Ha la la…!!! dépassé ce qu’il faut pas lire… un ecran tft ca reste a la même résolution, le même rafraichissement avec un peu de chance t’as des pixels qui crèvent…!
c’est sur c’est plat…! voila l’avantage…!
EN gros les 3 points les plus importants :ane:
Mais je suis content d’être en TFT pour les LAN et mes petits yeux fragilles :oui:
Renseignez vous un peu ! ça fait de la peine de voir les réflexions de ceux qui veulent défendre de vieille technologies déjà mortes et enterrées , continuez à vous fracassez les yeux sur ces vieux tromblons si ça vous chante .La rémanence entre le noir et le blanc des CRT fait pitié :MDR , la résolution des TFT me suffit,le sifflement des CRT me prend la tête,leur taille m’em****e,la géometrie approximative :lol: etc… à mort les CRT… vivent les nouvelles technologies :na:
c’est vrai que perso, je suis passé d’un crt 17 à un lcd 19, et ben j aurais jamais pensé que le résultat serai aussi bon !
moi qui aprréhendais tout les trucs genres pixels mort, je m était inquiété pour rien
je crois que bientot, ou plus tard, si les dalles des lcd deviennent de plus en plus de bonne qualité, on ne parlera surement plus de pixel morts sur lcd :paf:
en meme temps ca dépends du prix, c’est toujours la meme chose :neutre:
Tu m’as convaincu sur ce coup la,je revends mon 22" crt demain et je me prends un 17 lcd.
Nan je rigole. ![]()
vive les CRT a 350EURO tu as de 21"" ![]()
les TFT c est de la m***e :ane: -------------------LOL--------------------- :whistle:
oui mais il n en a pas encore…
pour ceux qui ne verrai pas de difference entre un lcd et un crt, la consommation electrique vous fera peut etre changé d’avis
Franchement à l’heure actuelle je préfère les CRT. Ceci dit ne distinguant pas les toutes les nuances de couleurs mon avis vaut ce qu’il vaut.
Par contre, j’ai aperçu l’autre jour un BenQ que je trouvais bien agréable. :oui:
Après avoir longtemps hésité à m’acheter un TFT,je me suis offert le Q995 de Hyundai(CRT):passé la garantie je suis sur qu’il fonctionnera encore,ce qui laisse le temps aux "nouvelles" technologies de progresser,de me rassurer en temps que consommateur,et de m’avoir fait faire pas loin de deux cents euros d’économies sur un écran sur lequel l’image n’est meme pas bonne lors d’un visionnage DVD…
Si on aime la bidouille, je pense qu’il vaut mieux un CRT, car ils acceptent beaucoup de modes de résolution différents.
Pour dépanner le PC d’un copain…etc.
Au fait, ça donne quoi le mode sans échec sur un TFT ?
il y a de tres bons ecrans TFT,il ne faut pas dire le contraire.Mais ils sont plus cher que la meme chose en CRT,(mais là encore chafoin a montré de ecrans tout a fait bien a des prix raisonnables, de meme le samsung 19’ a 300 chez LDLC). Autre facteur il faut avoir une carte graphique de bonne puissance pour faire tourner les jeux en resolution native.
Mais si le facteur prix ne me limite pas, je passe au TFT de qualité.
Et le jour où la techno. SED est devenue courante,je me pose plus la question; avantages du TFT et CRT, pour un prix plus bas que le TFT actuel (du moins annoncé comme cela). ![]()
le probleme actuel, c ets qu un bon crt soit on le trouve tout simplement plus, soit il coute cher ( 350 le 19" crt de tres bonne qualité )
donc on a pas trop le choix, on prend un lcd ou on veut la qualiter et on achete un haut de gamme crt
j’ ai acheté un 19" crt sony CPD E430 y a 4ans 500 euro et il y a 6mois un 19" lcd benq t903 a 239 euro a conforama (1er prix)
j’ ai les 2 ecran cote a cote et mon lcd est de bien meilleur qualité surtout en traitement de texte, seul les dvd sont mieux sur mon crt
Mon crt a beau monté en 1920x1440 je prefere de loin mon lcd qui en plus consomme 3 voir 4 fois moins et tient beaucoup moins de place.
EDIT: pour moi oui le crt est depassé
Le prochain qui trolle aura droit à un congé de 48h…
A bon entendeur :hello:
tu as pas pensé à regarder du côté de l’occase ? ebay, etc.
Récemment je suis tombé sur deux sun 21’ à 60/pce, j’ai pas hésité.
:pfff: faut aller avec son temps certes, mais les tft pas encore au point…c’est mon point de vue… Quand tu vois que les fabricants triches sur les capacités des temps de réponses, les contrastes, les angles de vue pour appater les clients…
et quelle deception qd tu vois ces degradés de couleur avec ces bandes… :oui: a l’avenir je pense que j’y passerais mais c’est pas demain la veille ![]()
arf, mon reve
221" en 20481500*2 ![]()
edit.
nan j’ai rien posté.
j’ai pas le courage de me passer de clubic pendant 48h