JRAD du Forum OS Alternatif - La suite du JARD c'est ici :)

:hello:

Ah, tiens, ça pourrait m’être utile ça ! :slight_smile:

A voir, en revanche si ce sera fonctionnel avec Cinnamon. :paf:

j’ai une procédure toute prête…

je te la donne en 2016 :ane: :na:

Si ce n’est pas à la toute fin de 2016, ça me va. :ane:

Bon Réveillon, les alternatifs ! :stuck_out_tongue:

Bonne année à tous ! :slight_smile:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

bonne année :bounce:

mission mise à jour d’owncloud : done
toujours plein de surprises avec lui.
problème de base de données cette fois, obligé de laisser la màj échouer une fois puis de désactiver une app qui n’a rien à voir avec le message d’erreur et supprimer une table de la bdd qui n’a rien à voir non plus avec le message d’erreur pour enfin y arriver.

btrfs c’est le bien :slight_smile:
je viens de faire une installation complète de Debian sur clé usb compressé en zlib, ça boot n’importe où et ça occupe pas plus de place qu’un squashfs

Pour ma part, je suis en train d’étudier la mise en place d’une infra Apache/php redondante.

En gros, 2 ha proxy + x frontend + x serveur mysql (en cluster)

Et surement intercalé 2 Ha proxy supplémentaires en les frontend et les Mysql

Sinon, la dernière mauvaise nouvelle, Oracle a acheté mysql et là on a des forfaits Mysql enterprise qui commence à 3500€ min

mauvaise nouvelle pour mysql, bonne nouvelle pour pgsql :slight_smile:

sinon il y a MariaDB un fork libre de Mysql !
ça fonctionne pareil, les commandes sont les mêmes et la plupart des constructeurs de NAS (Qnap, Asustor,…) on d’ailleurs remplacé MySQL par MariaDB !

y a tellement plus de problèmes avec Linux pour que ce forum soit mort ?
Et les bidouilleurs ils sont où ?

Ben moi de mon coté avec debian 8 pas mal de soucis de compatibilité ont été résolu.

Ma DB maria répliqué est pas encore en test donc j’attends la mise en beta du site.

Et pour le reste c’à roule.

Bon toujours des soucis avec wine, mais là, je déclare forfait pour le moment. d’autres chat à fouetter.

de mon coté je viens de remettre en route ma tondeuse qui m’a causé bien du soucis cette année ^^

Un énorme déterrage d’un autre monde ! :smiley:

Un zombie !

Je rode sur cette ancienne terre qui a connu bien des batailles tel un modo fantôme ! :ane:

Ça bouge encore ?

Oui, mais pas beaucoup ! :grimacing:

Je viens de découvrir que nous sommes passé des smiley avec vieille compatibilité vieux forum Clubic à du pure émoji compatible unicode. :scream:

Est-ce la v12 ! :thinking:

Dingue, comme dans the walking dead, on crois qu’ils vont finir par pourrir et se dessécher mais ils sont toujours là saisons après saisons :smiley:

C’est le renouveau de clubic :slight_smile: par contre ils ont gardé un peu de population des jours sombres sur les commentaires, c’est amusant :]

C’est de bonne augure quand même parce que j’avais migré chez nxi et numerama mais ce dernier tourne mauvais.