Jeu du quizz où on pose des questions

Qui chante la chanson “Déjeuner En Paix” ? (je l’entends à la radio en ce moment même :smiley: )

c’est pas tout jeune ça :paf:

il a une voix rauque

Stéphane Eicher …

stephane eicher

edit: mauvaise manip pour envoyer le message et grillayd
Edité le 03/11/2010 à 22:27

et j’ai le nom sur le bout de la langue :grrr:

voilà c'ets un Suisse :oui:

1989 mon année de naissance :smiley:

[quote="Stymphales"] Stéphane Eicher ... [/quote]

:oui:

Raaaah je le savais ça, évidemment j’arrive 10 min à la bourre sur le topic :nexath

ha quand même :ouch: j’aurai pO cru :paf:

Qu’est-ce que la pomme de discorde ?

Hélène ! Paris ! L’affaire de la guerre de troie, avec je ne sais plus quelle divinité grecque qui propose une pomme à la plus belle des femmes et Paris la remet à la belle Hélène… ce avec quoi la divinité en question n’était pas d’accord.

… quelque chose dans le style il me semble :ane:

rien compris :paf:

Désolé … je suis VRAIMENT HS ce soir :whistle:
Edité le 03/11/2010 à 22:37

[quote=“Com[A]”]Hélène ! Paris ! L’affaire de la guerre de troie, avec je ne sais plus quelle divinité grecque qui propose une pomme à la plus belle des femmes et Paris la remet à la belle Hélène… ce avec quoi la divinité en question n’était pas d’accord.

… quelque chose dans le style il me semble :ane:
[/quote]

C’est presque çà :smiley:

[quote=“Com[A]”]Désolé … je suis VRAIMENT HS ce soir :whistle:
[/quote]

t’as bien fait d’éditer, t’arrives même plus à mettre les mots dans le bon ordre :lol:

'tinG j’ai un souvenir vague de tout ça [:paysan], honnêtement je saurai pas plus expliquer

t’as bien fait d’éditer, t’arrives même plus à mettre les mots dans le bon ordre :lol:
[/quote]

Mince, je pensais que ca passerai inaperçu :smiley:

En tout cas ca prouve que je ne ments pas sur le sujet :paf:

la déesse de la discorde s’est vengé de ne pas avoir été invitée au mariage de je sais plus qui. elle a jeté dans l’assistance une pomme d’or portant l’inscription “Pour la plus belle” ce qui a foutu la $**%.
Edité le 03/11/2010 à 22:41

En gros sur la pomme, la pomme en question est de la discorde parce qu’elle a contrarié les dieux, et parce qu’elle déclenche la guerre de Troie vu que Paris, qui trouve Hélène très belle - et qui accessoirement est la femme d’Agamnenon (?) - , décide de l’enlever après lui avoir descerné la dite pomme comme preuve de sa beauté.

Bon ben voilà, grillé :ane:

:slight_smile:

Alors, en effet, Eris ( déesse de la discorde ) n’a pas été invité aux noces de Thétis et Pelée et jeta la pomme de la discorde ( pomme du jardin des hespérides) dans l’assistance. Zeus demanda alors à Pâris de choisir quelle était selon lui la belle des déesse parmi Aphrodite, Athéna et Héra. Aphrodite lui promit la plus belle femme du monde, à savoir Hélène de Sparte. Pâris chosit donc Aphrodite et enleva Hélène à Ménélas son mari et ce fut le début de la guerre de Troie …

A toi Penou
Edité le 03/11/2010 à 22:50

quel est le prénom de l’actuelle reine d’espagne?

Fabiola, non ?