Jeux en réseau = virus ?

ahh ca je sais pas pourquoi… :??: :??:

sinon encore désolé pour Orfilinn :neutre: :neutre:

C’est possible d’attraper le virus en jouant, seulement quand tu télécharge un truc (un nouveau map par exemple qui peut contenir des script…) mais bon…

Perso je joue bcp online j’ai jamais attrapé de virus par ce biais. Maintenant il est vrai que quand tu es dans un clan un jour ou l’autre il y’a malheureusement des cons qui vont jouer les apprentis hackeur et j’ai eu qq surprise de ce côté là dans mon jeune temps :wink: (mais bon rien qu’un parefeu ne puisse arrêter)

Les plus gros risques et problèmes que je rencontre sont en effet en surfant ou en ne bloquant pas certains ports (genre msn messenger) là t’as beau avoir anti-virus et parefeu si tu laisses ça d’ouvert te faut pas 20 secondes pour te faire infecter (marre de reformater le pc inside :grrr: )

Bref jouer n’est pas un soucis maintenant ton père a peut-être d’autres raisons tout à fait justifiable, tel que l’addiction qu’apportent les jeux en ligne et le risque que tu y passes tes journées (qui n’a pas passé trop de temps en ligne tout ça parce qu’on va “juste” faire une dernière partie ou raid ou …)

sinon pour lui prouver qu il ya pas de risque, qui simule une attaque extérieur( y a des sites qui le font pour verifier si ton est bien protéger) et tu montres a ton pere qu il n y a pas de risque !!

Il n’y a aucun risque de jouer en réseau voyons. Même par exemple, jouer a Battlefield 2 sur internet, j’ai jamais rien choppé, Counter-strike non plus, diablo 2 etc… Ce que j’ai? Un router, et AVG anti-virus. Rien d’autre.

Tu choppe plus de salopperies en surfant, oui. Pourquoi pense tu que les machines de joueurs vont toujours bien, et les machines des personne qui vont que sur internet sont toujours lentes? (sa me fais pensé a ma tante lol) Je suis un technicien de support informatique, et j’administre un réseau. Sa fais 9-10 ans que je “gosse” dans ça.

J’ai un ami qui n’a meme pas de router, anti-virus, et pare-feu, et il choppe rien. Si tu sais ce que tu fais, tu n’aurais jamais de trouble. Si tu ouvre des piece-jointe a un courrier que tu connais pas ben la ******************** lol. En 7 ans, J’ai eu une fois un virus, et c’étais meme pas moi qui étais sur le pc :lol: .

Moi je te dis que tu a 0.01% de chance d’attrapé quelque chose en jouant a un jeu.

lol tu as plus risque en surfant et cliquant sur n’importe quoi qu’en jouant sur le net :wink:

personnellement je n’ai jamais eu de virus en jouant sur le net!!!

je jou bcp et je n’ai jamais rien attraper mais j’e suis deja aller sur des ici et en quelques seconde je me suis trouver avec plus de 20 cheval de troie sur le pc !!

C’est possible je pense,même si ca m’est jamais arrivé,suffit de faire attention!!

je vais sur Internet tous les jours, je joue à BF2 en ligne tous les jours, je télécharge presque tous les jours (légal, hein! ) et je n’ai jamais eu de virus depuis près de 5 ans… quelques spywares et autres trucs du genre, mais ça, ça s’en va en un coup de spybot… J’ai un routeur et Avast! et c’est tout… Mes trois ordinateurs sont en réseau et ils ont aussi Avast! et pas de virus… Faut pas devenir parano non plus, avoir un virus et quelque chose de relativment rare. A partir du moment où tu ne télécharges pas n’importe quoi et que tu n’ouvres pas tes pièces jointes sans savoir qui les envoie, le risque est proche de zéro. Sinon, avant de faire ton réseau, je te conseille de faire un scan antivirus de tous les PC présents si c’est possible. Si c’est une LAN Party, en général les joueurs qui y participent s’arrangent pour avoir des bécanes “saines”, ne serait-ce que pour une question de performances…
Pour résumer: vas-y gaiement!

+1, je n’ai jamais connu un gamer qui a une machine plein de virus :ane:

moi ca me semble logique… merci
:super: :super: je vais lui dire :super: :super: