Ki-anniversaire : c'était géééééénial ! - KIMOUSS

non, ca n’est pas “la bete à deux dos” :o

Spa avec ça que tu vas aggrandir ma culture. :o

nan, sérieux c’est quoi un truc “bien du coin” ( a savoir pas le steak-frite :o )

De la charcutaille comme chez ces idiots de strasbourgeois?
Du confit, comme chez ces andouilles du périgord?
De la bouillabaisse comme chez ces attardés de marseillais?
De la crème à la crème, car ils sont fous ces normands?

[:skyos]
(enfin bref, vous l’aurez compris c’est une zone que je ne connais absolument pas. :ane:

Etant que Strasbourg = Bas-Rhin et Mulhouse = Haut-Rhin, le tout formant l’Alsace, il est clair qu’il y a des similitudes dans les spécialités :ane:

Spécialités les plus connues : la choucroute, le kougelopf, les fleischnakas (escargots de viande), le baekahoffa, le bibalaskas (à découvrir et expliquer sur place), les bretzels, la charcuterie, le vin blanc, le crémant, bref … y’a le choix :smiley:

Oups, bien sûr, les tartes flambées ou flammeküche :smiley: :smiley:

Sam fait penser que j’ai jamais gouté:

  • fleischnakas
  • baekahoffa

:paf:

Surement parce que je suis pas un fou de viande :ane:

Et pourtant c’est trop trop bon mais bien lourd aussi :ane:

je ne m’y ferai jamais aux noms “du coin”. :paf:

Enfin bon, sur les trois jours je pense trouver de quoi me filer une indigestion, ca ira :miam:

je suis curieux de tout. [:faim]

Ah vi, là, côté indigestion, pas de soucis, tu trouveras de quoi faire ton bonheur … mais un bon schnaps et ça repart :smiley:

le schnaps ca brule le gosier, faut le prendre avant le repas si on vut etre sur de ne pas détester les aliments. :ane:

du schnaps artisanal à 80° :smiley:

plein de bon méthanol qui rend aveugle. :miam:

faut pas en boir un litre par w-e c’est sur :paf:

Ben nan après ça fait digérer :wink:

mirabelle [:faim]

en alsace c’est le marc de gewurtz et pas ton truc degueu de lorrain :o

Mais comment jte meurde :o
En attendant, avec les lorrains on à quelque chose à boire :o :ange:

:lol:

heu coca je viens de voir que c’est le 3 mars, vu que j’aurais toujours pas ma voiture a cette date là c’est plus que compromis pour moi :jap:

J’viens te chercher à geneve si tu me payes les 35l de gazoil que je vais bruler :o

te fou pas de ma goule, avec la cupra je consomme du 8.5L/100 sur les 350km avec une moyenne de 101kmh a cause des 23450 radars fixe suisse :paf:
donc toi avec ton mazout tu va meme pas consommer 15l :o

d’apres l’itinéraires, ca fait autour de 600 km aller-retour, donc à 5.5 de moyenne (sauf si c’est 80% du temps limité à 80, dans ce cas là c’est du 4.5l/100) ce qui ferait 5.5*6=33l, arrondi a 35 :ane:

Disons, entre 27 et 33l, en fait.