JRAD du Forum OS Alternatif - La suite du JARD c'est ici :)

:hello:

On peut dormir pendant les cours … moi je dois aller à l’abattoir travailler …
:ane:

héhé pas cours ce matin moi enfin une grasse mat XD
en plus les patiels sont tombé avant les exams cette année :stuck_out_tongue:
que 3h de cours sur le semi conducteur youpi…

j’ai pas compris ste phrase 0_°

j ai eu mes exams avant noel et vu cque j ai écris normal que tu ai rien compris XD
même a 11h suis pas réveillé oula :ane:

:hello: ,
Ouhou t’es matinal lith’ :ouch:

jeanrhum : boulot :frowning:

on va pas pleurer parce que t’as du boulot :ane:

Entouré de Windows … :paf:

Regardez ! Cette news là va vous plaire :
http://www.infos-du-net.com/actualite/9590…dows-vista.html

Du FUD pour le moment…
Je préfère largement https://linuxfr.org/2007/01/11/21901.html

Pourquoi il me file un certificat ton site ? :??:
Il se certifie lui-même … tu parles d’une sécurité ! :paf:

C’est un certificat avec un virus pour détruire mon Windows ? [:peur]

Sincèrement, même si c’est bien moins cher, pour moi c’est de la folie …
Déjà que j’estime avoir des utilisateurs un peu au dessus de la moyenne, je n’ose pas imaginer l’utilisateur lambda biclassé fonctionnaire de base ! [:peur]

Je n’aimerais pas être dans un de leurs services informatiques ! Il va y avoir des suicides de technicien dans l’administration !

C’est vrai que cliquer ici au lieu de là ça sera difficile pour eux. Mauvaise foi hein. Genre c’est le scribouillard qui fait l’admin système et le dev. des applis.

Pour le certif t’as jamais vu de certif auto-signé ?! Tout le monde a pas envie de payer ouat mille euros pour chiffrer ses données et pour un site communautaire où on donne pas son n° de CB…

Ne me prends pas pour plus con que je suis !

Primo : je n’ai aucune raison d’être de mauvaise foi, surtout sur le forum OSA ! Tu as vu que j’avais écrit “sincèrement” ?!

Secondo : ça, j’ai pas compris : “Genre c’est le scribouillard qui fait l’admin système et le dev. des applis.”

Tertio : oui, j’ai déjà des vu certificats auto-signé. Mais pourquoi faire sur un site d’information ? Pour crypter quoi ? Tu as remarqué que c’était de l’humour … ou tu es tellement sur la défensive que tu ne vois plus rien …

Détends toi, c’est un topic détente ! :ane:

Tu travailles pas avec le grand public toi !!! Tu es encore naïf …

On (ma boite, et ce n’est pas MS) a 3 agences de voyages, avec du matériel loué à Amadeus (progiciel de GDS). Jusqu’à l’année dernière, Ils avaient NT4 et Office 2000. En 2006, Amadeus nous change tous les postes : les nouveaux ont Windows XP et OOo 1.1.
Je me suis dis, tant mieux, j’aurais pas à faire le tour des postes, et on pourra arrêter de pirater MSO. Ils avaient peu de fichiers Excel et des milliers de fichiers Word, mais des lettres toutes bêtes.

On (le service informatique) s’est fait pourrir au téléphone pour virer “cette saloperie” et remettre Word. On a refusé ! On leurs a expliqué que c’était pareil, qu’ils n’avaient faire un petit effort.

Je te promets, on a tenu que 2 semaines … après on prenait le risque de se faire lyncher … Mercredi j’ai été obligé d’aller dans notre agence d’Ajaccio, deux personnes “se battaient” pour avoir le poste avec MSO (je ne l’ai pas installé partout, c’est long, et il y a parfois des échanges de matériel) …

Alors, peut être que les formations vont changé quelques choses. De toutes façons, ils n’ont pas le choix ! C’est pour ça que je plains les informaticiens ! :smiley:

Contrairement à ce que tu penses, je suis content que OOo se développe ! C’est grâce à OOo que Microsoft s’est décarcassé pour Office 2007.

Mais crois moi, l’utilisateur de base, surtout au travail, est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus con que tu ne sembles le croire !

j ouvre bonne journée a tous

Deuz !

:hello:

Troiz!
:hello:

Bon si tu le dis je suis bien forcé de te croire mais bon moi je vois ma tante elle est bien contente avec sa Ubuntu et OOo :ane:

Sinon pour ce qui est de vouloi absolument remplacer OOo par MSO y a deux cas que j’ai déjà vus.

Le rare : y a vraiment un problème/un manque par rapport à MSO, là c’est légitime mais c’est pas pour autant que je mettrai Windows et MSO :ane:
Le fréquent : ça marche pareil mais la fonction est à un endroit différent : bah tu t’y habitueras mon vieux :oui: Et à mon avis d’autant plus dans le monde du travail. Le boulot (ou une partie de, je connais pas trop ce monde :ane: ) d’une secrétaire c’est pas d’utiliser les outils de traitement de texte et compagnie à sa disposition ? Ne pas savoir s’adapter à un nouvel outil (qui ressemble quand même furieusement, faut pas déconner ! c’est pas comme si on leur demandait de se mettre au LaTeX !) pour lequel y aura des formations en plus, c’est comme si un programmeur refusait d’utiliser plusieurs langages différents…

Je refuse de programmer en COBOL :o

[:skyos]

Sufflote, je sais tous les OSA ont une grand-mère sous Linux … :paf:

Tu vois, pourtant j’avais fait l’effort ! Je les ai forcé … mais rien … Surtout que nos agences communiques presque pas avec le siège, donc le fait qu’il ai OOo et nous MSO ne changeait rien. :neutre:

Attention, c’était OOo v1 … J’ai l’impression que la v2 a fait d’énorme progrès.

A l’inverse, un de nos commerciaux (en CDD, on ne les prends que 6 mois), qui avait travaillé en agence et qui a adoré OOo, l’a installé sur son portable. J’ai quand même dut lui expliquer qu’il y avait une fonction d’exportation en PDF sur OOo parce qu’on ne pouvait par relire ces .ODT ! :ane:

En fait, je ne l’ai compris que la semaine dernière, le plus gros problème de OOo est que la mise en page semble être différente de celle de MS Word et surtout, MSO est fourni avec plein de polices, qui forcement n’y sont plus quand tu as OOo … donc la mise en page est encore plus vilaine !

Si j’avais remarqué ça avant, je leurs aurais installé les polices, pour voir si ça changeait quelque chose.