Bon je suis en train de tester openSuse 10.2 sur mon pc. Mais franchement je suis hyper déçu! Je n’arrive à rien faire avec yast et il lui faut 10 min à chaque fois uqe je lui demande qqchose. J’arrive pas à bien configurer mes dépots et autre pour installer des paquets et par défaut je n’ai meme pas gcc :paf: . En plus, il me demande à chaque fois le cd, bien que j’ai desactiver ce support.
En plus l’usb à l’air mal géré, car 1 boot sur 2 mon claivier et ma souris ne fonctionne pas. C’est un peu chiant quand faut configurer les noms d’utilisateurs au 1er démarrage.
C’est une des seules distribs récentes qui n’a pas configuré correctement mes cartes réseaux et je le dit encore yast étant super lourd, c’est vraiment un calvaire de l’utiliser pour configurer qqchose.
Bref si on est habitué à debian et ses dérivés, alors mieux vaut passer son chemin.
Pour moi les distribs de références si on veut pas se prendre la tete tout en ayant un minimum de stabilité sont ubuntu et fedora. D’ailleurs de nouvelles versions pour ces distribs ne vont pas tarder à sortir.
a moins que quelqu’un ne me fasse changer d’avis d’ici à la semaine prochaine, autrement openSuse risque de dégager ilico presto. Je m’attendais quand meme à autrechose dela part de Novell
.