:hello: Petit coucou par là :hello:
dites la difference de taille peut être très grande entre un binaire dynamique et un statique ?
Edité le 27/06/2007 à 01:18
:hello:,
Et bonne journée à tous.
:hello: Salut !
Je n’ai même pas compris la question. [:superguipom]
idem, d’ailleurs si tu peux détailler un peu lithium, ca pourrait remédier à mon ignorance sur ce sujet.
euh quand on compile un code source on a le choix de lié dynamiquement notre binaire aux libs dont il a besoins (les dependances quoi), cas habituel.
Mais tu peut aussi lui faire embarquer les fonctions dont il a besoins (lien statique ?) ce qui le rends completement independant contre un acroissement de sa taille.
c’est surtout interessant dans le cas de busybox (coreutils minimaliste) pour faire un système minimaliste, tu peut avoir un binaire dynamique de 200Ko qui mais qui va dependre de la libc qui pèse 1.2Mo.
ou un binaire statique de genre 300Ko mais qui ne depend d’aucune lib.
Avec ma vieille vision DOS, je dirais statique.
Mais comme je viens de le dire, c’est ma vieille vision, je préfère n’avoir qu’un seul fichier EXE, même gros, plutôt qu’un petit EXE et pleins de DLL et autre VBX et OCX.
Ca ne t’aide pas… :paf:
Edité le 28/06/2007 à 15:22
ça dépend du nombre de lib linké je dirais
faut voir au cas par cas
Et une fois de bonne journée à tous.
Sinon pour les lib, je pense que ça peux être avantageux d’utiliser des liens dynamiques dès qu’on fais référence à des gros trucs. Par exemple, la librairie dans laquelle je programme un peu, fourni des executable de plus de 4mo, donc je suppose que c’est du linkage statique :neutre:. Mais bon je me contente de faire make, et j’ai jamais regardé les options de gcc pour savoir ce qu’il en ai.
ba perso en ce moment je bosse avec glib.h et netfilter.h… j’imagine meme pas un linkage statique 
Allez debout tout le monde, dernière journée avant le week end.
Sinon pour ceux qui auraient pas vu, Mesa 7.0 est sorit: linuxfr.org…
Mais comme je viens de le dire, c’est ma vieille vision, je préfère n’avoir qu’un seul fichier EXE, même gros, plutôt qu’un petit EXE et pleins de DLL et autre VBX et OCX.Ca ne t’aide pas… :paf:
Mais comme je viens de le dire, c’est ma vieille vision, je préfère n’avoir qu’un seul fichier EXE, même gros, plutôt qu’un petit EXE et pleins de DLL et autre VBX et OCX.Ca ne t’aide pas… :paf:
ben l’avantage du lien dynamique c’est que pour par exemple corriger un problème avec le format d’image PNG, il suffit de màj la libpng pour que tous les logiciels en profitent.
le statique est interessant pour des systèmes minimaliste en fait… un peu le cas de DOS finalement
c’est que j’ai toujours cette vielle envie de monter une distro ^^’ je me renseigne
Edité le 29/06/2007 à 09:30
la GPLv3 sort aujourd’hui !!
Et en même temps : La licence Gnu GPL reconnue par la justice française. Que du bon
Sinon, j’ai installé Compiz Fusion sur mon portable, et y a pas à dire, niveau perfs, ça ro><e ! Faut que je trouve comment on fait pour mettre les menus transparents et 2 ou 3 autres trucs du même genre. J’ai l’impression que ça se bonifie avec l’age.
Sur compiz fusion, on peut bien faire tout ce que beryl peut faire, mais faut chercher, c’est pas toujours au même endroit. Du genre la transparence c’est dans les options general
c’est moi ou google a des prob depuis 2h ?
c’est google qui t’aime pas :lol:
chez moi pas de problème.
ca y est ca remarche… groumph… probablement une couille passagere de mon fai…
j ai eu un drole de bug ce matin ( dont je veins juste de me rendre dompte)
mon fsb est passé de 200 à 100 Mhz sans raison et le lecteur disquette foire , le vcore a été modifié ainsi que le coef tout cela sans aucune raison.
j avais donc un 1Ghz au lieu d un 3Ghz assez génant…
quelqu’un sait ce qui c’est produit ou pas?
P’tain, je viens juste d’apprendre que Con Kolivas abandonnait son patch suite aux déboires entre lui et les devs kernel.