JRAD du Forum OS Alternatif - La suite du JARD c'est ici :)

Celui a de la gueule, mais c’est juste un simulateur.
Je pense qu’il vaut bien Flight Simulator X.

Il est bien meilleur que FS X niveau simulation.
Puis il existe aussi sous windows, donc les 3 Go, çà doit passer aussi. Bon il vaudra mieux avoir 4 Go de ram sous win vu sa gestion de la mémoire virtuelle. Mais çà passera.

Selon le type de jeu et les modèles utilisés, et la finesse demandée, je vois pas pourquoi c’est ridicule de bouffer 3Go de mémoire.
Les softs (semi-)pro de musique qui bouffent plusieurs centaines de Mo voire plusieurs Go de mémoire sont-ils codés avec les pieds, ou c’est juste qu’ils ont besoin d’énormément de données ?

Et pour Windows qui saurait gérer la mémoire… Mouais j’attends de voir (mais pas sur une machine à moi :paf: )

Oublie Windows 95…
Les Windows NT gèrent de mieux en mieux la mémoire.

Pour moi, 3 Gio pour un seul soft, c’est énorme !!!
Un de mes serveurs, qui à la fois serveur de TSE pour plus de 20 personnes et serveur d’une base de MySQL, mais aussi serveur de fichiers, serveur DHCP, serveur WINS, n’a que 2 Gio…
Mon serveur SQL Server n’en a qu’un…

Donc, pour répondre à ta question, oui ces softs sont programmés avec les pieds.
Demande à le_poilu, il utilise des softs pro pour de la 3D, et il n’a qu’un unique Gio de mémoire. :neutre:

3go pour un soft c est pas mal mais battlefield 2 par exemple me bouffe allegrement 1.2 go sur mes 1.5 (les 300 mo restant win les bouffe ) donc 3 go m etonne pas
X plane rulez!

Bon j’éviterai de reparler de mon expérience du couple WoW + XP. Je remettrai juste la conclusion : :lol:
Et c’est pas la faute de WoW sa conso mémoire était stable et tenait largement dans ma bécane.

Par ailleurs ouah tu n’as que 2Go pour faire tenir un serveur MySQL et DHCP :ouch: le DHCP il sert un réseau de milliards de machines pour que tu t’étonnes que ça marche ? :lol:

Comparer ça et un simulateur de vol avec toutes ses textures etc, faut franchement le vouloir le dernier mot.

Tu n’aurais pas juste oublié la trentaine de personnes qui travaillent en TSE ? [:siffle]
Et tu me dis donc que MySQL est une petite base de données mxxdique ?

Mon expérience avec WoW et Battlefield 2142 et seulement 1 Gio de mémoire est bonne. :neutre:
Certe, il me faut 10 secondes pour que Windows se recharge, mais je le remercie de se me laisser le plus de mémoire possible.

Toi aussi, tu aimes avoir le dernier mot.

Si pour vous, un jeu qui bouffe à lui seul 3 Gio, c’est normal pour Linux, mais 1,2 Gio pour Battefield sous Windows c’est anormal, j’abandonne…

Aloaw et bonne journée a tous :slight_smile:
respirez bien… c’est lundi ! :paf: :ane:

j’oubliais, un petit lien pour vous mettre en forme dès le debut de semaine…

pour ceux qui aiment wow ou le deteste c’est iciiiii

:hello:

C’est le routeur avec du Linux dedans ! [:yeoh]

:hello: Bonjour les mangeurs de RAM !

ben oui après tou hein, 640K sont largements suffisants pour tout le monde… :sarcastic:

adminofplayground ce que je veut dire c est que les jeux avec beaucoup de textures si tu as la ram qui suis derriere ben ils la bouffent à toute vitesse j ai parlé de bf2 pasque c est le dernier qui bouffait autant que j ai eu (mon budget jeux etant assez limite)
avoir 2 go de ram sur son pc et crier des que 500 mo sont utilisé rime à rien je considère

Oui, ça je d’accord.
Ce qui compte pour un jeu, c’est avant tout la carte graphique et la mémoire graphique pour justement stocké ces textures. La mémoire vive est importante mais ce n’est pas le principale.

A chaque nouveau GTA, j’ai changé de carte graphique. Le seul jeu pour lequel j’ai acheté de la mémoire est WoW, pour passer à 1 Gio.

De là à être fier qu’un jeu bouffe 3 Gio dans un unique processus. :whistle:

Un troll, c’est tout ce que ça t’inspire… :riva:

Remets les choses dans le contexte. On parle d’une époque, où 64 Ko était le grand maximum, et on à l’aide d’une astuce, les segments, on pouvait adresser 1024 ko. D’une époque on la mémoire la plus rapide était au début. Donc, Microsoft (qui n’as jamais été un visionnaire, certe), a dis, le DOS au début, et les extensions du BIOS (dont la mémoire vidéo) en haut.

Tu peux aussi dire que Bill n’a jamais cru en internet, c’est pour ça qu’il voulait faire Microsoft Networks (MSN), comme AOL ou Compuserve…

:hello:

http://e.nounours.free.fr/Tmp/Forum/Clipboard02.jpg
IE doit être programmé avec les pieds. :paf:

Non, tu l’as torturé à mort, ou alors ce sont les textures ! :na:

Ce que je voulais dire c’est que les choses evoluent, les masses de données 'modèles, textures, …) et leur complexité (simulation physique, toussa) font que 3Go de données à traiter et non de fuites de mémoire sont tout à fait pensables pour un logiciel (et non un jeu) comme X-Plane.

X-Plane qui a ce que je sais, s’adapte à la machine, avec 1Go de mémoire ça passe comme disait un autre, seulemet le terrain calculé et peut être moins vaste qu’avec 3Go.

Dis le alors !!!!

Ce n’est pas ce que j’avais compris avec ça :

:o

t’es parti sur un ton agressif voir trollesque toi-même :neutre: