Faux, c’est une des meilleurs :sarcastic: j’ai un test dessus, elle est sur le podium en 3ème position, en deuxième place ya pas la Seasonic X-Series 750W et en 1er place Corsair HX850W (et comme pourrait penser beaucoup de gens, ce n’est pas un bloc Seasonic mais CWT)
Merci , j’ai cherche pour faire un peu des économies pour investir dans SSD , au départ le budget était de 1700 mais une petite pane sur un autre ordinateur ma fait baisser le budget …
La Seasonic X-Series 750W est très très bien mais un peu cher, si tu veux faire des économies c’est pas elle qui faut prendre :), je viens de me faire presque la même config que toi, sauf que j’ai un SLI de gt460 Hawk (j’aime pas ATI) :)) et 12Go de Ripjaws, et une SEASONIC X-Series 750W (Une tuerie suis fan :love:). Sinon parlons de ton alim, quand on regarde la consommation assez légère de ta carte graphique, une alim 850W c’est déjà énorme surtout si tu veux pas OC. A ta place, si je puis me permettre je prendrais même une 600W-750W.
i7 950= 140W | 370W
Ati 6850= 140W | 250W
SpinPoin= 6W | 12W
C300= 1W…
TOTAL = idle ~300W | load ~650W
Donc ton PC aura des pic HYPOTHÉTIQUES a à peu prés 630W, sachant que pour cela il faut que ton processeur et ta carte graphique tourne au maximum de leur possibilité et tout ca en même temps… Je vois pas de cas où cela peut arriver :).
Après je te conseil ca, car tu dis que tu veux faire des économies, donc économise un peu sur ton alim prend moins puissant et tout aussi bien, sa doit bien exister en sachant quand même que seasonic c’est le top :D. Mais c’est un peu cher.
Ensuite je sais pas du tout combien cela coute un water cooling mais le airflow dans la mesure ou tu prend de bon ventilos peu être très silencieux… Car a part pour le silence, watercooler un i7 950 pas OC et une 6850 euh bah j’en vois pas l’intérêt.
Voilà sinon belle config. :yeux4:

La Seasonic X-Series 750W est très très bien mais un peu cher, si tu veux faire des économies c’est pas elle qui faut prendre :), je viens de me faire presque la même config que toi, sauf que j’ai un SLI de gt460 Hawk (j’aime pas ATI) :)) et 12Go de Ripjaws, et une SEASONIC X-Series 750W (Une tuerie suis fan :love:). Sinon parlons de ton alim, quand on regarde la consommation assez légère de ta carte graphique, une alim 850W c’est déjà énorme surtout si tu veux pas OC. A ta place, si je puis me permettre je prendrais même une 600W-750W.
i7 950= 140W | 370W
Ati 6850= 140W | 250W
SpinPoin= 6W | 12W
C300= 1W…
TOTAL = idle ~300W | load ~650W
Donc ton PC aura des pic HYPOTHÉTIQUES a à peu prés 630W, sachant que pour cela il faut que ton processeur et ta carte graphique tourne au maximum de leur possibilité et tout ca en même temps… Je vois pas de cas où cela peut arriver :).
Après je te conseil ca, car tu dis que tu veux faire des économies, donc économise un peu sur ton alim prend moins puissant et tout aussi bien, sa doit bien exister en sachant quand même que seasonic c’est le top :D. Mais c’est un peu cher.Ensuite je sais pas du tout combien cela coute un water cooling mais le airflow dans la mesure ou tu prend de bon ventilos peu être très silencieux…
Car a part pour le silence, watercooler un i7 950 pas OC et une 6850 euh bah j’en vois pas l’intérêt.
Voilà sinon belle config. :yeux4:
Bonjour et merci ,
ton analyse n’est pas mauvaise , mais j’avais rectifie il y a 2, 6850 et encore peut-être que je change sur les 460 de NVDIA,
pour l’alim je laisse la 850W il y a les disque durs a brancher et plus de 5 periferiques qui la alimentation électrique ce fait a travers le USB
merci encore
un watercooling juste pr le silence?? ça fait chere le silence

un watercooling juste pr le silence?? ça fait chere le silence
le water cooling je deja . je suis en la possession de une tour Tai-chi , ça fait 2 ans j’ai changée la pompe et refroidissement fonctionne très bien