JRAD du Forum OS Alternatif - La suite du JARD c'est ici :)

huhu merci woolf, ça peut m’aider à lui trouver un nom, si j’y arrive ^^

Des serveurs virtuels openvz ou kvm à des tarifs annuels très sympa…

A titre d’exemple, un virtuel openvz 1 Go de ram 3 cpu, 50 Go d’espace disque en gigabit réseau chez Iniz m’a couté moins de 20 euros pour l’année… Avec 1 ip v4…

:slight_smile:

Normalement, je ne vais pas faire de location de serveur virtuel, mais j’ai l’infrastructure pour.
Donc, je pourrais prendre en charge tes serveurs sur mon infra si besoin.
Reste à définir ce que tu veux réellement, et le prix que tu comptes mettre.

Normalement, mon projet sera lancé d’ici 15 jours… Oui j’arrive au bout… enfin… :ane:

tu te lance comme indépendant alors? tu bosses plus à la banque?

Je suis déjà indépendant (SPRL = SARL) avec N° de TVA depuis 2010, comme consultant pour gros compte. (Total, ING, BNPParibas Fortis).

Mais le monde de la consultance est un peu bouché, des intermédiaires qui plombe la marge, le tarif journalier qui baisse et la concurrence étrangère, etc etc. Bref depuis un an je bosse sur un autre projet financé par mon activité de consultance.

Et cet autre projet arrive à son terme et le lancement commercial va se faire sous peu.

C’est dans le cadre de ce projet, que je fournis les serveur clubic minecraft et organise les Clubic VIP Night games.
www.clubic.com…

Le tout à base de serveurs Linux debian pour 95% de l’infrastructure du projet.

sans indiscretion tu heberges ça chez toi?

malheureusement, non, je suis obligé de passer par les grands providers de datacentre pour avoir les serveurs directement dans un réseau performant.

Au début du projet, j’ai voulu faire cela chez moi, et j’ai un petit datacentre dans ma cave. Mais dès que je me suis confronté aux problèmes réseaux et surtout cout d’hébergement, là j’ai du trouver un partenaire pour la salle serveur et surtout la connexion au réseau avec de bonne perf.

Là, mes serveurs dialogue entre eux en Gb, et sur internet à 500mbps. A la dernière partie, un parisien avait 5ms de ping, moi à bruxelles, je tourne à 25/30 ms.
Edité le 25/11/2014 à 16:26

intéressant comme projet j’espère qyue ça roulera pour toi ! :super:

J’espère, je suis en train de tout faire pour.
Je détaillerais demain, les étapes du projet et les difficultés rencontrés. Cela fait maintenant, plus d’un an que je bosse dessus.

Demain, mon intégrateur mets en pré-prod les sites… :ane:

+1 j’espère que ton projet aboutira :super:

Pour répondre à ta question, on a ce qu’il faut en serveurs de prod (online), les virtual, c’est pour mes trucs persos, les tests, toussa… Donc petit budget :wink:
Edité le 25/11/2014 à 22:03

Justement, envoie moi tes désirs en mp. Et je vois ce que je peux faire :ane:

Connaissez vous un robot qui permet de faire monter un site web en charge. Je voudrais savoir si mon site marchand va tenir un peu la route?

Tu veux dire genre loadimpact[/url] ou plutot [url=http://blog.admin-linux.org/administration/test-de-montee-en-charge-benchmark-avec-des-logiciels-libres]ce type d’outils ?

Merci pour la proposition, je fais un tour de galette et je t’envoie ça en MP :wink:

Oui merci… je vais regarder comment marche tout cela…

moi je nage en eaux troubles ^^
buildroot et busybox sont mal documentés, et sachant que la communauté raspberry pi est composée en majorité de “noobs”, point d’aide spécifique pour cette plateforme

le pi boot jusqu’à xbmc en 10s :love:

Salut all’s :hello:

:super: Lithium. Je pensais plus à une finalité serveur que xbmc en fait, mais pourquoi pas :wink:

Bonne fin de dimanche à tous

c’'est la seconde partie, il devra faire les deux :slight_smile:

sans xbmc c’est moins de 5s avec le dhcp bloquant pour avoir son adresse, je vais tenter connman pour ça plutot que busybox
Edité le 30/11/2014 à 17:19

huhu le rootfs complet pèse moins de 70Mo, je vais donc tenter le coup de charger tout ça en un initramfs

changement de plan, je met le root dans sa prtoche à part mais en btrfs compressé en zlib
j’ai un build avec dropbear, lighttpd/php/sqlite, transmission-daemon, znc qui marche du tonnerre :bounce:

J’ai mis en place le firewall UFW sur mes serveurs debian…

c’est super simple à utiliser, et son système sous forme de ligne de commande me plait bien.

Maintenant, je ne sais pas si c’est performant. c’est juste pour mettre une petite protection.