Jeux vidÉo pc accÉlÉrÉs

(rarissime) oui j’avais déjà recherché sur le net un sujet identiques mais sans résultat appart celui de supprimer un Core dans le gestionnaire des taches mais sans résultat encore une fois, je doit être maudit… ^^

je voulais dire que j’ai fait les MAJ après que le problème apparaisse pour essayer de l’écraser, je vais désinstaller et réinstaller les pilotes ainsi que directx11 puisque c’est un des lien entre les 2 jeux…je vous tient au courant =)


CG : sapphire r9 280x catalyst version : 14.9

Sapphire,ok :slight_smile: (question posée parce que les premières Msi R9 280X Gaming ont connu des soucis ^^ )

Sinon j’ai trouvé d’autres sujets identiques,mais comme on en discutait plus haut et vu les dates c’était le fameux problème des premiers dual core,et c’est à peu près le seul cas de figure que je trouve au sujet des jeux “accélérés” :confused:

www.google.be…

Essais possibles :

  • activer la V sync (si ce n’est pas déjà fait et/ou essayé) dans les jeux,histoire de limiter le framerate
  • chaque fois que l’option est disponible pour un paramètre,tout passer en “préférence d’application” dans le panneau de contrôle des Catalyst -> applications 3D

Au cas où tu aurais un doute,je te donne mes réglages persos (mis au point après des soucis divers dans certains jeux avec certaines options,par exemple en activant le filtrage morphologique)

  • filtre : standard
  • méthode d’anticrénelage : multi-échantillonnage
  • filtrage morphologique : désactivé
  • qualité de filtrage de textures : standard
  • optimisation du format de surface : activé
  • mise en tampon triple OpenGL : activé (c’est absolument illogique puisque cette option ne concerne normalement que les jeux OpenGL,mais j’ai pu constater que quand elle était désactivée ça pouvait poser problème sur des jeux DirectX :paf: )
  • mode et niveaux de tessellation : optimisé Amd

Autre point,le bios de la carte mère est-il au moins le 2.30 (ou supérieur) qui d’après Asrock améliore la compatibilité avec le FX-8350 ?
Edité le 14/11/2014 à 17:37

Problème résolus, il s’agissait en fait des paramètres directx si je ne me trompe pas, je m’explique : dans une console text directx était en 32bits alors que je tourne en 64, il m’a suffit de remplacer le 32 par 64 et BINGO mes jeux qui fonctionné sous directx11 ( Tomb Raider, Skyrim…) fonctionne désormais sans aucun problèmes =D

je veux vous remercier pour vos recherches, et de votre aide =)

Content que tout fonctionne, mais ça je ne connaissais pas du tout :jap: