La guitare basse

Oui bien sur sans problème, si tu l’achète dans un magasin, tu peut demander a faire monter le jeux de cordes que tu désire, ou tu peut les changer toi même plus tard.

et ça peux permetre de descendre encore un peu dans les octaves ? ^^’

Ça dépends de combien tu veut descendre :slight_smile:

A mon humble avis, tu peut descendre de 2 ton, voir peut être 3 max, au delà j’ai peur que la corde ne sois plus assez tendu, l’autre solution est de passer par un effet octaver, mais dans ton cas, ça me parait difficile :icon_biggrin:

sinon on m’ posé la question plus tôt fe mon style : j’en vise un plutot jazzy, son chaud et rhythmique

Dans ce cas, le choix d’une electro acoustique fretless me parait judicieux, ca te rapprocheras un peu plus du coté de la contrebasse, sans en etre une bien sur :stuck_out_tongue:

salut lithium , on se croise hors de OSA :ane:

Est ce que tu es deja musicien ? Jouer sur un instrument fretless me parait pas facile pour un debutant , maintenant je suis gratteux et pas bassiste , en tout cas n hesite pas a aller essayer pleins de basse avant d acheter , tu ne peux pas savoir le confort que tu epprouveras sur tel ou tel instrument tant que tu ne l as pas en main

  1. ui je sors de ma tanière de temps en temps :paf:
  2. pas du tout ^^’
  3. du fait que j’ai jamais vraiment gratter avant on peut dire que je part sans handicap sur le fretless non ?
  4. pour le confort il faudrais déjà que j’ai un minimum d’experience je pense ne serais-ce que pour savoir ce que je recherche au juste.

Une seule solution : te rendre dans les boutiques !
Essaie-les, porte-les, gratouille un peu, et pose tout un tas de questions aux vendeurs.
Il sauront te conseiller, et surtout fais plusieurs boutiques si t’en as plusieurs dans ta ville.

lol dans ma “ville” ya rien, même pas une boulangerie :smiley:

  1. le probleme est le suivant :

Sur une basse ( ou une gratte ) , quand tu joues tu appuies sur la corde dans une case , la corde est plaquée sur la frette et quand tu frotttes ca fait du bruit ( paf : )

C est grace au fait qu il y est une frette que tu peux appuyer a peu pres n importe ou a l interieur de la meme case tu auras le meme son , quand il n y a plus de frette , la corde sonne directement la ou tu poses ton doigt, 2 mm de plus en haut ou en bas et ca sonne faux , ce qui est beaucoup beaucoup moins facile

je sais pas si mon explication est claire

Pour moi c est vraiment pas une bonne idée pour debuter

  1. Meme sans experience tu en trouveras certraines plus confortables que d autres , la largeur et la forme des manches differes pas mal d une gratte a l autre , ca doit etre pareil pour les basses .

Justement, le fait de commencer en fretless va t’obliger d’entrée a être précis dans ton jeu, tu en bave un peu plus certes, mais ça ne peut qu’être bénéfique, puis quand tu est motivé…, c’est pas une fretless qui va te mettre des batons dans les roues, bien au contraire.

Lithium, t’as pas une grande ville pas loin de chez toi ou y’a du magasin de zik??
Parce que y’a vraiment qu’en tâtant un peu que tu pourras vraiment te faire une idée.
Edité le 12/11/2007 à 20:33