Tous le monde s’appelle GNU, GNU/Linux, GNU/BSD, GNU/Hurd, GNU/Mach, et GNU ce n’est finalement rien de précis. :neutre:
:hello: Bon début de semaine à tous ! 
Tous le monde s’appelle GNU, GNU/Linux, GNU/BSD, GNU/Hurd, GNU/Mach, et GNU ce n’est finalement rien de précis. :neutre:
:hello: Bon début de semaine à tous ! 
Si, GNU est assez precis en fait : c’est toutes les applis sous copyright GNU. Quasiment toutes les distribs et tous les unix Libres (voire meme une partie des non Libres) utilisent GNU. Voila pourquoi GNU milite pour qu’on dise GNU/Linux ou GNU/gnagnagna
En gros GNU ca represente quasiment toutes les commandes de base (tar, cd, ls, etc) ainsi que les principales libs de base (glibc entre autre et gcc pour la compil). Autrement dit, ce qui fait reellement un Linux en dehors du noyau…
Faut voire un linux comme plusieurs couches de projets plus ou independants : Linux c’est tout en bas et GNU est juste au dessus. Tout le reste s’appuie plus ou moins sur ces 2 elements.
Edité le 18/06/2007 à 11:22
[quote=http://www.gnu.org]An Unix-like operating system is much more than a kernel; it also includes compilers, editors, text formatters, mail software, and many other things. Thus, writing a whole operating system is a very large job. We started in January 1984. It took many years. The Free Software Foundation was founded in October 1985, initially to raise funds to help develop GNU.
By 1990 we had either found or written all the major components except one?the kernel. Then Linux, a Unix-like kernel, was developed by Linus Torvalds in 1991 and made free software in 1992… Combining Linux with the almost-complete GNU system resulted in a complete operating system: the GNU/Linux system. Estimates are that tens of millions of people now use GNU/Linux systems, including Slackware, Debian, Red Hat, and others.
However, the GNU Project is not limited to the core operating system. We aim to provide a whole spectrum of software, whatever many users want to have. This includes application software. See the Free Software Directory for a catalogue of free software application programs.
[/quote]
ça fait lngtemps que ça n’avais pas été remis sur la tapis, ça
framablog.org… rien ne vaut la parole d’un expert :d
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
:hello:
:hello:, bon j’ouvre pour aujourd’hui. Ya vraiment pas grand monde en ce moment :(.
Quand je ne viens pas dire du mal, c’est mort ! :paf:
Ya rien de neuf. :neutre:
C’est bien ce que je dis, rien de neuf. :neutre:
Oui d’ailleurs je préfères d’autres thèmes un peu plus sobre perso. Yen a des vraiment plus sympas avec beryl/emerald :love:.
Dommage que j’ai une ati :ane:.
Edité le 20/06/2007 à 23:13
:D, les gouts et les couleurs…
Mais bon si c’est possible d’éviter de copier ce qui fait sur d’autres os, moi j’aime autant. GNU/Linux est différent, alors faut le revendiquer, surtout si on peut faire mieux.
Edité le 21/06/2007 à 00:17
moi suis fannas de clearlooks et blended qu’on retrouve sur la plus part de mes scrots 
mais enfin ati c est le bien XD
ils sont en retard et drivers pourrave le pannard quoi
C’est bien tenté de la part de Microsoft, mais ce n’est que de l’intimidation ! 
mais bien sur qu’ils bluff, c’est une stratégie logique
“GET THE FACT” a pas marché, car Microsoft n’était pas assez bon pour conccurencer Linux sur ces points la, ca aurait marché avec Oracle contre MySQL car Oracle est un produit incroyable, mais pas avec Windows
Du coup, la solution c’est de rentrer dans les rangs de l’adversaire et de foutre le bazard, en rallier quelques uns, faire douter les autres, pour aller petit a petit jusqu’au rang centraux : Red Hat, Debian, Les devs du noyaux, IBM et quelques autres entités clés
A mon avis, ils y arriveront pas car aujourd’hui une grande partie des informaticiens, même windowsiens, est convaincue des qualités de Linux et de la force de son modèle de développement.
Microsoft a du jeu, et pas un vilain jeu, mais sur ce coup, c’est clair qu’il bluffe ! 
Novell qui n’est plus que l’ombre du grand qu’il a été, a eu peur, mais j’espère que les autres ne le feront pas.
:hello:, et bon dernier jour avant le week end.
Ca fait plusieurs infos que je voit passé sur la prochaine ubuntu: www.pcinpact.com…
En fait je me rend compte que ce qui m’intéresse le plus ce sont les amélioration de gnome et l’interface en général. La 2.20 à l’air assez prometteuse, mais j’ai jeté un oeil à la roadmap et c’est surtout la 2.22 qui semble vraiment intéressante avec la finalisation de pas mal de choses. Par contre on est pas encore rendu à gnome 3, mais pas besoin pour l’instant.
Bah, j’vais lancer un autre troll : pourquoi il pleut tout le temps en Bretagne ?
:nexath
Pour que les bretons puissent être tranquilles.:ange: