La censure - Sexe ou sang à la TV

que pensez vous alors des jeu video interdit au moins de 16 ou 18 ou il y a des enfant de 11 ans qui y joue
a 12 ans on se les acheter dans un magasin sans probleme
a 14 on me demandait meme pas ma carte didentité si je voulais acheter de la bierre ou en men proposait dans les supermarche
a 16 jentrais deja dans le boite de nuits interdits au moins de 18 ans alors que javais meme pas le lock de quelqun de 18
si on fait de la censure faut dabord aussi faire plus attention a ce que font les gamins daans la vie reelle!

Lacune de contrôles dans les magasins + RAF des parents :neutre:

Tu voudrais les faire carrément interdire de vente même à ceux qui ont l’âge parce qu’il y a des parents qui préfèrent claquer le gamin devant la console au lieu de s’occuper d’eux ?

il faut rien interdire car si cest pas le gamin de 11 qui sachete un j-v parexemple cest qql de + grand qui le fait pour lui :non:

C’est bien ce que je disais :neutre:

Quand on va acheter un jeu pour son gamin on regarde ce qu’il y a d’écrit sur la boite, que je sache la SELL n’a pas emmerdé les éditeurs pour qu’ils mettent une signalétique obligatoire sur les boîtes de jeu pour rien, si c’est un indiqué +16 ou +18, on ne l’achète pas pour un gamin de 14, même si c’est ce qu’il veut absolument parce que tous ses copains l’ont et qu’il est en tête des charts :neutre:

Mouais… Enfin bon à 12 ans j’achetais des jeux violents interdits aux moins de 16 et ça ne m’a pas traumatisé plus que ça… :neutre:

C’est l’évolution de la société :smiley:

Quand l’Exorciste est sortit il y a eu des vagues de suicides parce que les gens avaient été tellement impressionnés par le film qu’ils voyaient le Daymon partout, aujourd’hui on te montre un film avec des zombies ultra-réalistes en images de synthèses et c’est limite si ça fait marrer :o
(à croire que plus les effets spéciaux -ciné ou jeux vidéo- sont réalistes plus on se rend compte que c’est pas vrai :ane:)

Le mode de pensée a évolué aussi, avant quand on avait un psycopathe en liberté on cherchait à trouver ce qui l’avait traumatisé dans son enfance, aujourd’hui on jette un coup d’oeil avant tout dans sa ludothèque/cinémathèque/CDthèque :paf:

bien dit comme si sest ca qui la transformer en psychopathe :pt1cable:

A l’époque déjà CDZ et Dragon ball taient censuré (remontage,trad plus soft :oui: ) ,mais Ken ,non :paf:
Je suis d’accord pour que les film violents soient relégué tard le soir,mais la censure,je suis contre

La technologie ne résoudra pas le problème,ça le retarde un peu,le temps que le gamin grandisse un peu et comprene comment passer outre,les gens pensent qu’avoir ces trucs ça suffit pour les protéger,et s’en contentent

Et c’est bien ça le fond du problème à mon avis,les parents se déchargent sur les autoritées qui eux même le font sur le CSA qui eux font de la censure car c’est plus simple que de dire aux élécteurs de s’occuper de leurs gamins,et que c’est de la faute au cinoche/jeux/musique si leurs gosses sont taré :paf:

Une console et une TV c’est pas une baby-sitter

Il y auras toujours des cas extreme comme celui qui se sert du film pour faire son crime,mais les JT au lieux de simplement informer,transforme ses faits-diver en spctacle bien plus proche des gens,je trouve que cette forme de voyeurisme est bien plus malsaine,et joue sur l’émulation plus facilement qu’un film (ya qu’a voire les "score des bagnoles brulées chaque fin d’annes, pire,la star’ac :smiley: combien d’entre eux veulent passer à la TV a force de matter ces truc à popularitée, en sachant quand même que ça sert à rien pour devenir chanteur,ces deux cas opposés pensent de la même façon ,ils veulent seulement que l’on parle de leurs “acte”/“prestation”,sans avoir de raison autre que d’être dans la boite)

Rendre l’accés plus compliqué (horaires tardif,filtres) c’est bien,mais faut pas que les parents laisse la tv dans la chambre du gosse,parce que ses DA/jeux,ça les gènent,et perdent ainsi tout controle sur leurs activites devenu ainsi solitaires,et dépourvu de repères

La censure,c’est la solution de facilitée,et la facilitée,ça fonctionne jamais,surtout pour un problème grave :o

Le premier George Romero (la nuit des mort vivant :miam: ),possaidait un scénario qui parlait du racisme,maintenant,c’est juste un show,vide de quelquonque sens,et je parle même pas de l’absence de sénar :sleep:

Claire,littleton et les autre drame comme ça ,c’a à cause des jeux/films et de la Zik,pas parceque les flingues sont plus nombreux que les humains aux states :paf:

Si si, Ken c’était censuré :smiley:

(les mecs qui explosaient dont on ne voyait que la silhouette, en fait dans la version originale c’était pas une silhouette :ane:)

Les traductions soft c’était quand même quelque chose, genre dans Juliette Je T’aime les mecs ils prenaient des cuites à la limonade :MDR

Sinon gros +1 () (:ane:) pour le reste :wink:

Tout est relatif… :neutre:

T’es un ABR, après tout, donc pas si normal que ça [:siffle]

j’ai pourtant vu des épisodes ou c’était pas des silhouettes qui explosaient :heink: ,il y en avait,mais j’ai le souvenir des mec qui splashaient parout aussi

le pire c’est que le club do qui diffusaient fesaient entre les bioman et ken des sketch tartes à la crème et parlaient en guziguzi au mômes alors que les DA était clairement pas pour leur ages :paf: :paf: :paf: :paf:

Tout à fait, c’est même péremptoire, dans le sens sphérique du terme :oui:

[:shy]

(cross-topic toussa, je sors, pardon aux familles :o)

Si tu veux protéger tes enfants, déjà ne les mets pas devant la télé quand ils ont 5 ans :neutre:

+1 :wink:

Mon neveu regardait la Star’Ac dès l’âge de 2 ans, à presque 5 ans il est déjà irrémédiablement perdu :neutre:

:ane:

Gore en effet la démo de Prey :oui:

Voir aussi FEAR, Doom, Quake, euh et puis aussi tous les FPS, une immense majorité des RPG, les RTS certainement, et puis hum, tout sauf Rayman (quoique le dernier… :peur: ) :confused:

Mais tous les enfants n’ont pas la même sensibilité, donc je crois que ce qu’il faut c’est que les parents 1) connaissent leurs enfants, 2) s’intéressent un minimum aux jeux qu’ils leur achètent :neutre:

[/Répète un truc dit 1000 fois avant avec l’air d’inventer l’eau chaude]

Le best of de la VF de Ken

Et dans nick Larson ils allaient pas dans des sex shop, mais dans des "Restaurant végétarien" :MDR :MDR

Tu as déjà lu le petit chaperon rouge ? (par exemple, c’est pareil dans globalement n’importe quelle histoire)

Nan parce que niveau violence gratuite, c’est pas beaucoup mieux tu sais…

Faut arrêter avec les jeuxx c’est violent c’est le mal du démon de l’enfer.

Si les parents s’occupaient un peu de leur gosse plutot que de les laisser tout seuls devant la télé ou leur console, ca éviterais qu’ils jouent à GTA ou qu’ils regardent Ken le survivant…
Après que Ken le survivant ai une influence sur la violence des gosses, c’est un autre débat, mais si tu as peur que ca influx sur ton gosse, ben surveille le, et puis c’est réglé…

J’aimerais voir la tête d’Alizée8 ,le jour ou elle lira la version originale de Cendrillon à ses enfants. :smiley:

P.S:La version de Walt Disney est censuré. :smiley:

C’pas tout à fait vrai, la version des Grimm est gore, mais celle de Perrault non, et c’est celle là la première :ane: (Perrault 1628 - 1703, Grimm 1785 - 1863 et 1786 - 1859 ) :whistle: