JRAD du Forum OS Alternatif - La suite du JARD c'est ici :)

Je l’avais évité volontairement, à cause du 800x480.
Si le 900 (avec 20 Gio et Linux) était sorti avant le One, je l’aurais pris. Le 900A est intéressant, d’autant qu’il fait baisser le prix de la gamme ; mais toujours pas dispo…

Oui mais niveau batterie,c’est beaucoup moins bon que le 701.

Mais avec le processeur Atom, ça compense bien. Le 900A aura le double de la mienne, une pov’ 2200mAh.
Et tu peux utiliser celle du 701, ou une 7250. :smiley:

Bein ouai : je suis en congé, loin du net ! :ane:

mais pas 48 :ane:

remise à 0 du compteur :non:

Quelques heures… :ane:

. Et puis, tu as Windows, toi, bad_day01.

je n’ai pas windows mais linux, j’ai une gentoo depuis plus de 4 ans et avant j’avais une debian patato.
Edité le 08/08/2008 à 10:41

[:sabathan666]
Edité le 08/08/2008 à 10:58

En fait je n’ai pas gardé la potato (http://www.debian.org/releases/potato/) très longtemps apparemment vu que la woody date du 19 juillet 2002 (http://www.debian.org/releases/woody/). Je pensais que la woody était plus récente.

Moi, j’ai une Linpus Lite ! :paf:
Une distribution bridée base sur une Fedora 8.
Mais c’est la seule qui tourne sans bidouille sur mon Aspire One. :ane:

Si ca ne te dérange pas de predre un peu de temps pour configurer ta distrib, il semblerait qu’archlinux fonctionne pas trop mal : wiki.archlinux.org…
Le wiki archlinux est pas mal fait, tu devrais retrouver tout ce que tu veux. Si tu veux un bureau léger, je te conseille LXDE (basé sur openbox).
Arch est actuellement la distrib que j’utilise, je lui trouve pas mal d’avantages par rapport ubuntu, mais faut pas détester la ligne de commande et les éditeurs en console.

Pour cette machine, je souhaite un truc qui fonctionne simplement et sans prise de tête. :ane:
C’est pour ça que je laisse la Linpus Lite.

Lol.

Apparemment Linpus Lite est mieux que Xandros.
L’avantage du eeePC est qu’il y a des distributions dédiés, c’est ce qui me manque sur mon One.

Le eeePC 900A pourrait peut être me faire regretter mon One, et encore, je suis content de l’écran et d’avoir les deux ports SDHC. Le Wifi est relativement efficace et porte loin.
Son seul vrai problème est son SSD qui est très lent (en plus d’être petit). Le 16 Gio du 900A serait du même acabit, et peut être aussi le 8 Gio du 901 (qui a 4+8 ).

A part ce bug à la cxx qui bloque ma machine quand j’ai moins de 30% de batterie, j’en suis content. :smiley:

C’est de GNU/Linux dont je suis moins content, en fait, déçu. Beaucoup de logiciels laissent un gout de pas fini.
Par exemple : le messenger d’Acer ne se connecte pas à WLM. J’ai installé AMSN, il n’est que partiellement traduit, le respecte pas la charte graphique de mon OS et ne se connecte pas non plus…

Je n’ai toujours pas trouver d’équivalent à IrfanView ou xnview, à savoir, un soft léger pour visualiser rapidement mes photos, me permettre de les tourner sans dégradation JPeG en une touche et sans changer la date et qui gère les tag IPTC.
Est-ce beaucoup demander ? Je n’ai qu’un outil d’Acer, bien foutu, mais lent à démarrer et qui ne sert qu’à visualiser et gThumb.

(pour le messenger d’Acer, je pense qu’il faut faire les mises à jours d’Acer, mais je préfère attendre, ils sont pire que MS parfois…)
Edité le 11/08/2008 à 21:14

Si une ame charitable a pitié de moi :jap:

Pour me familiariser avec Linux en douceur le l’ai installé en machine virtuelle avec Vista en Hote à l’aide de Virtual Box
Pour avoir accés à tous mes disques durs j’ai suivi des tuto et en tapant cette commande ça marche

Le problème c’est qu’à chaque reboot les dossiers de mes disques (F,G et E) restent mais deviennent vides… je suis obligé de tout retaper à chaque fois.

Y aurait-il une solution durable ? merci

PS: Kubuntu 7.04 32bits :icon_biggrin:

C’est un probleme d’integration. Autrement dit, c’est un probleme exclusif a linpus lite car c’est elle l’integrateur.

J’ai pas souvenir que AMSN etait mal traduit dans des distribs qui font bien leur boulot…

aMSN est entièrement traduit, par contre, sa gestion de l’interface, y-compris des menus lui ai propre.
Pourquoi pas, mais bon… Sous Windows, c’est signe d’un mauvais programme, ou d’un programme qui aura des problèmes de compatibilité.

Je ne suis pas là pour troller, puisque je garde Linpus, j’ai besoin d’un truc qui fonctionne, surtout d’un XnView ! :ane:

Faut en vouloir pour chercher un équivalent à irfanview :paf: On l’utilise au boulot c’est une cata ce soft.

Perso j’utilise gwenview (appli KDE). Ou konqueror directement si c’est juste pour visualiser rapidement.
Pour MSN : kopete évidemment.
Edité le 12/08/2008 à 12:45

[quote="Serpent_59"] Si une ame charitable a pitié de moi :jap:

Pour me familiariser avec Linux en douceur le l’ai installé en machine virtuelle avec Vista en Hote à l’aide de Virtual Box
Pour avoir accés à tous mes disques durs j’ai suivi des tuto et en tapant cette commande ça marche

Le problème c’est qu’à chaque reboot les dossiers de mes disques (F,G et E) restent mais deviennent vides… je suis obligé de tout retaper à chaque fois.

Y aurait-il une solution durable ? merci

PS: Kubuntu 7.04 32bits :icon_biggrin:
[/quote]
Mets ces commandes dans un fichier que tu copies dans /etc/init.d. Donne les droits d’exécution à ce fichier (chmod +x monscript)
Puis tape (en root) : update-rc.d monscript defaults

J’adore IrfanView ; qu’est ce que tu lui reproches ?
Rappelle toi quand même que c’est un visualiseur avant tout, pas un logiciel de retouche. Et c’est un visualiseur que je cherche, pas GIMP. :smiley:

Je suis en XFCE, s’il faut ajouter la moitié de KDE pour deux programmes, ça vait être moins marrant. :ane: