hum, non je sais que ce genre de manuel a déjà existé…
la preuve en est que lorsque ma mère s’est mariée, comme aux autres jeunes mariées de l’époque on lui a d’office donné une sorte de guide de la jeune mariée avec des règles du même style sur tous les points de la vie conjugale… et quand on lit ça, en fait on comprend que le principe est : l’homme travaille, une fois chez lui il n’a plus qu’à mettre les pieds sous la table et attendre qu’on le serve. TOUT le foyer est géré par la femme : budget, cuisine, bricolage, ménage, etc…
bref…
oui ça a existé, ce genre de servilitude banalisée…
et quel était le but en montrant cet extrait ? faire un peu mieux comprendre pourquoi on a pu à un moment parler de véritable ‘guerre des sexes’ ?
Eveden, Et bien je rigole parceque je venais de tomber sur un de ces postes dans le topic des chats. Je me disais, tien, je l’a vois plus, elle a peut être arreté de jouer à Wow. Et puis je me suis dit, elle va surement poster dans ce topic.
Je décerne le :ane: d’or pour ce bouquin … et plus particulièrement pour ce passage, qui m’a fait :MDR :
“Si votre mari suggère une des pratiques les moins courantes”
<< … indiquez votre éventuel manque d’enthousiasme en gardant le silence. Il est probable que votre mari s’endormira alors rapidement >>