir si c’est pire ou non.

Moi non plus, mais le probleme, c’est ni toi ni moi, qui à-priori ne sommes pas des desespérés, le probleme, c’est l’électeur qui se dit : la gauche m’a abandonné, la droite se fout de ma gueule et le Pc n’existe plus, bah je vais voter le pen, on va bien voir, ça pourra pas etre pire que ce que je vis.
Faut bien comprendre ça aussi.
Et tu peux leur rétorquer quoi à ces gens? c’est ça le hic.

je te remrcis de me souhaiter du courage mais je t’assure que celà marche… [:kramoc]

Nan, y’a juste les poulpes qui vont horriblement souffrir :oui: