Kit d'évolution

Prendre une marque connue est rassurant, donc perso je trouve ça plutôt bien.
Par contre pour le dual channel, pour ce que ça change dans ton cas… Comme tu veux.

Si il n’y a pas de grande différences au niveau performance , je me fiche que ce soit en dual channel :smiley: , j’ai juste cru comprendre que c’était mieux…

Dans l’absolu c’est un peu mieux oui, et quand on se monte une config’ orientée perf il est dommage de passer a coté (question de principe).
Mais dans ton cas honnêtement, ça ne changera pas grand chose. Si le prix te va, ok, mais si une seule barrette en particulier te fais de l’oeil, et qu’elle rentre plus facilement dans ton budget, prends là sans remord :wink:
Edité le 27/08/2014 à 22:43

Je vois, merci :slight_smile:
Pour la marque il y en a 4 qui resortent assez fréquement : corsaire, Kingston, Crusial et G.Skill
J’ai une petite préférence pour kingston mais c’est juste pour l’aparence de la “HyperX fury” XD

Un avis sur tel marque qui serait meilleur ou completement pourie ? :stuck_out_tongue:

Evite Corsair, c’est pas top en ce moment.

Pour le reste, tu peux y aller plutôt tranquille. Va pour Kingston :wink:

Ça y est c’est commander, merci pour tout vos conseils :super:

Re ! (je vous parle depuis un autre Pc pour l’instant :stuck_out_tongue: )
J’ai reçu tous , je suis en train de monter ma carte mère, mais en fouillant sur le net j’ai lu qu’il fallais impérativement des entretoise sinon ça crame, seulement voila en retirant mon ancienne carte mère je m’aperçois que je n’en ai pas, pourtant je ça a toujours tenue le coup…

Est-ce que c’est parceque l’es trou sur le boitier sont “bossu” comme ça :
[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

Et donc la carte mère n’est pas entierment en contact avec le boitier, de ce fait je n’ai pas besoin d’entretoises ?

Ou bien j’ai eu de la chance jusque là et je dois m’en procurer, si c’est ça,
où est-ce que je peut en trouver et les quelle prendre ? (car je me doute qu’il existe plusieur sorte.)

Si il n’y en avait pas, a priori pas besoin d’en mettre. le fait que les parties surélevées soient ciblées au niveau des fixations évite normalement que le reste entre en contact avec le boitier.

De toute façon, en mettre risque de décaler le panneau contenant les sorties a l?arrière de la CM, non ?

Oui c’est vrai, je n’avais même pas penser à ça o_o’

avec des entretoises, le back panel ne rentrerait plus dans la plaque a l’arriere… je me sens plus bête que d’habitude :ane:

je monterais ça demain, merci encore :jap:

Tiens nous “au courant” :stuck_out_tongue:

Je confirme,les entretoises ne sont pas toujours nécessaires : je n’en ai jamais mis avec aucun de mes cm/boîtier ^^

J’allais éditer en mettant “Si Blackalf passe dans le coin, il pourra te dire qu’il n’en mets pas”… :lol:

J’ai encore un petit problème, sur la plaque arriere et sur le port ps/2 il y a des languette qui gène

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

On me dis qu’en forçant ça prendra la forme des port tout seul mais je trouve ça bizarre quand même.

:lol:

Si tu regardes l’arrière d’une cm,on voit bien que les emplacements pour les fixations sont isolés du reste de la cm :wink:

Je pense que des entretoises sont fournies avec une cm pour certains boîtiers,ceux qui n’ont pas de “bosses” pour écarter la cm du boîtier et éviter un risque de contact ^^

PS : pour les languettes : normalement oui,ce sont justement ces languettes entourant les différents ports de sortie qui vont maintenir la plaque en place,la mienne par exemple n’a pas d’autre fixation :wink:
Edité le 03/09/2014 à 15:43

ok c’est bon la carte mère est vissée, la ram enclenchée et le processeur et son ventilo sont branchés :slight_smile:

Maintenant je m’attaque aux autres branchement et ça coince,
pour le ventilo du boitier le cable a trois pin alors que la prise “CHAFAN” en a quatre mais si j’ai bien compris ici

www.tomshardware.co.uk…

la prise 4 pin accepte les cable 3 pin, le 4eme pin c’est juste pour les ventilo a vitesse controlable manuellement , c’est ça ? (mon anglais n’est pas très bon :sweet: )
Edité le 03/09/2014 à 17:05

Je vous écris depuis ma nouvel “config” , apparemment ça marche :smiley:
j’ai formater mon disque dur et réinstaller windows 7.

Norton me harcèle pour que je l’active il va falloir que je trouve un moyen de m’en débarrasser,
j’ai pas envie de cette anti-virus là :stuck_out_tongue:

Ca peut permettre d’adapter automatiquement la vitesse en fonction de la température.

Top!
C’est reparti pour quelques années :wink:
Edité le 03/09/2014 à 22:57

Bizarement mon alim’ tient sans pour autant desactiver les state c6 et c7 (le bios ne me permet que de desactiver tout les state de c1 à c7 en même temps, donc je le fait pas j’ai pas envie de fair de bétise XD)

En tout cas merci beaucoup ! :hello: Je pense que ce sera mon dernier message sur ce sujet ^^