[k3b] Grave 1 fois sur 4

Moi j’ai que disk qui sen raproche, pas de cdrom ni cdrw, vous vouler mon fstab???
Et y’a rien a faire avec le fichier .ICEauthority ?

Sinon, il semble avoir la solution là (trouvé via Google) : http://linuxfr.org/forums/14/7409.html

Non, pas la peine (pour info, c’est le fichier /etc/group sous Gentoo, faudrait que je vérifie sous MDV).

Euh jcrois mais dans le doute j’ai voulu le refaire j’ai obtenu ca:
[cpp]O_o ~ >k3bsetup
bash: k3bsetup: command not found
O_o ~ >su
Password:
[root@did75-8-82-226-27-3 vince]# k3bsetup
bash: k3bsetup: command not found
[/cpp]

:whistle:

execute su -

étrange, chez moi, j’ai /usr/bin/k3bsetup.

édit oui, c’est à faire en root (de toute façon l’appli te le demande pour modifier les droits).

Bah ca me met en root, mais meme en root pas de k3bsetup !!!
j_c_p > je l’avais lu ce truc mais apres il parlais de bug a cause d’un effacage de cdrw, moi je grave sur des CDR tout betes, a moins que cdrecord vanilla soit la soluce?

Note : fait bien les majs de ta distribution avant toute manip, en accord avec le lien que je t’ai posté (LinuxFr, cf plus haut) :
[fixed]Apparemment, c’est un bug référencé.
cdrecord ne fonctionne pas pour effacer les cdrw.
J’ai vu 2 solutions :
1- installer cdrecord-vanilla, c’est une version “standard” mais qui ne gère pas les dvd, j’ai pas essayé à vrai dire
2- effacer les cd en console avec cdrdao , voir http://lea-linux.org/pho/read/20/202450(...)
à la fin du post. ça marche, mais il faut avouer que c’est pas top.
Surtout pour une version “official”; je trouve que ça la fout mal.[/fixed]

slocate k3bsetup ne donne rien ?

[cpp]
O_o ~ >slocate k3bsetup
/usr/share/apps/k3b/pics/crystal/k3bsetup2_guy.png
/usr/share/apps/k3b/pics/73lab/k3bsetup2_guy.png
O_o ~ >su -
Password:
[root@did75-8-82-226-27-3 ~]# slocate k3bsetup
/usr/share/apps/k3b/pics/crystal/k3bsetup2_guy.png
/usr/share/apps/k3b/pics/73lab/k3bsetup2_guy.png
[root@did75-8-82-226-27-3 ~]#
[/cpp]

y’a que k3b dans /usr/bin/ …
J’install vanilla alors mais le 2- ca me concerne en koi j_c_p ?

Vous allez me battre mais je trouve pas cdrecord-vanilla, que du rpm pour mandrake, meme pas de source :fou:

Bon, tu peux utiliser le menu via k3b sinon : Configuration -> configuration avancée de K3b et là, on te demande ton pass root.

Sinon, chez moi, le slocate donne :
[fixed]/usr/bin/k3bsetup
/usr/lib/kde3/kcm_k3bsetup2.la
/usr/lib/kde3/kcm_k3bsetup2.so
/usr/share/apps/k3b/pics/73lab/k3bsetup2_guy.png
/usr/share/apps/k3b/pics/crystal/k3bsetup2_guy.png
/usr/share/applications/k3bsetup2.desktop[/fixed]

Aussi, mets bien le dernier noyau dispo via urpmi.

édit : enfin, faut être bien à jour quoi (le souci est peut être réglé via les majs, donc, c’est important).

chui sous fc3 moi ! pas de urpmi, et pour le last noyau je fais koi???

J’vais reinstaller k3b vu que y’a pas de k3bsetup :confused:

J’linstall et le desinstall via yum et toujours pas de k3bsetup !!!
Mais help je cable la :confused:

ah, ok, je ne savais pas que tu étais sous Fedora.

Sinon, en lançant k3b, tu n’as pas l’onglet de config, comme indiqué plus haut ?

Et, il faut que ton système soit à jour (même le noyau) -> cf ton gestionnaire de fichiers (désolé, je ne connais pas FC).

ouais j’ais pas tout compris mais je crois qu’il me faut un noyau 2.6.8 avec le support de cdburning non?
cf. https://www.redhat.com/archives/fedora-devel-list/2004-December/msg00945.html

oui, faut mettre à jour quoi (comme dit précéd :p).

édit : sinon, perso, j’ai gravé avec tous les noyaux (2.6.11 là).

bah je fais ca
et j’arrive :d

Ca me fait triper il parlent de ma fac dans le tuto [:adminofplaygroup]

Oua jen suis a la compilation du rpm.
Bah ils on encore programmer ca a la porc :o ils sukc trop ces g/-\y-/_0r
j’ai pleins de warning:
[cpp]
drivers/media/video/zoran_device.c: In function wait_grab_pending': drivers/media/video/zoran_device.c:697: warning:interruptible_sleep_on’ is deprecated (declared at include/linux/wait.h:290)
drivers/media/video/saa7110.c: In function determine_norm': drivers/media/video/saa7110.c:214: warning:sleep_on_timeout’ is deprecated (declared at include/linux/wait.h:288)
drivers/media/video/saa7110.c:253: warning: sleep_on_timeout' is deprecated (declared at include/linux/wait.h:288) drivers/media/video/stradis.c: In functionsaa_write’:
drivers/media/video/stradis.c:1842: warning: interruptible_sleep_on' is deprecated (declared at include/linux/wait.h:290) drivers/media/video/stradis.c:1887: warning:interruptible_sleep_on’ is deprecated (declared at include/linux/wait.h:290)
drivers/media/video/cpia_pp.c: In function cpia_pp_streamRead': drivers/media/video/cpia_pp.c:535: warning:interruptible_sleep_on’ is deprecated (declared at include/linux/wait.h:290)
drivers/media/video/cpia_usb.c: In function cpia_usb_streamRead': drivers/media/video/cpia_usb.c:398: warning:interruptible_sleep_on’ is deprecated (declared at include/linux/wait.h:290)

[/cpp]

PataPaY [:matleflou] :stuck_out_tongue: [:adminofplaygroup]