Je veux protéger mes données ( musique , films , videos , photos )

Ici tu peux héberger des données personnelles (50Go) en créant un compte gratuit

Certains disques dur externe ou plutôt certaines alim de coque de disques dur externe crament plus qu’on ne le pense, j’en connais un qui a changé au moins 3 fois de disque dur externe (et de marques différentes) à cause de ça. Par contre, je ne sais pas si les disques à l’intérieur avaient pris un coup.
Dans le doute, le mieux reste les disques 2.5 puces alimenté via le port USB.
Le mieux reste de dupliquer ces données 2 fois sur 3 ou 4 supports différents pour garder tes données à vie, mais sa reste très très cher et encombrant !!
Après, tu peut toujours faire du RAID1 (qui ne protègera pas contre les virus, ou les alims qui claques), dupliquer tes données sur 2 disques dur externe (2.5 pouces de préférence) et enfin, graver sur disques (excellent contre les attaques virus), c’est suffisant pour sauvegarder tes données pendant une certaine période.
Avec tout ça, tu pourra garder tes données au moins à vie je pense sauf catastrophe naturel, mais bon et aussi de changer chaque éléments défectueux ou en panne instantanément.
Après, sauvegarder ces données en ligne, sa reste un très gros plus c’est sûr, parce que tu peut accéder à ces données de n’importe où et qu’elle ne sont pas stocké chez toi, mais bien noté le mot de passe dans ce cas là :smiley: (si c’est le même que d’ab, pas de problème) et être sûr que les données sont sauvegardé pendant la période voulu.

En gros, le RAID 1 sera faillible contre les virus et les mauvaises alims, durée de vie longue (à condition de remplacer le disque défectueux le plus rapidement possible).
Le disque dur externe faillible aussi contre les virus et fragile en déplacement et durée de vie limitée à 3 ans (soyons péssimiste)
Clé USB faillible contre les virus, mais pas contre les déplacements, ni dans une moindre mesure contre les mauvaises tensions de l’alim et durée de vie?inconnu, mais se perd facilement.
Stockage en ligne, excellent en tout point (il faut juste avoir son mot de passe en tête et être sûr que le serveur gardera les données)
DVD double couche, excellent partout (pas de virus …etc) sauf en durée de vie (vieillisement et rayures)
Edité le 12/12/2008 à 00:22

:D:nexath:MDR j’ai compris :
il faut acheter un en 2.5 et le laisser 24h/24 7j/7 au sol !

:ane:

:ane:
Ben ouais, si tu tiens vraiment à garder tes données à vie, l’alim d’un disque externe 3.5 puces peut cramer à un moment ou à un autre et si tu branche 24/24 ton disque 2.5 pouce sur ton PC, un virus se privera pas de salire les données.
Je connais quelqu’un qui avais un rapport de stage à rendre, il la rendu au prof, mais le prof avais perdu son rapport, il avais sauvegardé son rapport sur clé USB et sur son PC, et en rentrant chez lui, son PC ne marchais plus, du coup, ni sa clé USB, du coup, il l’a emmené chez un informaticien qui lui a formater son PC, du coup, obligé de refaire son rapport :paf: .
Histoire vrai !

:hello:

Déjà la première solution simple (et abordable niveau coût) consiste à créer une copie des données à sauvegarder sur un second disque dur (interne ou externe).

C’est déjà un bon moyen de sauvegarde relativement fiable (la probabilité que deux DD tombent en panne en même temps est très très faible), facile à mettre en oeuvre et pas trop couteux.

T’as pas compris sylvio 50 mon idée :
c’est d’acheter un dd externe et de le mettre au sol ( depllacement rare ) pour pas le faire tombé ( je suis trop maladroit )

Attention à ne pas marcher dessus :ane:

LooooL

Ben si t’es maladroit, on peut rien faire pour toi :smiley:


Stockage en ligne au pire :neutre:

:op:fou:

c’est fiable comme site ça? :confused:

même si il y a un risque avec le site

si tu as tes donner en + sur un DD externe , il faut que les 2 bug en même temps

J’ai un disque WD media que j’utilise depuis plus de 5 ans : je l’allume 1 fois par mois pour des sauvegardes et pas de soucis

Les données sont aussi copier sur un nas

Oué il faut un jour de malchance pour que les 2 disque dur marche plus :slight_smile: ( si il y a un cas ici ben vaut mieux quitter le forum sinon il va plus s’afficher lol )

2.5 un wd ou bien un lacie en 250 gb c’est ce que je vais acheter pour noël ! Merci pour votre aide !

Re : une petit question pour fermer le sujet
Comment rendre un disque dur interne en usb ! pour le mettre en extérieur !

acheter un boitier externe vide www.rueducommerce.fr…
comme celui la

apres il existe pour 2.5 ou 3.5
ventiller ou non

il y a des adaptateurs ! mais est ce que c’est son risque ( peut toucher la durée de vie ? )

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

?!

un dd externe 2.5 un western digital ou bien un lacie en 250 gb un Bon choix ?!